[REVIEW] Captain Rex Helmet #75349

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19540
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 28, 2023 4:40 pm

M'sieurs Dames, Image

Si vous me permettez (et même si vous me permettez pas :oo ), je vais vous présenter le casque de Captain Rex. Alors ce personnage, pour tout vous dire, il est un peu comme le Commandant Cody et ce pour 2 raisons. Premièrement, il est à rapprocher de l'univers étendu. Et deuxièmement, il a le charisme d'une huitre. :o
Mais bon, ne le répétez pas. Si ça sort d'ici, je saurais que c'est vous. Image

Voilà de quoi il est question :
- 854 pièces, ce qui en fait le plus gros casque à ce jour, avec 20 pièces de plus que le casque de Dark Vador : viewtopic.php?f=27&t=12358&hilit=75304
- 70€
- commercialisation au 1er Mars 2023
- 5 sachets numérotés
- une petite planche de stickers dont on se passe facilement

Du côté des nouvelles pièces, on n'a pas de nouveau moule, mais des sérigraphies qui peuvent être utiles car elles dessinent un motif générique. :)

Image


La construction, c'est un peu un mix de casque déjà présentés sur le forum. Pour le "visage", c'est dans le même esprit que pour le casque de Commander Cody #75350. Et pour le reste du casque, c'est assez proche d'un Stormtrooper classique (set #75276).


Sachet 1 :

On fait le châssis avec le front en SNOT. Dans les "coins" du front, les pièces bleues et blanches sont tenus par des clips, pour ensuite prendre naturellement l'inclinaison nécessaire.

Image


Sachet 2 :

La partie arrière de la tête, avec des clic-clacs pour les slopes grises. Et le support noir est identique à ce que l'on a toujours eu dans la gamme.

Image


Sachet 3 :

On fait les tempes et des petits modules assez biscornus pour le visage.

Image


Sachets 4 et 5 :

On termine avec les faces gauche et droite de la tête, et les 2 boudins du respirateur. Vous aurez noté l'interstice d'une tile, juste suffisant pour glisser et fixer l'antenne. Quelle délicatesse. Image

Image


Ce qui donne ceci :

Image

Image

J'ai un avis assez mitigé. Globalement, le modèle est juste. J'aime bien la petite sérigraphie au niveau du respirateur (ça manquait tellement sur les premiers casques commercialisés en 2020 !).
Sur les "coins" de la tête, il y a un réel effort de la part de Lego pour réaliser les motifs bleus en briques. Et ça, c'est un aspect très appréciable.

L'antenne, rien à redire en terme de réalisme. Elle tient sans problème l'inclinaison souhaitée. Mais pour tout vous dire, même sur le casque d'origine, j'ai toujours trouvé cette antenne assez moche. Aussi, au niveau des petites pièces 1x1 round gris foncé, il y a un peu un trou dans les joues. C'est pas choquant outre mesure, mais par rapport aux finitions qu'on a sur les autres casques, c'est assez surprenant.

Enfin, et là c'est plus personnel, je ne suis pas du tout un fan de Rex (rien que ce nom, ça me donne envie de chialer... Image). Et sur le casque, qui est un peu un mix entre le stormtrooper (respirateur volumineux et arrondi) et le clone trooper (visage saillant), et bien je trouve qu'on ne retrouve ni le classicisme de l'un, ni le style de l'autre.

La face arrière est très sobre.

Image


Petite vue de face pour montrer que, malgré tout, la réalisation du modèle demeure difficilement attaquable. On reconnait le personnage immédiatement.

Image


Et une petite photo avec le frangin (t'façon, ils sont tous frères là-bas :o ) :

Image


Au final, c'est pas un mauvais set. Mais je ne suis pas très emballé. J'en viens à me dire qu'on a fait le tour des casques Star Wars, et que le sujet commence à m'en toucher une sans faire bouger l'autre. Bref, je pense qu'il est temps que Lego tourne la page, de peur que les casques deviennent casquouilles. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités