Darth Maul #10018

Vos avis et impressions sur les sets.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Oct 02, 2012 5:07 am

sheik11 a écrit:Bonsoir à tous !

Voila je collectionne les UCS et j'aimerai beaucoup avoir ce Darth Maul qui est une des rares pièces me manquant.

Le problème c'est qu'il est très rare et souvent très cher, au delà de 400 euros, et de plus quasi systématiquement sans la boite.

Je me demandais donc si je ne pouvais finalement le construire pièce à pièce à partir de commandes Bricklink, puisque les pièces du set semblent en général assez communes (à exception de ces 4 là http://www.bricklink.com/search.asp?ite ... colorID=11 ).

J'ai fait des simulations et je serais à priori autour de 220 euros (sans boite ni notice). Par contre il y a quelques notices sur Bricklink mais elles sont très très cher.

Qu'en pensez vous ? C'est jouable ou pas ?

C'est jouable puisque je l'ai fait en partant de 90% de pièces tirées de mon stock et en achetant les pièces beiges, quelques grosses briques noires, l'antenne chromée et les 4 panels quart de cercle. Pour ce qui est de ces 4 panels noirs, il ne servent qu'à tenir l'arrière du buste et sont quasiment invisibles : ils peuvent aisément être remplacé par un empilement de briques quart de cercle Image.
Quant à la notice, le fichier pdf fera très bien l'affaire pour le montage.
Bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Oct 02, 2012 6:54 am

Si tu ne recherche pas l'originalité oui c'est jouable largement.

Effectivement les pièces sont "normal" pour la notice je suis sur qu'un forumeur peux t'aider ;)

Je l’aurais bien fait mais mes notice sont avec les carton au grenier bien rangé et protégé dans 4 épaisseur un peut galère d'allez la sortir sorry :(

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Mar Oct 02, 2012 8:03 pm

OK merci de vos réponses je suis rassuré c'est donc faisable (DanSto tu doit avoir un sacré stock pour sortir 1700 pièces comme ça).

Pour la notice je sais qu'un peut le construire à partir des PDF, j'ai déjà construit des gros modèle comme ça, mais disons que pour un collectionneur c'est toujours sympa d'avoir aussi la notice.

Ce qui est bien dans ce set c'est qu'il n'y a aucun stickers donc vraiment ça peut passer facilement pour un original !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités