Quel UCS me conseillez-vous ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Sam Sep 12, 2009 5:39 pm

Bonjour à tous,

Je me laisserai bien tenter par l'achat d'un gros modèle UCS.
Si vous avez (eu) la chance dans poséder plusieurs, lequel trouvez vous le plus beau, le plus plaisant à monter ?

Merci d'avance de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 12, 2009 5:51 pm

Mes préférés : 10019 et 7191. Ils ont un côté un peu "ancien" dans la façon dont ils sont conçus, et ca me plait beaucoup. Je ne me l'explique pas.
Juste derrière, vraiment pas loin du tout : 10134 et 10179. On voit que la construction est plus moderne. Ce sont 2 supers modèles aussi.

Et mon AT-TE, mais il est (à priori) pas reproductible. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Sep 12, 2009 7:11 pm

Le 7191 fait trop vieillot :s

Je trouve que le 10019 (RBR) est très représentatif des UCS : C'est gros, on se prend une grosse claque en le voyant, et il a des belles couleurs, et tient discrètement sur une étagère :)

Franchement, il est génial :D

Après, il y a le MF avec des super belles couleurs, moderne et tout, sauf qu'il faut la place pour le mettre :s . Mais son plus gros avantage, c'est qu'il est encore officiellement vendu, donc tu peux le trouver au prix le plus juste :D

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Sam Sep 12, 2009 8:58 pm

Bon bin moi je vais faire le relout de service, mais je te conseil le 10179, le Millenium falcon, l'UCS le plus gros (environ 5500 pièces).
J'ai pris mon temps lors de son montage et cela m'avait pris presque une semaine pour le monter (de chercher dans chaque sachet la pièce qu'il faut ralenti pas mal), mais quelle modèle, un peu imposant pour le manipuler mais c'est vraiment du pur bonheur (je ne sais pas si je suis très objectif :petuncable: ).

Sinon dans les autres UCS que je possède (10129 SNOW SPIDER, 10134 Y WING, 10174 ATST, 10175 TIE quelque chose, 10186 GENERAL GRIEVOUS), bin je mettrais le 10134 en suivant mais là le problème que tu risque de rencontrer c'est la non disponibilité de certain sets ou rareté donc un prix un peu élevé.
Voilà ma petite pierre à l'édifice.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Sep 12, 2009 10:03 pm

Dans les sets "abordables" (<150€) je dirais le Y-Wing 10134...
Dans les 3 sets hors de prix (MF, ISD & RBR) je pencherais pour le RBR d'abord, ensuite le MF et pour finir l'ISD (et pourtant des 3 c'est le seul que j'ai ::D: )
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Sam Oct 03, 2009 8:46 am

Ben voilà, j'ai profité d'une vente flash sur peekepoke pour acheter le MF neuf, les autres sont a un prix trop délirant sur ebay par rapport au prix d'origine.
Je l'attend début de semaine prochaine.
Et j'en ai profité pour acheter le nouveau Mindstorm qui est moins cher en France qu'en Belgique va savoir pourquoi.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités