UCS Republic Gunship #75309

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 15, 2021 3:05 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Jeu Juil 15, 2021 4:18 pm

Merci pour ta revue détaillée.
J'avoue partager ma perplexité quant au résultat. Certes, c'est gros, grand, et imposant, mais cela manque de finitions, de détails propres à cette échelle.

Je confesse avoir voté pour le Gunship, mais j'espérais surtout un Gunship minifig-scale qui soit parfait. (ou mieux que les précédents au moins)
Ici, on obtient un grand Gunship qui donne très bien de loin, qui attrape très bien la poussière, mais qui au final me laisse froid.

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Juil 15, 2021 4:37 pm

Bof bof... effectivement moi aussi je prefere les anciennes versions.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Juil 15, 2021 8:47 pm

J'avais voté pour le Nebulon-B car il n'avait pas encore été traité (dans une grand échelle, et par TLG), mais auraient-ils fait mieux que les MOCs et autres copies ? Là, on a un n-nième Gunship, grand, vide avec des détails intéressants, mais son réél interêt est le transport de troupe... et il n'est pas à l'échelle minifigs. dommage. Le prix n'arrange rien...
Bref, j'aurais préféré un Jedi Starfighter à l'échelle du A-wing.

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Ven Juil 16, 2021 1:10 am

Un peu déçu, le surplus de taille n'apporte pas beaucoup de détails, le tarif refroidit bien le porte monnaie ... :|

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Dim Juil 18, 2021 7:05 pm

Je n'ai jamais aimé la gunship, donc j’espérais que LEGO faisait la nebulon... :pfff:
Le résultat de ce UCS est, à mon avis, trop grand et (à cause de cela) trop vide.

Pourquoi faire un transporteur des troupes trop qui est ouvert trop grand pour les minifigures ?? :pamafote:
De cette façon, il y a un géant vide central qui ne peut pas être repli. Je ne comprends pas cette choix.

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Juil 20, 2021 3:04 pm

Il suffit de regarder l'ancien pour voir que ce Gunship UCS ne tient pas la route...

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 04, 2021 5:08 pm

'Tain déjà que la plupart des sites reconnus par Lego ont une indépendance discutable - et je suis gentil - en orientant leurs reviews de façon à générer un maximum de clics sur des liens affiliés, je viens de voir que même Lego se met à enrôler des RLFM sur Youtube pour annoncer ses nouveautés.

Nan mais sérieux, quel joyeux bordel... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Aoû 04, 2021 9:15 pm

C'est grave docteur ? :gasp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 04, 2021 11:42 pm

Zebulon a écrit:C'est grave docteur ? :gasp:

Je sais pas.

Est-ce que tu imagines par exemple Jeuxvideo.com faire la présentation officielle du prochain blockbuster PS5 d'un des studio de Sony, et ensuite le même site faire un test du même jeux ?

Chacun aura son avis sur le degré de gravité, mais en tout cas on peut affirmer sans réserve que c'est n'importe quoi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Aoû 05, 2021 8:43 am

Anio a écrit:Est-ce que tu imagines par exemple Jeuxvideo.com faire la présentation officielle du prochain blockbuster PS5 d'un des studio de Sony, et ensuite le même site faire un test du même jeux ?

Chacun aura son avis sur le degré de gravité, mais en tout cas on peut affirmer sans réserve que c'est n'importe quoi.


Ce que tu décris là arrive (malheureusement) assez couramment, le JV est même un secteur particulièrement touché par le phénomène d'une presse sous influence car c'est un média jeune et encore peu réglementé (et ne parlons même pas de déontologie).

On peut trouver des tonnes d'exemples sur le web, mais là tout de suite je me souviens en 2016 pour la sortie d'un Spider-Man sur PS4 : Sony avait invité une grande quantité de journalistes et de youtubers à un trip à NY, avec moult repas et survols de la ville en hélicoptère à la clé, bien entendu en échange d'articles annonçant puis testant le jeu à sa sortie. Le jeu était moyen, mais je te laisse imaginer les notes.

Je me souviens également de la chaine Game One qui, au début des années 2000 quand elle s'est retrouvée propriété d'Infogrames, a commencé à mettre en place un forfait packagé pour les éditeurs : annonces du jeu dans les news, test (bien sûr élogieux) pendant une émission entière, sujet dans un épisode de documentaire, passage dans un "let's play", etc. le tout dans la même semaine ! A l'époque déjà c'était tellement gros que j'imaginais les réunions d'équipe en train de planifier ça en se disant "c'est bon, ça va passer tranquille" alors que personne n'était duppe et que la chaîne a failli mourir à cause de ça : tout son bon staff est parti en quelques mois, l'audience a frisé le ridicule et aujourd'hui c'est devenu une chaîne, comment dire... de réclame en mode télé-réalité assez misérable.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Aoû 05, 2021 8:51 am

Merci Anio ta comparaison me parle davantage et je comprends maintenant ta remarque.

Ceci dit tu sais l'indépendance des "médias" vis à vis des annonceurs est toujours très relative car il faut des sou-sous pour vivre.

Je ne sais pas si la science te parle mais je viens de m'abonner après avoir acheté les deux premiers numéros en kiosque à la nouvelle revue Epsiloon. Ce sont une douzaine de journalistes qui ont fui la rédaction de Science & Vie pour créer un reboot de la revue telle qu'elle était aux origines. En effet avec le rachat des grands groupes de presse et l'invasion malheureusement nécessaire des annonceurs, l'indépendance des journalistes et le maintien de la ligne éditoriale n'est plus possible.

Je leur souhaite la plus longue vie possible mais certainement qu'ils devront se rallier à un petit groupe de presse un jour ou mettre plus de pub et le cycle recommence...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Aoû 05, 2021 9:00 am

Zebulon a écrit:Ceci dit tu sais l'indépendance des "médias" vis à vis des annonceurs est toujours très relative car il faut des sou-sous pour vivre.


C'est une réalité, mais on trouve malgré tout des contre-exemples, comme le Canard Enchaîné : une ligne claire, pas de favoritisme, aucune publicité et une trésorerie à faire baver tous les autres journaux. Exemples plus jeunes pas aussi bien installés, MediaPart et Arrêt sur Images ont eux aussi réussi à mettre en place un business model efficace loin des annonceurs.

Ce n'est bien sûr pas pour dire que c'est facile, bien au contraire vu que toute la presse est aujourd'hui façonnée sur un modèle d'interdépendance fort. Mais quand certaines équipes ont vraiment une déontologie dans leurs principes de base, ça peut marcher.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités