[REVIEW] Boarding the Tantive IV #75387

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19520
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 06, 2024 7:45 pm

:hello:

Depuis 2 ans, Lego commercialise des saynètes qui retracent les évènements marquants de la saga Star Wars. Et en lieu et place du terme "marquant", je pourrais tout aussi bien parler de la Trilogie originale. Car pour l'instant, Lego ne semble pas vouloir se risquer au delà.

Ainsi, on a eu Dagobah, la tranchée de la Death Star, le compacteur, la poursuite sur Endor, le duel final dans la Death Star. Et aujourd'hui on se penche sur le couloir du Tantive IV.

Et autant vous le dire tout de suite : je n'attendais absolument rien de cette boite. :grad:

Voici les infos du set :
- 502 pièces
- 55€
- 7 figurines dont une exclusive
- sachets numérotés de 1 à 5
- une petite planche de stickers

Pas de nouvelle pièce à l'horizon, c'est donc sans la moindre excitation que j'ouvre le premier sachet.

Sachet 1 :

On fait la plateforme avec 4 petits levier permettant de faire tomber les personnages. A ce moment là, je crois que c'est la seule fonction du set et donc que la construction n'a plus rien à offrir à part la construction du mur du fond.

Image


Sachet 2 :

Le mur du fond susdit.

Image


Sachets 3 et 4 :

On termine les 2 cadres de porte.

Image


Sachet 5 :

Et la seconde fonction du set : on fait la porte d'accès principale, avec son système d'ouverture. 8)

Image


Du côté des figurines, le set est richement doté ! Avoir 7 figurines dans un set à 55€, c'est rarissime. Si bien que j'ai vérifié le prix plusieurs fois tant je trouvais cela anormal par rapport au reste de la gamme Star Wars.

On a tout d'abord la figurine exclusive : Fives, un ARC Trooper. Bon, le genre de personnage dont je me fiche pas mal. Au mieux, j'y vois un Capitaine Rex bis... :bof:
Ca n'empêche que la figurine est joliment faite. Même si je ne parviens pas à m'expliquer quel peut être le lien entre cette figurine et le couloir du Tantive IV... :think:

Image


Chez les méchants ( :oo ), on a Vador et 2 Stormtroopers.

Image


Et chez les gentils, Wedge Antilles et accompagné de 2 soldats rebelles.

Image


Et voici l'ensemble terminé :

Image


Le rendu est très simple. C'est conforme à ce que l'on peut en attendre. La jolie surprise de mon point de vue, c'est la porte sérigraphiée. En fait, je pense que la sérigraphie évite les frottements qu'un sticker aurait provoqué. Mais même avec la sérigraphie, on verra que la porte ne coulisse pas hyper bien.

On peut jouer avec les leviers pour faire tomber les personnages et simuler une hécatombe dans un camp ou dans l'autre (ou les 2 :P ).

Image


On peut planquer Dark Vador derrière la porte.

Image


Par contre, impossible de faire une ouverture brutale avec une entrée triomphale du Seigneur Sith. Peu importe comment on positionne le bras avec le sabre, l'ouverture de la porte vient toujours heurter la main de Vador, ce qui fait tomber le personnage... :|
Ils auraient pu faire la plateforme un tenon plus long. :fume:

J'ajoute que la porte a pas mal de frottements dans les glissières inférieure et supérieure. Si bien qu'il n'est pas toujours évident de refermer complètement la porte avec le levier situé du côté de Rebelles. Avec le temps et la poussière, il y a même de grande chance que le mécanisme devienne totalement grippé. :/
Le levier situé proche de la porte, lui, ne pose aucun problème.

Image


Avec une vue rasante, on revit bien la scène du film. Les finitions sur les murs sont très réussies.

Image


Comme je le disais en intro, je trouvais cette boite absolument quelconque de prime abord. Et finalement, après review, et bien le set est plutôt sympa. J'y vois 2 raisons :
- il y a 2 mécanismes, ce qui rend l'ensemble aussi ludique que ce genre de diorama peut l'être
- et le prix ! Avec 7 personnages et 500 pièces, on en a clairement pour son argent ! On peut tout à fait imaginer acheter plusieurs boites, revendre les personnages qui font doublon (Vador, Antilles, figurine collector), et agrandir son couloir de Tantive IV à moindre frais.

En bref, ce 75387 est un set qui ne se défend pas si mal. Et pour ceux qui sont des fans inconditionnels de cette scène, je pense qu'il y a clairement un truc à faire en achetant plusieurs boites. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron