[REVIEW] Inquisitor Transport Scythe #75336

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 25, 2022 5:53 pm

Hey !

Je vous propose la review de l'Inquisitor Transport Scythe, ou en Français, le vaisseau Scythe de l'Inquisiteur. Je vous annonce déjà la couleur : ce set fait partie des belles surprises dans la gamme Star Wars 2022. :)

Le vaisseau apparait à plusieurs reprises dans la série Obi-Wan Kenobi, principalement lorsque l'Inquisiteur arrive ou quitte une planète. Ce sont donc des plans assez courts.

Voici les infos du set :
- 924 pièces
- 100€
- 4 figurines
- sachets numérotés de 1 à 8
- une planche de stickers qui sert à habiller des tiles pour faire des panneaux de contrôle avec plein de boutons dans le vaisseau.

Sachet 1 :

Des briques Technic et des plates pour faire un châssis solide. L'utilisation des brackets Image solidifie bien la construction.

Image


Sachet 2 :

On poursuit avec l'avant du châssis : quelques briques, le siège du poste de pilotage, et la rampe d'accès.

Image


Sachet 3 :

C'est à partir de là que la construction commence à devenir intéressante. 8)
On réalise le blindage intérieur des mandibules. Et là, c'est du bel ouvrage !
Outre le SNOT sur le module lui-même, on a surtout une fixation par rotule en haut, et un pin bleu qui bien se bloquer dans un orifice au sein du module. Cette construction peut paraitre assez cavalière, mais elle est assez efficace.

Il est également important de noter la présence de cette pièce Image gris clair. Cela offrira un point d'attache pour les futurs modules.

Image


Sachet 4 et 5 :

On pose quelques pièces en SNOT sur les mandibules. Et là, on voit bien que le trou Technic vient accrocher la pièce citée juste au-dessus pour solidifier la construction. Le montage est diablement précis. :o
Et on réalise les blindages extérieurs, ce qui, accessoirement, va terminer les mandibules.

Image


Puis on pose les trains d'atterrissage.

Image


Sachet 6 :

On habille l'intérieur pour avoir des parois (qui en principe sont stickerisées), et on poursuit le blindage pour obtenir une forme pyramidale. :)

Image


Sachet 7 :

Et on continue dans la même veine. Sur le haut, les panneaux sont articulés avec des articulations libres un peu comme des volets pour accéder à l'intérieur.
Et sur le bas, les articulations à cran ne donnent pas lieu à une articulation. Elles sont condamnées par des tiles qui viennent sur le dessus. Les articulations crantées servent dont plutôt à avoir une fixation simple et solide. Et là encore, c'est bigrement efficace !

Image

Image


Sachet 8 :

On termine par les réacteurs, les ailes, et le dessus du vaisseau monté avec des articulations libres.

Image


Du côté des figurines, le modèle est bien fourni puisque sur les 4 figurines... on a 4 nouveautés !

D'abord on a Third Sister et Fifth Brothern avec pas mal de nouvelles pièces (épaulettes, casque). On remarquera aussi les sabres en anneau avec double lame. Très stylé de mon point de vue, surtout si on se remémore le sabre ridicule de Kylo Ren en forme de "T".

Image


Obi-Wan est assez quelconque. Il faut bien veiller à la façon dont son poncho se fixe, car la notice peut paraitre peu claire sur cette question. Pour cela, je conseille de bien regarder sur la notice le sens du bord irrégulier qui va dans le dos.

L'Inquisiteur est presque plus réussi que dans la série ! Car je sais pas vous, mais dans la série j'ai l'impression qu'il ressemble un peu à une moule pas fraîche... :/
J'apprécie particulièrement les sérigraphies sur la pièce des épaulettes ; c'est d'une grande finesse !

Image


Et voici le modèle terminé :

Image

Image


Plutôt pas mal, non ?

Il n'est pas possible de poser le set au sol avec les ailes déployées. C'est un peu dommage mais compréhensible. Pour les 2 photos suivantes, j'ai donc dû recourir à des effets spéciaux hollywoodiens. :oo

Image

Image


Petit zoom sur la partie avant. Franchement, vous avez vu ces jointures ? Je pense que les UCS qui ont une construction aussi ajustée que ce #75336 se comptent sur les doigts d'une main. C'est dire la prouesse réalisée avec ce set. :clap:

On a aussi un bon travail sur les textures.

Image


L'intérieur est très facile d'accès avec l'ouverture de 3 panneaux (ouverture possible tant avec les ailes pliées que déployées). C'est plutôt spacieux. Chaque figurine peut avoir sa place assise. Les personnages peuvent également tenir debout sans problème. Seuls les sabres posés en vrac peuvent être un peu gênants.

Image


Les 2 panneaux de la rampe d'accès avant sont très bien ajustés. Par contre, n'espérez pas faire une sortie triomphale avec l'un des personnages... L'espace est très exigu. Third Sister et Obi-Wan peuvent passer au forceps. L'inquisiteur et Fifth Brother ne peuvent pas passer à cause des épaulettes. En tout état de cause, on est plus proche du petit compartiment de rangement que d'une vraie rampe d'accès.

Image


Une fois le modèle terminé, il reste un espace important sous le vaisseau, de chaque côté du châssis (j'ai assis Obi-Wan pour situer l'endroit). J'aurais bien aimé que cet espace soit mis à profit, pour faire des compartiments de rangements avec des articulations crantées. A tout hasard, pour y mettre les sabres lasers. :siffle:

A noter que les shooters sont relativement discrets, ce qui devraient combler autant ceux qui les apprécient que ceux qui les détestent. :)

Image


Au final, je suis bien emballé par ce set. Une construction très intéressante, un modèle avec de superbes finitions, une jouabilité de bonne facture et 4 personnages inédits. Le seul vrai point d'interrogation, c'est l'importance du vaisseau dans la série actuellement en cours de diffusion. Les prochains épisodes (et la prochaine saison s'il y en a une) nous en diront peut-être davantage sur ce sujet...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Sam Juin 25, 2022 8:16 pm

Merci beaucoup pour cette revue, Anio.
J'avoue qu'elle me fait réfléchir car j'hésite à la construire ou à faire ce MOC de Pixel-Dan
https://rebrickable.com/mocs/MOC-106887 ... e/#details

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 27, 2022 1:59 am

Veynom a écrit:Merci beaucoup pour cette revue, Anio.
J'avoue qu'elle me fait réfléchir car j'hésite à la construire ou à faire ce MOC de Pixel-Dan
https://rebrickable.com/mocs/MOC-106887 ... e/#details

Si tu sais ce que tu recherches, je pense que le choix est assez aisé. On est tout de même sur 2 approches très différentes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités