[REVIEW] Spider Tank #75361

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 04, 2023 1:40 pm

Hello !

Le Spider Tank apparait dans le second épisode de la saison 3 de The Mandalorian. Et ensuite, bah, non, on ne le revoit pas. C'est dire l'importance de cette "chose". :|
Lors de l'annonce officielle, le set Lego a à peu près autant marqué les esprits que dans la série. :dent:

A juste titre ou pas ? :muh?:

Voici les infos du set :
- 526 pièces
- 53€
- 2,5 minifigs
- sachets numérotés de 1 à 4
- pas de sticker

Je n'ai pas trop aimé la construction. Pourtant, je ne peux pas dire que le set soit mal fichu de ce point de vue. :grad:


Sachet 1 :

Un cadre avec du Technic pour attacher les pattes lors du sachet 3. Et sur la partie haute, on empile pas mal, avec un espace central largement évidé.

Image


Sachet 2 :

On continue la partie supérieure, notamment avec le périmètre réalisé avec des articulations libres. Ca fait un peu penser à la Probe Droid 75306.

Image


Sachet 3 :

On fait les pattes. Sans surprise, c'est répétitif et fastidieux. Malgré ça, c'est plutôt bien fichu. Les fixations au corps sont solides. La présence de Image sur la partie haute de chaque patte donne aussi une vraie souplesse au robot.

Image


Sachet 4 :

On termine avec la tête, les mandibules, et les panneaux mobiles supérieurs.

Image


Du côté des figurines, Mando et Grogu laisseront tout le monde indifférents tant on les a déjà vus. Cette boite ne vaut quasiment que pour Bo-Katan Kryze. La figurine est sacrément détaillée. Les bras et le casque sont superbes. Il y a même des cheveux pour avoir un joli personnage sans le casque. Un mini regret : les côtés des jambes ne sont pas sérigraphiés. :pamafote:

Image


Et le set au complet :

Image


Je serai tenté de dire que c'est assez fidèle à la série, tant dans les détails que dans l'esprit. On a un robot qui, globalement, est assez répugnant.
Alors certes, le feeling est juste. Mais faut quand même bien admettre que ça n'aide pas à apprécier le set ! :lol:

De manière générale, on retrouve bien les petits détails, bitoniaux, textures et autres extravagances du vrai robot. De face, le studless ne gêne pas trop.

De dos, ce même studless devient peu flatteur pour la rétine. On a aussi pas mal de tubes qui apparaissent. Les panneaux mobiles de la partie supérieures sont particulièrement bien ajustés.
Si on ne sait pas que ça s'ouvre, on ne peut pas le deviner. :non:

Image


Voici d'ailleurs le robot ouvert. On peut y loger une figurine, sans accessoire (blaster, sabre).
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas regardé à nouveau la scène de la série. Mais je n'ai pas le souvenir que l'un des 2 héros rentre à l'intérieur de la bestiole. :think:

Image


Sous le robot, le rendu est correct. Les bras des mandibules Image sont assez moches en revanche. Ils manquent nettement de finesse par rapport au reste du design.

Image


Voilà pour cette review. Je n'aime pas du tout le set, et je ne le conseille pas. Pourtant, je ne peux pas dire qu'il soit foncièrement raté.
A réserver aux fans harcore, ou tout du moins, ceux qui veulent absolument mettre la main sur Bo-Katan. Car c'est quasiment la seule raison d'être de ce 75361. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron