[REVIEW] Boba Fett's Starship Microfighter #75344

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19184
Localisation: Lyon
Âge: 35 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 17, 2022 1:05 pm

Yo ! Image

Encore un Slave 1 ! Ou plutôt un Boba Fett's Starship comme la bienpensance nous demande de l'appeler. :fume:

Et pour faire un petit topo des Slave 1 déjà produit, le mieux reste encore de s'appuyer sur la précédente review avec le #75312 (accessoirement encore au catalogue) : viewtopic.php?f=27&t=12423

La version la plus proche de ce #75344 est celle de 2012, avec le modèle exclusif distribué de manière extrêmement limitée : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... eleb2012-1
Une belle merdouille vendue à prix d'or.

Les caractéristiques de notre Microfighter :
- 85 pièces
- 10€
- une figurine
- pas de sticker


Sur la construction, c'est simple mais finalement plutôt sympa, avec des couleurs, et une variété appréciable malgré le format très réduit.

Image


La figurine est la même que celle du Palais de Boba Fett #75326, donc parfaitement réussie : viewtopic.php?f=27&t=12617

Image


Et le modèle terminé :

Image


Avant de terminer la construction, j'étais loin d'être convaincu que le vaisseau pourrait tenir verticalement. Et après avoir terminé le montage, c'est assez grisant quand on voit que le modèle peut très facilement être exposé debout. C'est réellement un gros plus par rapport à bon nombre de Slave 1 déjà commercialisés par Lego.

Sur les couleurs de la jupe et de la carlingue, le résultat est satisfaisant. J'aurais bien imaginé les ailes en couleur tan. :think:
On notera que les ailes sont montées sur des pins à frictions, et doivent donc être ajustées manuellement au gré des voltiges du vaisseau ; compréhensible au vu de l'échelle.


A l'arrière, la finition est brute, mais elle a le mérite de n'être pas complètement occultée.

Image


Après le position verticale, le truc qui m'a scotché, c'est la façon dont Boba rentre dans le cockpit. Je ne vais pas vous dire que ça rentre au millimètre près, mais plutôt au dixième de millimètre prêt, avec la tête pile poil dans l'arrondi du cockpit. :shock:
Les bras ne dépassent pas trop de chaque côté, et notre héros peut conserver son gun dans la main. C'est vraiment bien réalisé.

Image


Au final, le modèle est plutôt classique. Mais la possibilité de l'exposer au choix horizontalement et verticalement, et l'ajustement de la figurine dans le cockpit font que le modèle se démarque un peu des autres microfighters. Bref, une bonne surprise. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron