Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 12, 2008 7:43 pm

:ouch: le probleme des gros modèles :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 18, 2008 11:05 pm

Il aura fallu attendre 8 mois, et que le MF soit posé en hauteur pour que je trouve une nouvelle erreur de montage (sous le cockpit).

:petuncable:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Nov 11, 2008 11:29 pm

J'ai acheté le mien ! Hier chez Toy's !

Je me suis retrouvé avec la même impression que lorsqu'on commence un puzzle de 5000 pièces et ma femme a vite râlé lorsque tous les tupperware ont soudain disparu de la cuisine !

Après, ça n'est que du bonheur, addictif à souhait !

Mais une fois que celui-ci est terminé, on fait quoi ?

neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 11, 2008 11:32 pm

Je suis ravi de voir qu'un topic comme celui ci remonte.

Bah une fois qu'il est construit, on le met à un endroit où on peut le contempler. :D

Surtout, n'hésites pas à nous faire partager tes impressions au fur et à mesure que le montage avance. ;)

PS : j'espère quand même que t'as pas déjà fini de le construire. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Nov 11, 2008 11:41 pm

Salut Anio,

non, il est loin d'être fini et je prends le temps, pour une fois. En lisant ton post, je me suis dit que j'allais me poser à chaque page pour compter mes pièces, vérifier et recompter encore les espacements. Bref, je vais essayer le sans faute, sans trop y croire.

Les pièces restantes, c'est pour un modèle secondaire, téléchargeable pour noël, non :hah: ?

neuro, qui y retourne !
Dernière édition par NeuroMimetis le Jeu Nov 13, 2008 12:18 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Nov 12, 2008 2:00 pm

il coûte combien en magasin ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Nov 12, 2008 5:12 pm

C'est une exclusivité s@h, donc tu peut le trouver là-bas à 550 € . C'est 499 € chez Toys 'r' Us, mais c'est le seul magazin qui le propose.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Nov 13, 2008 12:17 am

Exact Cyber : 499,99 . Donc, moins cher que chez s@h et sans les frais de port, mais ça n'est plus la série limitée...

Ce soir encore, 1 heure pour 5 pages de notice dont 59 minutes de recherche de pièces dans les innombrables sacs. Il sont sadiques chez Lego de disséminer 4 pièces uniques dans 4 sacs différents.

Bref, je ne couperai pas au tri des pièces si je veux un peu plus de fluidité dans le montage. Je vais donc passer ce week-end par la case tri, sac par sac, pour réaliser une cinquantaine de tas ! Après, ça ira mieux.

Mais je ne vais pas pleurer : je suis aux anges !

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 13, 2008 8:21 am

J'avais pas trié moi. J'avais vidé les sachets dans :
-la boite du MF
-le couvercle de la boite du MF
-la boite de la Death Star 10143.

Pas de tri. :laser:

:lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Jeu Nov 13, 2008 11:17 am

:hello: Oui il est superbe je l’ai vu en brocante cette année j’ai vu un gars qui l’avait sous le bras je l’ai accoster pour lui demander le prix qu’il a eu il ma répondu pas chère pas chère :petuncable:
Un cou de bole incroyable sa arrive une foi dans sa vie et il est repartis très heureux
:ura:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Nov 13, 2008 10:08 pm

Ok Anio,

je m'y prends mal certainement ... Je refais une tentative ce soir pour étaler un peu plus les pièces et après, je passe au tri.

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Nov 13, 2008 11:38 pm

Je suis d'accord avec anio pour les petits sets ( moins de 500 pièces ), mais là un tri s'impose vraiment, car c'est vraiment cauchemardesque.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 13, 2008 11:51 pm

Polo a écrit:Je suis d'accord avec anio pour les petits sets ( moins de 500 pièces ), mais là un tri s'impose vraiment, car c'est vraiment cauchemardesque.

J'ai jamais trié quoi que ce soit pour les UCS. :grr:

Les premiers Technic de ma collec (par premiers Technic, j'entends les premiers sets que j'ai eus à la suite du darkage), je laissais les pièces séparées telles que les sachets les donnaient. Maintenant, je fourre tout dans la boite, quelque soit la taille du modèle.

/HS

Neuro, tu prends des photos au cours de la construction ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Nov 14, 2008 9:26 pm

Salut,

Jusque là, je n'ai pas fait de photos, mais je vais en faire une au point ou j'en suis (pas loin) et les renouveler de temps en temps.

A+ donc
Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Nov 19, 2008 8:58 pm

Hello,

j'avance (très) doucement, à peine une heure par jour.

Passées les 2000 premières pièces (environ à la page 130 de la notice qui en comporte à peu près 300), la recherche des pièces ne pose plus vraiment de problème et le montage est plus fluide.

Le modèles est TRES détaillé, y compris sur le dessous du vaisseau auquel le même soin a été apporté que pour le dessus ! Phénoménal.

Sur les conseils d'Anio, je prends des photos des différentes étapes de montage que je vous posterai en fin de construction (dans quelques jours environ).

Seul regret : certaines phases sont un peu répétitives en raison de la symétrie du modèle, mais toujours avec quelques petits détails qui changent. Rien de bien méchant, mais cette répétitivité n'est pas habituelle dans le monde des Technic.

Bref, je ne pensais pas être aussi accroché par ce montage et le résultat vaut la peine de la somme investie.

A+
Neuro


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité