AT-AT UCS #75313

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Nov 15, 2021 9:54 pm

Merci pour la review : gros morceau en effet, l'engin est imposant et les techniques vraiment intéressantes, notamment pour les pieds, l'articulation corps/cou/tête, et celle des 'genoux".
Mais dans la gamme Star Wars, ce n'est pas le set qu'il me plairait de posséder, ni pour jouer, ni pour exposer. Je pense qu'il faut être archi fan pour exposer aux côtés d'un MF par exemple, pour que ça prenne corps.

Cela dit, à la taille minifig dans un dio collaboratif, là, j'imagine qu'il ferait un effet vraiment pas mal. Je salue quand même Lego d'avoir sorti cet engin emblématique sous cette forme détaillée et travaillée pour être au plus près de ce que peut offrir Lego sur le modèle du film.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Nov 26, 2021 10:16 pm

Anio a écrit:Sur les images officielles, la visière rouge est bien droite. En vrai, ce n'est pas possible de la positionner droite (écueil aussi constaté sur une autre review). Elle est forcément de biais.


Oky, maintenant que la notice est disponible, je comprends ce que tu voulais dire.

N'empêche, si on inverse les ensembles de casquettes dessus/dessous, c'est-à-dire l'étape 862 en bas de la façade et la 863 en haut, ça n'arrange pas un peu les choses ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 27, 2021 8:04 pm

On n'y apprend pas grand chose, m'enfin voilà la vidéo du designer :

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Déc 01, 2021 12:26 pm

Point de design pas anodin : Brickset mentionne que ce set brise une règle non-écrite de LEGO qui est de s'interdire les modules impossibles à démonter, notamment celles qu'on peut obtenir avec des technic frames :

Image

Seul moyen de complètement démanteler les pieds de la bête : utiliser un couteau fin dans le trou au milieu du pin connector 2L afin d'accrocher l'axle et le faire sortir juste assez pour pouvoir l'extraire...

Vous confirmez que ce n'était encore jamais arrivé avant dans un set officiel ?

(c'est peut-être déjà mentionné dans la review, je n'ai fait que la survoler car je suis globalement assez éloigné du thème Star Wars)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Déc 01, 2021 10:54 pm

De mémoire dans le Land Rover il y a des axes brun 3L qui servent à maintenir des parties de carrosserie et qui seront bien difficiles à extraire au démontage.

EDIT: j'ai vérifié, difficile mais pas impossible. Là tu as raison on passe un autre cap.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 02, 2021 1:36 am

Toujours sur Brickset dans le même article, un contributeur explique son conseil pour contourner le problème selon lui. Voici son commentaire :

J'ai pensé que [...] tout en gardant le connecteur orange à l'extrémité, le plus simple est de ne pas utiliser le connecteur 2L vert.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Déc 09, 2021 12:17 pm

Il sert à quoi du coup le connecteur vert ? à rigidifier ?
C'est sûr que si tu le mets pas, ça donne plus de prise

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 09, 2021 12:31 pm

Il sert à ce que le connecteur orange ne rentre pas lorsque tu appuies dessus en rajoutant l'autre morceau de la patte.
Mais à ce compte là, un pin noir standard suffisait au lieu de tout cet assemblage...

Lego a répondu officiellement à ce problème de démontage impossible :

All LEGO sets are designed to be rebuildable, including the LEGO Star Wars AT-AT.

This set is a complex build intended for those aged 18+ and uses Technic pieces to secure elements of the set. Once assembled, these pieces can sometimes be more difficult to take apart, but it is still possible. In the case of the elements that attach the upper body to the lower part of the set, builders should tap to the side of the Technic rod until it starts to stick out and then remove it using the LEGO tool which is provided with the set. Alternatively, you can ease the model onto its side and the rods will come out.

Regarding the pieces used to construct the legs; once assembled the Technic rods can be removed by pushing the rod from one end and securing the end of it with your fingernail. Then push back the cross-axle extender and keep repeating this movement until enough of the end protrudes out to be able to remove it.


Que faut-il en retenir ?

Lego ne répond pas sur le fond.
Lego décrit une méthode qui ne marche pas.
Lego n'admet pas qu'il s'est planté comme un bleu.

Bref, nul, comme presque à chaque fois qu'ils font un communiqué officiel.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Déc 09, 2021 9:48 pm

J'ai essayé la méthode expliquée par Lego. Force est de constater qu'aux vu des jeux dimensionnels entre les pièces et sous condition qu'on ne se ronge pas les ongles, ben ça marche...

C'est pas catholique, certe, parce qu'on est habitué à plus de facilité, mais sur la forme, le truc est bien démontable avec l'outil lego et ses doigts, et ce, sans y passer l'après midi.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Déc 13, 2021 12:31 pm

C'est lundi, et pour mettre un peu de couleur dans cette semaine grise et froide, une version ré-interprétée à la sauce Fabuland de l'AT-AT :

Image

Image

Pas sûr que ça plaise au die-hard fans de Star Wars et des UCS, mais moi je le trouve mignon quand même :P
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Déc 13, 2021 1:41 pm

Celeri a écrit:Pas sûr que ça plaise au die-hard fans de Star Wars et des UCS, mais moi je le trouve mignon quand même :P


Je suis fan de SW et j'adore ce MOC, très "mignon" et coloré :resp:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Jan 16, 2022 6:53 pm

Mais comment ? Personne ne parles des nouveau secteurs dentés 6X6 ?

Pour faire de nouvelles turn-tables ?

j'en ai commandé sur le shop , hâte de les recevoir.

Ref 6644426; je vais me faire un collier ou un pendentif :sadique:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Jan 16, 2022 9:48 pm

waldorf a écrit:Ref 6644426; je vais me faire un collier ou un pendentif :sadique:

6344426 pour ceux qui cherchent.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Jan 18, 2022 11:17 pm

bj51 a écrit:6344426 pour ceux qui cherchent.


Ha et bien merci, je ne vais vraiment pas bien en ce moment, voir topic dans café du coin :fete:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités