[REVIEW] 501st Clone Troopers Battle Pack #75345

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19183
Localisation: Lyon
Âge: 35 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 20, 2022 2:35 pm

Hello !

Je vous propose la review du Battle Pack #75345 qui sortira en Janvier prochain. Je ne vois rien d'autre de bien intéressant à dire à propos de ce set, donc passons directement aux infos du produit :
- 119 pièces
- 20€
- 4 figurines
- pas de sticker ni de sachet numéroté.

Je préfère prévenir, ça va être une review expéditive. :grad:


Avant toute chose, le set présente une pièce très récente. Elle est apparue pour la première fois en 2022, et ce set permet d'en avoir 4. A ce jour, elle est seulement disponible en LBG.

Image


Sur la construction, rien de bien excitant... Pas mal de gris, et pas mal de clips pour les pattes. Les clips pour attacher le canon principal sont originaux, et c'est vraisemblablement le seul point d'intérêt de la construction.

Image


S'agissant des 4 figurines, il y en a 3 différentes (donc une en double). Sur ces 2 premières figurines, les torso diffèrent, mais les casque sont identiques, modulo les accessoires.

Image


Et les 2 figurines suivantes sont identiques. On a un petit back pack, et vous remarquerez aussi que les casques ne sont pas tout à fait identiques à ceux des 2 figurines précédentes (lignes noires).

Image


En gros, les figurines sont quasiment pareilles, mais pas complètement. Je ne suis pas vraiment la cible de ce genre de produit, mais je serai tenté de dire que c'est un peu chiant d'avoir ces petites différences si on veut construire une armée, non ?


Et l'ensemble au complet :

Image


Le Spider Droid est assez stable grâce à une brique transparente située dessous. A l'inverse, le soldat assis dans la tourelle tient plutôt mal en place ; vraiment pas top pour la jouabilité. Deux tenons à l'arrière du siège aurait sûrement aidé un peu. On peut aussi orienté un peu la tourelle en changeant son inclinaison grâce à la fixation par clips.

Voilà ce que je pouvais en dire. Sans surprise, le set ne ressemble à rien. Il ne vaut donc que pour les figurines.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Vosges
Âge: 27 ans

Messagepar Anthony11 » Mer Déc 21, 2022 2:31 am

Merci pour cette review, c'est vrai qu'on en fait vite le tour avec ce genre de set ::D:

Anio a écrit:mais je serai tenté de dire que c'est un peu chiant d'avoir ces petites différences si on veut construire une armée, non ?


Personnellement ça ne me dérange pas, il y a une telle diversité dans l'armée des clones que j'aime assez avoir des clones spécifiques (ici un officier, un spécialiste et deux soldats).

Anio a écrit:Le Spider Droid


Le Spider Droid c'est du côté des Séparatistes, ici c'est un Canon Anti-Véhicule AV-7 (d'ailleurs, Lego en a déjà sorti 1 en plus gros en 2014).

Anio a écrit:Il ne vaut donc que pour les figurines.


Ouaip, l’intérêt principal de ces battle packs est clairement les minifigs, même si entre la motojet du battle pack de Hoth l'année dernière et ce canon AV-7 cette année, je suis content des ajouts.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités