Combien d'UCS ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Jan 06, 2012 10:58 am

Gardez juste à l'esprit que Bricklink n'est pas un vendeur en soi, juste une sorte de bourse d'échaange pour mettre en relation acheteur et vendeur (disons un peu comme ebay pour simplifier...). Bricklink n'est responsable de rien, ne vend rien en soit et il peut y avoir des vendeurs très bien comme pas sérieux du tout (cf post sur Whitelist/Blacklist....) ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Ven Jan 06, 2012 11:14 pm

Bon visiblement ce modèle n'a pas eu beaucoup de succès et à longtemps été soldé à 45 euros c'est pour ça qu'il en reste encore autant neuf et pas trop cher.

Sinon l'avantage d'ebay c'est quand même qu'en payant par paypal on a une garantie si la vente se déroule mal ! C'est rassurant pour les gros achats !

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Sam Jan 07, 2012 7:01 pm

au risque de faire du hors sujet.

Sur BL aussi tous les GROS magasins prennent paypal, donc la même sécurité. ;)

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Sam Jan 07, 2012 9:48 pm

Je connais pas trop le détail de tout ça mais je sais que pour les (rares) problèmes (2) que j'avais eu avec des vendeurs étrangers sur ebay avec paiement paypal j'avais déposé une réclamation et dans les deux cas j'avais été intégralement remboursé.

A vrai dire ça fait un peu de temps que je n'achète plus trop sur ebay mais je crois que c'était une espèce de garantie que ebay donnait pour ceux payant un par paypal un objet acheté sur ebay.

Dans ce cas si il y avait conflit entre vendeur et acheteur, ebay donnait systématiquement raison à l'acheteur qui se fesait intégralement rembourser.

D'ailleurs il y avait pas mal d'abus, certains acheteurs devenaient de mauvaise fois. Par exemple si le vendeur n'avait pas moyen de prouver avec un numéro de suivit qu'il avait bien envoyé l'objet, l'acheteur pouvait dire qu'il n'avait pas reçu l'objet et il se fesait toujours rembourser.

Mais tout ça c'était il y a pas mal de temps je ne sais pas si c'est encore en vigueur.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 07, 2012 10:52 pm

gliozon a écrit:au risque de faire du hors sujet.

Sur BL aussi tous les GROS magasins prennent paypal, donc la même sécurité. ;)


La grosse majorité des vendeurs sur BL accepte Paypal...je me demande si ce n'est pas d'ailleurs une condition pour s'inscrire comme vendeur (avoir un compte Paypal) ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Jan 07, 2012 11:56 pm

A mon avis ça ne doit pas être obligatoire mais un minimum. Si on veut faire des transactions un minimum rapide, il n'y a pas mieux que paypal.
Après un magasin en France est toujours tenu d'avoir au minimum 2 moyens de paiement. Je ne sais pas si c'est le cas à l'étranger...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 07, 2012 11:57 pm

Bon, fin du HS, merci. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 20, 2012 9:26 am

comte Dooku a écrit:Tu as oublié Grievous 10186 :jaune:



Heuu non pas du tout le 10186 General Grievous fait partie de la Collection Lego/Technic/StarWars et non UCS !

Tu veux connaitre la gamme Technic StarWars ??

La voici :

Image

Ha il manque justement Grievous :siffle: il est sur dans une autre partie :

Image

Bon tout cela a bien changé depuis vu que d'autres modèles ont été construits ;)
Dernière édition par Gandalf-Lux le Lun Fév 20, 2012 9:43 am, édité 1 fois au total.

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Lun Fév 20, 2012 6:39 pm

Il me semble que pour grievous il y a débat.

En tout cas il a un présentoir je ne sais pas s'il y a des non UCS avec présentoir ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 20, 2012 8:23 pm

Très vite aussi. Je t'assure que Grievous n'est pas un UCS.

1 il n'a pas les infos comme pour les autres UCS sur son autocollant
2 les statues n’ont pas de présentoir avec sticker d'information et ce sont les seules UCS ( à ma connaissance) dans ce cas
3 Je ne connais pas d'autre (Lego StarWars) non UCS sans présentoir
4 Son présentoir est plus pour la stabilité qu'autre chose ;)
5 je te donne + d'info demain ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Fév 21, 2012 11:02 am

Me revoilà ;)

Donc Perso, je collectionne les SET UCS StrarWars et Technic StarWars je me suis donc pas mal renseigné et j'ai fait beaucoup de recherches.

Voilà un très bon récapitulatif des deux gammes ;)

ICI, tu trouveras la gamme Technic StarWars .
Elle est composée de 10 sets le SET 65081 regroupe en une seule boite les deux sets 8007 et 8009 ;)

ICI, tu trouveras la gamme UCS StarWars composée de 16 sets dont deux Statues. Et très bientôt la 3e statue le R2-D2 10225

Je pense que le site est vraiment de confiance et que l'on peut sans discuter s'appuyer sur celui-ci ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 21, 2012 11:05 am

Avec un socle noir, une affichette et une taille non négligeable, Grievous a pourtant été fait dans une logique "UCS". Pas de doute là-dessus. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Fév 21, 2012 11:13 am

Ne penses-tu pas que son socle est simplement là pour le maintenir debout ?

Pour toi c'est un UCS ? Ou non au final ?

Car être fait dans la logique UCS et être un UCS c'est quand même différent ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 21, 2012 12:19 pm

Gandalf-Lux a écrit:Ne penses-tu pas que son socle est simplement là pour le maintenir debout ?

Pour toi c'est un UCS ? Ou non au final ?

Car être fait dans la logique UCS et être un UCS c'est quand même différent ;)

Vu la taille et les finitions du socle, si tu veux mon avis, je doute fortement qu'il ne soit là que pour maintenir Grievous debout. :clin:

Donc pour moi, oui, UCS. UCS naze, mais UCS quand même. :sage:

"Etre un UCS", dans le fond, on s'en moque un peu. Y'a pas de définition officielle. Même chez Lego, lorsqu'on leur a demandé, ils ont fournit une réponse à la noix. :lol:
Donc si pour certains sets comme le 7191, on peut dire sans le moindre doute qu'ils "sont UCS", pour d'autres sets (comme notre fameux Grievous), y'aura toujours un débat "est/n'est pas UCS". Précisément parce qu'il n'y a pas de liste officielle. Donc chacun y va de son avis, avec des arguments plus ou moins valables (référence inférieure à 10000, Ultimate Collector Series non marqué sur la boîte, affichette sans spécification techniques, etc).

Alors, il devient essentiel de regarder le fond des choses, et de ne pas se focaliser sur les éléments qui n'ont pas d'importance. A ce moment là, on voit immédiatement que le Grievous a été fait pour être exposé, tel un objet de collection. Un socle de présentation, des détails poussés, c'est quelque chose qu'on touche avec les yeux. Certes, c'est pas un vaisseau, pourtant, il est fait dans l'approche UCS.

Il est vrai qu'on dit souvent "est/n'est pas" UCS ; moi le premier. Mais ça, on n'en sait trop rien... Par contre, pour l'approche, la logique UCS, y'a pas trop de doute.
A titre d'exemple, la 10188 n'a pas du tout l'approche UCS. Par simplification, on dit "n'est pas UCS". On la présente plutôt comme un set simplement Collector. Car cher.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Fév 21, 2012 12:27 pm

Personnellement je pense que le site Lugnet est une référence et je ne pense pas qu'il ait fait des erreurs dans la classification des modèles. S’il dit que le Général n'est pas un UCS mais un Technic je valide.
Même si le site brickset lui dit l'inverse ;)

Surtout qu’à sa construction il est clairement Technic et non UCS et le niveau de détail n'est pas du tout poussé comme tu le stipules.

Des métapièces un peut partout des griffes et puis voilà.

Mais je peux concevoir que pour certains il restera classé dans les UCS :lolroule:
Dernière édition par Gandalf-Lux le Mer Fév 22, 2012 4:09 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités