[REVIEW] Invisible Hand #75377

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 24, 2024 8:50 pm

Salut !

Ce soir je vous propose la review de la Main Invisible, ou comme on a davantage tendance à l'appeler, l'Invisible Hand. :)

Si je ne dis pas d'ânerie, c'est la première fois en 25 ans que Lego s'attèle à l'IH. Ce n'est pas tant que le sujet est sans intérêt, la scène de la bataille de Coruscant étant tout à fait mémorable dans l'Episode III. L'absence de l'IH pendant de nombreuses années traduit plutôt selon moi une certaine difficulté chez Lego à savoir comment traiter le sujet.

Un UCS ? Peut-être un peu overkill et commercialement trop risqué ?
Un play set ? Pas si évident si on veut rester dans un format raisonnable (généralement 70 cm) et y intégrer les nombreuses de manière satisfaisante les features internes (hangar bay, séparation en 2, scène du combat contre Dooku), tout en réalisant des finitions extérieures respectables.

Sachant que le midi-scale revient en Force, Lego a dû se dire "Bingo ! Les compromis à opérer paraissent raisonnables, on tente le coup !"

Voici les caractéristiques du set :
- 557 pièces
- 53€
- sachets numérotés de 1 à 5
- une mini planche de stickers

Du côté des nouvelles pièces, j'en ai repéré une. C'est une tile 2x2 round inverted. C'est cool de rajouter ça à notre éventail de pièces, mais ce n'est pas non plus le genre de pièce qui te fait décrocher la mâchoire...

Image


La construction est intéressante, mais pas révolutionnaire. Le set se décompose en 3 modules.


Sachet 1 :

On fait la partie principale de la moitié arrière (petite erreur de montage sur les pièces gris foncé à l'avant ; patapaÿ). Pas mal d'empilement. Et vous aurez aussi remarqué le micro MTT en marron. 8)

Image


Sachet 2 :

On réalise les côtés en SNOT. Et là, si vous regardez bien, vous verrez les 2 micro Jedi Interceptor jaune et dark red ; un détail amusant. 8)

Image


Sachets 3 et 4 :

On fait la seconde moitié. Des brackets sur les côtés, des jumpers pour centrer le blindage à l'avant, et des axes Technic pour attacher le renflement inférieur.

Image


Sachet 5 :

Le support, assez basique. Au final, on a 3 modules.

Image


Et voici le modèle terminé :

Image

Image


Je trouve le modèle très réussi. Les caractéristiques de l'IH telle qu'on la voit dans le film sont là, ce qui n'était pas forcément gagné d'avance dans le cadre d'un set mesurant 30 cm. Je pense à plusieurs aspects en particulier :
- la forme bulbeuse a été idéalement reproduite sur toutes les parties du vaisseau
- les alternances de couleurs sont bonnes, avec du DBG et du dark blue là où il faut
- les greebs ne sont pas en reste non plus, et ce malgré la petite taille du set.


La face inférieure est fidèle, même chose pour les moteurs.

Image


Du côté des proportions, le set est assez bon. On voit également que le hangar est réellement transversal. Avoir la possibilité de voir à travers le set, c'est vraiment cool. Ca apporte une vraie touche de réalisme. Sur le plan du design, le seul reproche que je ferai concerne le décrochement noir sur la partie avant : il me parait trop gros, trop visible.

Image


Et vous l'avez forcément compris du fait de la construction : le vaisseau peut-être séparé en 2, pour rejouer la scène du film. Ca aussi, c'est assez ludique. :D

Image


Le présentoir est sobre, même si je dois admettre que je ne suis pas hyper fan de la brique estampillée des 25 ans de Lego Star Wars. :pamafote:

Globalement c'est un bon set, avec toutefois un petit bémol sur le prix. Plus de 50€ pour un vaisseau de taille modeste, avec beaucoup de petites pièces, et sans figurine, je trouve ça un peu cher.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités