UCS Luke Skywalker's Landspeeder #75341

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 27, 2022 11:50 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Avr 28, 2022 1:05 am

Merci pour ton travail. La review rejoignant l’idée que je me faisais du set, j'ai encore plus les boules.

Le summum, c'est le plancher du set. On se doutait bien que ça ne serait pas top. Ils ne sont pas foulés, ils font presque toujours l'impasse, c'est fou.
Quel déception franchement. Je pense que j'en attendais trop.

Ceci dit, l’esprit du véhicule est capturé, notamment grâce à la verrière dédié. Ça reste un jolie objet, pas top, mais correct.
Enfin, pas de quoi se réveiller la nuit, quoi.

L’échelle est balèse je trouve. 49cm c'est big nan ?. Qu’en penses tu ? Tu crois pas qu'ils y auraient gagné à minimiser la taille un petit peu. J'ai l'impression que c'est la conception des moteurs qui a défini l'échelle, ou le nez peut-être.

Je pense que le vehicule traité ne mérite pas ces dimensions. Une plus petite version aurait minimisé le prix et l'aurait certainement rendu plus attrayant. Vu les détails minimaliste à traiter, ce choix aurait été plus pertinent et rationnel.
L’Aethersprite 10215 est l’exemple qu’un ucs peut être bien fait, à ”bas cout” et avec une vocation à l’exposition justifié bien que le vaisseau en lui même ne casse pas trois pattes à un canard.
Pour moi, le land speeder aurait pu être réfléchi de la même manière.

Cette manie à faire plus imposant c'est dernières années, je ne trouve pas que soit forcément une bonne voie, du moins à ne pas généralisé systématiquement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 28, 2022 1:41 am

totojoe a écrit:L’échelle est balèse je trouve. 49cm c'est big nan ?. Qu’en penses tu ? Tu crois pas qu'ils y auraient gagné à minimiser la taille un petit peu.

Oui, le speeder est trop gros pour la quantité de détails qu'il a à offrir.

totojoe a écrit:J'ai l'impression que c'est la conception des moteurs qui a défini l'échelle, ou le nez peut-être.

Ce sont les grosses métapièces à l'avant du landspeeder qui définissent l'échelle.

totojoe a écrit:Une plus petite version aurait minimisé le prix et l'aurait certainement rendu plus attrayant. Vu les détails minimaliste à traiter, ce choix aurait été plus pertinent et rationnel.

Un chtouille plus petit, oui. Genre 2 tenons de moins en largeur. Malheureusement, aucune pièce Lego ne permet cela.

J'avais songé à 2x Image + 2x Image. Mais on atteint à peine 2x5 + 2 = 12 tenons de large. C'est bien loin des 20 - 2 = 18 tenons qu'il faudrait pour avoir un bon équilibre taille / détails.

Malgré tout, je ne pense pas que ce léger problème de taille soit le plus gros problème du set. Le couac, c'est les finitions crades à pas mal d'endroits.
Les lignes rouges sur la capot, c'est abusé d'avoir un truc aussi désastreux sur un truc à 200 balles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 29, 2022 8:01 am

Merci pour cette revue très équilibrée. On sent le mélange d'intérêt mêlé de désapointement au fur et à mesure du montage, comme si tu espérais sans y croire une bonne surprise qui ne vient pas.
Je suis d'accord, cette verrière est vraiment magnifique. A présent elle pourra servir pour les malades de Batman dans un moc énorme, à reproduire les bulles de la vieille batmobile, qui déterminera l'échelle. Je ne sais pourquoi, elle m'a fait penser à ça. Pour le reste, la revue me confirme que la couleur saumon est un peu trop appuyée mais c'est un détail. Globalement l'allure de l'engin est là. Si Lego ne l'avait pas sorti, on continuerai de le leur reprocher. A présent qu'il est là, on comprend peut-être pourquoi Lego a trainé la patte pour en faire un UCS, vu le potentiel releativment limité de l'exercicie. :pamafote:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Avr 29, 2022 9:03 am

Kwear a écrit:A présent qu'il est là, on comprend peut-être pourquoi Lego a trainé la patte pour en faire un UCS, vu le potentiel releativment limité de l'exercicie. :pamafote:


Je ne pense pas que le design propre au modèle les ait bloqué, il faut faire de la nouveauté et de l’argent ;) . Le feu vert pour développer et mouler le pare-brise est le déclencheur au contraire. Pour le reste, ils avaient tout ce qu'il faut. Mais tu as raison sur le fait que le land speeder n'est pas le véhicule qui offre le plus de détails. Néanmoins, ils auraient pu faire des efforts sur les finitions et sur l’expérience de construction.

Après faut être honnête, sur la forme il est pas mal avec sa verrière dédié, l’utilisation des tuyaux, etc... on voit de quoi on parle. Sur le fond, c'est juste un peu décevant. C'est dommage, je pense qu'il n'aura pas l'attrait qu'il aurait pu mérité.
Dernière édition par totojoe le Ven Avr 29, 2022 9:11 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 29, 2022 9:05 am

Kwear a écrit:On sent le mélange d'intérêt mêlé de désapointement au fur et à mesure du montage, comme si tu espérais sans y croire une bonne surprise qui ne vient pas.

Si Lego ne l'avait pas sorti, on continuerai de le leur reprocher. A présent qu'il est là, on comprend peut-être pourquoi Lego a trainé la patte pour en faire un UCS, vu le potentiel releativment limité de l'exercicie. :pamafote:

C'est très bien formulé, c'est exactement ça.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités