UCS Venator #75367

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 15, 2023 2:58 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Sep 15, 2023 6:52 pm

C'est quand même dommage qu'à cet échelle (et à ce prix), ils n'aient pas fait l'effort d'aménager l'intérieur, ne fût-ce que partiellement... Il n'y a que moi que ça gêne ? :/

En tout cas merci pour la review, comme d'hab ce qui m'intéresse le plus c'est la partie "Historique" : comme je ne suis pas assez fan de l'univers SW pour connaître ce genre d'infos, c'est sympa de les trouver ici sous forme concentrée :)
Dernière édition par Celeri le Ven Sep 15, 2023 10:02 pm, édité 1 fois au total.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Ven Sep 15, 2023 8:23 pm

D'abord, un tout grand merci pour cette revue rapide. On sent bien que ce Venator te gratouille juste là où il faut.

Les Destroyers de l'empire ont toujours eu ma préférence, depuis les bons vieux ISD et SSD (et VSD, Interdictor, Allegiance et autre Eclipse) jusqu'au Venator qui est apparu beaucoup plus tard dans ma vie mais qui a véritablement obtenu ses lettres de noblesse grâce aux Clone Wars. Ceci dit, mon rêve reste plutôt une navette de classe Lambda, plus facile à garer dans mon jardin qu'un Destroyer. Après, j'avoue que 15 ans de jeu de rôle en tant qu'amiral de flotte de l'empire, cela laisse des traces indélébiles.

Je n'ai toujours pas, à ce jour, construit de ISD à un format acceptable. J'ai bien transformé une navette de Kylo en ISD et construit le dernier SSD, cela reste petit. Je dors toutes les nuits sur une boîte d'ISD et mon SSD croupit dans sa boîte depuis des années... Mais jamais je n'ai retrouvé la magie du film dans une des représentations Lego d'un Destroyer. (Je t'ai aussi acheté le plan de ton SSD mais, bah, c'est pas encore ça).

Par contre, ce Venator, il a quelque chose. Le code couleur ? La forme moins linéaire ? Je ne sais. Mais je pense qu'avec un poil d'amélioration sur les greeblings ici et là et un kit de lumière de chez LMB, on peut obtenir une véritable tuerie.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 17, 2023 11:41 am

Celeri a écrit:C'est quand même dommage qu'à cet échelle (et à ce prix), ils n'aient pas fait l'effort d'aménager l'intérieur, ne fût-ce que partiellement... Il n'y a que moi que ça gêne ? :/

Moi, ça ne me gêne pas, bien au contraire.

Ces intérieurs du pauvre sur un UCS à 600 balles, vraiment, ça me file des boutons ! :skull:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Dim Sep 17, 2023 3:49 pm

Dans ta revue, tu mettais l'accent sur les techniques pour "amarrer" les moteurs à l'arrière pour éviter qu'ils ne ploient sous leur propre poids.
Sur les photos, j'ai quand même l'impression qu'ils ne sont pas parfaitement horizontaux.
C'est l'angle de la photo qui induirait cela ?
Merci pour la revue en tous cas.
PS : le but des figurines totalement hors sujet, c'est de remplir les poches des revendeurs ?
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 17, 2023 4:44 pm

Tifou a écrit:Dans ta revue, tu mettais l'accent sur les techniques pour "amarrer" les moteurs à l'arrière pour éviter qu'ils ne ploient sous leur propre poids.
Sur les photos, j'ai quand même l'impression qu'ils ne sont pas parfaitement horizontaux.
C'est l'angle de la photo qui induirait cela ?

C'est exact, ils ne sont pas tout à fait horizontaux. L'effet est surtout accentué par la queue "conique" qui fait que le moteur n'est pas parallèle à la queue, et que le cerveau interprète cela comme un moteur tordu. En vrai, l'effet n'est pas si prononcé.

J'ai retouché la review pour évoquer cet aspect dans la partie construction. :resp:

Tifou a écrit:PS : le but des figurines totalement hors sujet, c'est de remplir les poches des revendeurs ?

Bah oui.
C'est clairement de faire de l'exclusivité marketing et augmenter artificiellement la valeur du produit.

On va les retrouver à 60€ l'unité sur le marché secondaire... :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Dim Sep 17, 2023 5:02 pm

Tifou a écrit:PS : le but des figurines totalement hors sujet, c'est de remplir les poches des revendeurs ?


En quoi les figurines sont "totalement hors sujet" ?! :bizarre:

Lego n'a rien trouvé de plus intelligent que de rajouter une brique immonde qui célèbre les 20 ans de The Clone Wars


Pas tout à fait, la brique célèbre les 20 ans de Clone Wars (oui, je sais, c'est ridicule alors que le vaisseau est tiré de TCW mais ils ont fait la même chose avec les casques en début d'année^^), The Clone Wars fête lui ses 15 ans cette année.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 18, 2023 9:50 am

Anthony11 a écrit:Pas tout à fait, la brique célèbre les 20 ans de Clone Wars (oui, je sais, c'est ridicule alors que le vaisseau est tiré de TCW mais ils ont fait la même chose avec les casques en début d'année^^), The Clone Wars fête lui ses 15 ans cette année.

Doux Jésus. Image

J'avais complètement oublié cette daube.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars ... 7animation)

Le plus beau croiseur Star Wars qui opte pour la livrée d'une série pourrie (TCW) et qui rend hommage à une série encore plus pourrie (CW).
Quand t'en es rendu là, tu te dis que les gens qui bossent dans le marketing, ils doivent vraiment avoir un grain... M'enfin, ça, c'est vrai dans toutes les boites... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Lun Sep 18, 2023 10:16 pm

Anthony11 a écrit:En quoi les figurines sont "totalement hors sujet" ?! :bizarre:


Et sans rentrer dans une quelconque polémique, moi, j'aime bien les figurines livrées avec les sets quand tu peux en faire quelque chose avec le set. Par exemple, pour le faucon UCS, les minifigs livrées peuvent prendre place à l'intérieur du vaisseau. Elles ne sont pas hors sujet. Elles sont "à la même échelle que le vaisseau".

Là, pour le Venator, le vaisseau se suffisait à lui-même, les figurines ne sont qu'un rajout marketing.

Et n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : j'adore les minifigs en général !
Tifou


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités