Le général Grievous #10186

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 20, 2009 9:09 am

Je l'ai enfin monté :D

Le montage est sympa, surtout au début, le socle est vraiment magnifique !! Dans la position dans laquelle je l'ai mis, il fait 60cm de haut, et ça rend vraiment bien en vrai, parce que les photos de de TLC, elles le mettent vraiment pas en valeur.

Donc je l'ai acheté en début d'année sans grande conviction ( à 45€ ), mais si c'était à refaire, je serai prêt à l'acheter 90 parce qu'il claque vraiment bien ( ce n'est vraiment pas comparable aux UCS, parce que là, c'est le truc de geek SW ultime :D )
Je pense qu'il mérite vraiment sa place parmi les UCS : Le plus beau présentoir qu'on aie jamais vu en lego, une petite plaquette ( suffisante pour ce que c'est ), un rendu exceptionnel, et surtout un lego fait pour être monté et exposé ( gente, tu moces pas avec, quoi ). Certains diront que ce n'est pas un vaisseau, mais il mérite autant à paraitre dans les UCS que le buste de Dark Maul ou la statue de Yoda :o

Je rajoute que certains d'entre vous ont hésité à le prendre quand il est sorti à 90€ ( car le prix était quand même raisonnable, surtout si on compare avec les SW de cette année, en particulier le 10195 :fume: ), donc là, il est encore en promo à 45€, c'est vraiment donné pour ce que c'est, je ne peux donc que vous donner le feu vert, parce que vous allez être bluffés. ( je compte l'apporter au(x) meeting(s) )

Je ne vous promet pas de photos parce que je sais pas en faire de belles ( en plus, j'ai pas le temps aujourd'hui ), mais je peux vous dire qu'il est vraiment bien fait :)

;)

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Ven Fév 20, 2009 11:31 am

Il est sympa c'est sur, certaines parties sont *chiantes* (ex : les 4 sabres lasers) à monter. Par contre je l'ai monté en version 4 bras et au niveau de la structure des épaules cela tire pas mal sur les pièces, donc a mon avis c'est dur de le laisser exposé ou alors il faut renforcer cette partie la. J'ai aussi modifié la structure pour les pieds (griffes plutôt), c'etait pas très beau avec les axes qui dépassent et surtout c'etait très "posable". Pour 45€ ca vaut le coup, pas mal de pièces, un montage vraiment différent des UCS vaisseaux ou des technics. Il me fait penser à 4481, vraiment très fun à monter et dans un registre propre au modèle

j'ai plus qu'à m'acheter un APN pour vous montrer cela :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 20, 2009 12:24 pm

Pour moi (comme pour TLC au passage :siffle: ), c'est un Collector, pas un UCS.

Le blanc bien flashy, j'ai toujours du mal à m'y faire, sa vraie couleur étant entre le tan et le blanc.
Par ailleurs, je trouve que tel qu'il est, il fait un peu rachitique. Le socle parait gros aussi.
Une cape en tissus aurait vraiment été bienvenue. Ca en aurait jeté à fond. Le modèle aurait paru plus imposant, et plus en accord avec le support.
La position des bras n'est pas top non plus. Et même tout le personnage. La position n'est pas naturelle, et complètement symétrique. Manque d'agressivité aussi.

2 positions qui sont nettement plus intéressantes :
Image Image

Et avec la cape :loveyes: :
Image

Ca fait pas mal de gros défauts je trouve. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 20, 2009 1:29 pm

C'est vrai que les pieds alignés symétriques, c'est pas top :/ mais je pense essayer de retravailler ça.

Le modèle étant fébrile, notamment dû à un manque de rigidité des pièces, on ne peut pas trop bouger l'articulation du bassin ( l'articulation est surtout faite pour trouver un angle qu'on ne peut pas avoir avec des liftarms ).

Pour les bras, la photo de TLC est bien pourrie parce que la position est minable ( pour que la photos soit bien cadrée, sans doute ), mais avec le peu d'articulations qu'il y a ,on peut trouver facilement une meilleure position, sans compter que l'on peut, je pense, changer les connecteurs d'axes pour avoir des angles différents :)

Enfin moi, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté, c'est une très belle pièce de collection :D


EDIT : j'ai oublié de dire que Monsieur Grievous ne se bat pas avec sa cape :oo

Lutin
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Toulon, France
Âge: 44 ans

Messagepar Lutin » Ven Nov 19, 2010 6:45 pm

Bonjour,

Pour infos si vous êtes dans le Var Le Toys'r us de La Garde en a quelques un en rayon aux alentours de 50€.

Résultat moi j'ai finis par craquer, non mais franchement, proposer un set pratiquement à moitié prix près d'un an après sa disparition du commerce c'est plus qu'un traquenard.

A la caisse j'ai quand même eu un gros doute les photos sur la boite lui rendent pas vraiment justice. Une fois construit il est quand même bien sympa. Le seul vrai reproche c'est la position des jambes bien trop statique.
Image

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Ven Nov 19, 2010 9:20 pm

C'est dégueulasse ce genre d'annonces ... !

milouramones
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar milouramones » Sam Nov 20, 2010 6:39 pm

oui le mien viens d'être expédier du site aujourd'hui vivement mardi

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Sam Nov 20, 2010 11:22 pm

Je ne savais même pas que nous pouvions commander depuis toysrus

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Ven Déc 24, 2010 12:01 pm

Anio a écrit:Le blanc bien flashy, j'ai toujours du mal à m'y faire, sa vraie couleur étant entre le tan et le blanc

C'est de l'ivoire.Son squelette quoi. :grad:

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Jeu Fév 03, 2011 2:08 pm

Bon ba dans ma quete pour enfin obtenir des ucs, je suis tombé sur celui ci.Quelqu'un sait ou je peux le trouver pour 50 ou 60 euros en France? ya rien sur ebay.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 03, 2011 2:09 pm

Bien sûr qu'il y ait sur ebay. Y'a tout sur ebay. Même ce que l'on n'imagine pas.
Soit patient. ;)

Jette un oeil sur leboncoin aussi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

angus53
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar angus53 » Jeu Fév 03, 2011 2:18 pm

C'est fait...129 euros sans les frais de port.Je peux pas mettre plus de 60 euros pour ce set.Mais merci de ton aide.Mais ya vraiment rien sur ebay...

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Ven Fév 04, 2011 8:11 pm

Tu peux l'avoir à 75€ fdp in et neuf si tu regardes du côté des USA.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités