Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Fév 16, 2014 7:16 pm

Les pièces les plus chères sont les haubans,
on en trouve en vente : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/579467333.htm?ca=6_s
il y a également le radar 10x10, les 60 leviers, une plaque dark red 6x14, et les 47 poutres studfull de 16 en DBG.
Il y en a surement d'autres, et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Bon courage pour ton projet.

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Fév 16, 2014 7:37 pm

Merci beaucoup, je ne savais pas sur qu'elle pièce je devais pousser plus particulièrement mes recherches.
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Fév 16, 2014 8:23 pm

200 € :jaune:

y'en a qui doutent de rien

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Fév 16, 2014 8:48 pm

Toitoine a écrit:200 € :jaune:

y'en a qui doutent de rien



Malheureusement : l'offre et la demande...

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Lun Fév 17, 2014 9:26 am

200 € = du vol, j'attendrai impatiemment une offre potable
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Fév 17, 2014 10:55 am

Mael697 a écrit:200 € = du vol, j'attendrai impatiemment une offre potable


Je serais toi, je ferais le tour de ce topic. Voit les réactions des personnes qui ont monté le Faucon pièce par pièce. Fouille aussi sur le net.
C'est un gros projet et tu auras des choix a faire si tu ne veux pas dépasser les 1000€ .
Pour ce qui est d'attendre, ce n'est pas forcement la solution, plus le temps passe, plus le prix des pièces du Faucon va monter (ou au pire rester pareil)
Certains changent la couleur des pièces , comme pour les mâts en noir au lieu de gris (LBG) ou d'autres (c'est mon cas) les peignent.

Edit: topic8351.html

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Fév 17, 2014 12:11 pm

Ne te prends pas trop la tête à réinventer ce que beaucoup d'autres ont cherché avant toi. Tu n'es pas le premier à vouloir bricklinker le 10179, ça fait des années (depuis les mois qui ont suivi sa fin de production) que beaucoup essayent. Et la plupart arrivent au même constat, pour peu que tu sois prêt à faire des compromis.

Je liste les principaux compromis dans mon post juste au-dessus, et j'ai trouvé l'essentiel des infos sur ce topic très documenté. Au final tu arriveras aux alentours des 800€, et sans certaines pièces d'origine. Mais 800, c'est mieux que 1300 (voire souvent plus... :reflechi: ).

Math02 a écrit:Pour ce qui est d'attendre, ce n'est pas forcement la solution, plus le temps passe, plus le prix des pièces du Faucon va monter (ou au pire rester pareil)


J'en suis convaincu également, c'est pourquoi j'ai fini par me lancer.

Math02 a écrit:Certains changent la couleur des pièces , comme pour les mâts en noir au lieu de gris (LBG) ou d'autres (c'est mon cas) les peignent.


Moi aussi je vais les peindre, hors de question de lâcher 200€ (même 50...) dans 2 petits bouts de plastique. Idem pour le radar, il sera sans sérigraphie. Et les antennes seront grises et noires, etc. Quand on voit les photos des 10179 construits en suivant ces compromis, ils ont quand même de la gueule :loveyes:

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Lun Fév 17, 2014 12:15 pm

Oui je pense faire des concessions (peinture surement) mais je préfère si besoin acheté les pièces directement quoi. Car j'ai quelque modèle en préparation a construire en achetant les pièces, (Death star II, Faucon) et un MOC a faire (IH déjà bien avancer sur LDD), donc j'ai de quoi m'occuper un moment au niveau des achats que je commencerai dans plusieurs mois, mais je vais quand même rechercher les pièces les plus rares.

EDIT: Je compte les lires ce soir car j'avais pas pris le temps de tout lire. Merci
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Lun Fév 17, 2014 1:20 pm

Quoi Nico, tu veux pas faire de commande avec moi, ah la la je suis déçu (je blague). Non par contre j'ai réussi a avoir certaines pièces par trop cher, si tu es intéresse je peux t'en parler.
Non t'inquiète pas je vais pas me vexer parce que tu commandes tes pièces tout seul.
C'est vrai que ce topic est une mine d'or pour donner une idée de ce que l'on peut faire, après on est libre de faire ce que l'on veux, c'est notre choix.
Pour mon cas, je vais faire l'impasse aussi sur les pièces rares ou excessivement chères, bon a part tomber sur un lot exceptionnel, mais bon je crois plus au père Noël !!!!

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Fév 17, 2014 3:38 pm

bronsky a écrit:Quoi Nico, tu veux pas faire de commande avec moi, ah la la je suis déçu (je blague).

:whine:
bronsky a écrit:Non t'inquiète pas je vais pas me vexer parce que tu commandes tes pièces tout seul.

;)
J'ai fait mes petits calculs, et vraiment ni toi ni moi n'y aurions gagné quoique ce soit puisqu'il aurait fallu rajouter quelques euros chacun pour le renvoi à travers la France (de toi vers moi ou l'inverse). Sans compter que vu les quantités de certaines pièces, commander le double aurait encore limité le nombre de magasins possibles ! En clair, on aurait fini sur Give me a brick et notre faucon nous aurait coûté 5000€ :ouch:

bronsky a écrit:Non par contre j'ai réussi a avoir certaines pièces par trop cher, si tu es intéresse je peux t'en parler.


Ah ça volontiers ! Outre le bulk, la seule commande qui n'est pas encore partie est celle de Lego: ~670 pièces. Toutes les autres sont arrivées. Mais celle de Lego coûtant pas loin de 185€, si tu as certaines pièces à bon prix, je suis preneur ! :bougeotte:

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mer Fév 19, 2014 12:04 am

Bonsoir,

Après avoir pris le temps de lire toute les informations disponibles sur BrickPirate et ici, 27 pages et 41 pages... (6h de droit le temps de récupéré les trucs important)
Je vais me lancer dans ce set magnifique. (Je remercie ceux qui ont répondu a mes questions me permettant de mettre d'accord avec moi même sur mes choix)
Je m'en tirerai surement pour moins de 2 000€, je modifierai la couleur des leviers, le haubans sera noir, le radar ne sera pas sérigraphier mais je fabriquerai un Stickers transparent reproduisant la sérigraphie (déjà commencer vite fait, mais je pourrais demander 2/3 infos a des personnes le possédant afin de ne pas taper a coté et respecter les proportions exactes.


Après si des membres mettent a vendre des pièces rares sur la partie réserver a cet effet je prendrais donc le temps d'achetez dans les colories. Bien-sur le jours de la réédition de ces pièces qui seront modifier, je les achèterai afin de rester 100% réalistes.

Je vais avancer un Fichier Excel, que je pourrais partager si d'autre personnes ont l'envie de me suivre dans cette histoire ou de le faire eux aussi.

Ce message est posté sur les deux forum, Mais la poursuite de mon avancement ne se fera que sur le Site TechLug afin de ne pas faire de doublons sur le Site BrickPirate.

Cordialement
Mael697
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Mer Fév 19, 2014 12:52 pm

Pour le sticker, normalement tu n´as pas besoin de toucher aux dimensions car je l´ai scanné et uploader sans rien y toucher.(le lien à la page précendente provient de ma collection)

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mer Fév 19, 2014 7:02 pm

Parfait.


Pour le développement du projet, je commence par réaliser un Excel avec Prix moyen BL, Prix Lego. Je tiens au jus les intéressés.
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Mer Fév 19, 2014 8:53 pm

Nico86 a écrit:Ah ça volontiers ! Outre le bulk, la seule commande qui n'est pas encore partie est celle de Lego: ~670 pièces. Toutes les autres sont arrivées. Mais celle de Lego coûtant pas loin de 185€, si tu as certaines pièces à bon prix, je suis preneur ! :bougeotte:


Oui je suis en train de faire le tri, mais déjà de premiere vu, je vais avoir quelques bracket, et pièces spéciales, je vais essayer de t'en dire plus le plus rapidement possible.

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mer Fév 19, 2014 9:27 pm

Mael697 a écrit:Pour le développement du projet, je commence par réaliser un Excel avec Prix moyen BL, Prix Lego. Je tiens au jus les intéressés.


Prix moyen BL fait.
Prix Lego ce Week End et récupération de mon Vrac chez mes parents (j'ai environ 5 000 pièces dans les couleurs grises donc qui sais.)
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités