AT-AT UCS #75313

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 09, 2021 3:04 pm

L'AT-AT UCS, 6782 pièces, 800€.

Image

Image


Et la review : https://www.techlug.fr/review-lego-star ... ersen-2021

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Nov 09, 2021 3:37 pm

Merci pour la review, sacré pavé à lire mais toujours bien expliqué, détaillée, référencée... ce qui est appréciable pour une pièce comme celle-ci.

Pas d'avis encore sur le set, il me faut le temps de "digérer" cette somme d'informations ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mar Nov 09, 2021 4:49 pm

Merci pour la review :resp:

Ben je suis très agréablement surpris de ce que Lego a réussi à pondre. Il est impressionnant.

C'est pas le modèle qui me fais envie mais j'adorerais l'avoir en main uniquement pour le monter.

Une petite fonction manuelle aurait été sympa, une 'tite molette, bien intégrée et dissimulée, pour treuiller Luke au lieu de le laisser pendouiller comme un saucisson.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Nov 09, 2021 8:37 pm

Encore un grand merci Anio pour cette magnifique revue.
Quel bonheur après tant d'années de voir enfin un UCS qui, d'après ta revue et d'après les images, tient la route.
J'ai hâte de voir en vrai ce monstre.
Je reste un peu inquiet sur la "solidité" et la fiabilité des mouvements du coup/tête. A voir.

Encore merci, tu nous régales. :resp::resp::resp:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Nov 09, 2021 9:28 pm

Perso je n'ai jamais aimé le look des AT-AT, mais avec ce set j'arrive à imaginer pourquoi les fans ont envie de l'avoir : en plus d'être assez fidèle aux originaux, ce set a l'air de bénéficier d'un montage bigrement intéressant !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 09, 2021 11:34 pm

Je n'ai pas encore lu la revue, mais à première vue, Lego a fait un bon travail de détail et la boite classe renforce cette impression (bien que l'un ne garantisse rien sur l'autre évidemment).
Ce que je trouve rigolo, ce sont les sièges en sand blue, ça fait salle de cinéma. Après, j'eusse apprécié quelque entorses au gris clair (à l'extérieur) pour avoir quelques touches de foncé, pour mettre en valeur tel ou tel endroit justement en faisans mieux ressortir le gris clair. Mais bon, ce n'est pas le sujet sur un modèle que Lego a sans doute voulu "au plus près". Je vais derechef lire la revue.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Nov 10, 2021 1:33 pm

Ma femme m'a déjà fait comprendre que je pouvais me brosser

Bon, d'un autre côté, ça fait deux ans que je suis sur le faucon

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Nov 10, 2021 3:26 pm

Je le trouve magnifique ! Je le met sur ma "wanted list", mais je vais attendre que le prix baisse... car, pour le nombre de pièces, et (le nombre de pins), je trouve qu'ils exagèrent !!!
Autre détail qui me chiffone, c'est toutes ces couleurs différentes... bien que ces pièces colorées ne se voient pas, je trouve que ça aurait pu améliorer l'expérience de montage... genre "built in real".

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Nov 10, 2021 3:45 pm

Bon c'est une très belle reproduction, des techniques très poussées pour le montage...mais ca reste moins emblématique que le MF ... et 800€ c'est délirant je trouve comme tarif.
je pourrais me poser la question pour un diorama, mais juste un AT-AT à ce prix ... et même si il est très bien reproduit, on est loin des greebs d'un MF quand même ...

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Nov 11, 2021 11:39 am

J'aime beaucoup, et il n'est pas impossible qu'il rejoigne ma collection Star Wars lorsqu'il sera à un prix plus "abordable".
Anio, sais-tu combien pèse le modèle ?
Juste pour pinailler un peu, je trouve que pour le prix ils auraient pu nous gratifier de 250 pièces en plus et intégrer un Snowspeeder de ce format, avec une minifig de pilote en plus.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 11, 2021 6:07 pm

Remi a écrit:Anio, sais-tu combien pèse le modèle ?

Non, désolé.

Et vu le set, je ne saurais même pas te dire si les pièces sont en moyenne plus grosses ou plus petites que sur le MF.
Alors que pour l'ISD, on pouvait sans trop de difficulté dire qu'en moyenne les pièces sont plus grosses que sur le MF.

Globalement, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est un peu trop cher pour ce que c'est.

Modulo le poids moyen de pièces, j'ai l'impression qu'on en a un peu moins pour son argent que le MF. Tel qu'il est, cet AT-AT aurait pu être proposé à 750€, voire 700€.
Le nombre de minifgs est proche de celui du MF. Mais on a moins de pièces que le MF, et pas de pièce sérigraphiée là où le MF en a plusieurs (windscreen, dish).

Pour 800€, je pense que l'AT-AT aurait pu avoir les genoux et hanches avec des pièces sérigraphiées (typiquement des tiles macaronis 3x3), 1 ou 2 soldats en plus, et éventuellement un Snowspeeder.
Pour le Snowspeeder, il aurait par contre fallu avoir un truc vraiment plus poussé que le Snowspeeder basique qu'on se trimballe depuis 10 ans. Sinon, c'est pas la peine de l'inclure...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Nov 12, 2021 8:57 am

Remi a écrit:combien pèse le modèle ?


Environ 11kg pour la boite. Si la notice est du même acabit que le MF et en enlevant les emballages, je pense qu'il doit faire dans les 7 à 8kg.

Il est étrange que Lego ait choisi un montage quasi indémontable, pour ne pas dire monté ad vitam æternam, dans ce qui s'apparente à l'articulation des hanches et des épaules :muh?:

Quelqu'un a-t-il en tête un précédent ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 14, 2021 8:07 pm

Vous avez vu l'arnaque sur les images officielles ?

Image

Sur les images officielles, la visière rouge est bien droite. En vrai, ce n'est pas possible de la positionner droite (écueil aussi constaté sur une autre review). Elle est forcément de biais.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Dim Nov 14, 2021 8:23 pm

Oui mais sur le montage de la photo lego, la casquette inférieure est perpendiculaire avec la base. Toi, tu as suivi l’inclinaison des wedges 2x2 du bord.

Avec la charnière, du doit pouvoir pivoter ce qui fait office de pare-brise de la même manière que sur le rendu lego, nan ?

Idem sur la casquette du haut, sur le rendu lego, elle n'est pas aligné avec les wedges du modèle, le tien, si...

Tu es sûr que ce n’est pas une question d'ajustement ?

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Lun Nov 15, 2021 11:44 am

Anio a écrit:En vrai, ce n'est pas possible de la positionner droite


Tu as fait l'essai d'inverser les deux casquettes ? Ca ne sera pas pareil que l'image lego, mais le rendu serait peut-être meilleur.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités