R2-D2 UCS #75308

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 21, 2021 2:55 pm

Voilà, review dispo : https://www.techlug.fr/review-lego-star ... ansen-2021

Image Image

Alors, z'en pensez quoi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Avr 21, 2021 10:12 pm

le dôme ?! quelle horreur.... je viens de découvrir donc je ne sais pas encore si on peut faire mieux mais là autant s'abstenir...surtout pour 200e...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 22, 2021 10:37 pm

bayou a écrit:le dôme ?! quelle horreur....

Avec la briques 50 sur le socle, je ne sais pas ce qui est le pire. :dent:

bayou a écrit:je viens de découvrir donc je ne sais pas encore si on peut faire mieux mais

Je l'avais dit déjà en 2012 qu'il n'était pas possible de faire le dôme en slopes curved (suites aux remarques sur le 10225 et ses nombreux tenons).

Bref, le rendu bancal, c'est tout sauf une surprise en ce qui me concerne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Avr 24, 2021 10:19 am

Pour tout dire, je vous trouve un peu durs avec ce set cause rendu de la demi-sphère de tête. Globalement, alors que je ne suis pas client pour ce type de set et donc peut-être plus objectif et dépassionné, il me semble simplement que ce sont deux versions qui se valent. L'une en "full-tenons" qui effectivement donne un arrondi global meilleur. Mais avec plein de tenons partout en en forme pixel si on regarde ça sous l'angle des apsérités.

Celui-ci n'a pas ce défaut, mais le corollaire est un arrondi global moins bon. Pour le corps du droide, je préfère celui-ci et le montage intérieur a l'air vraiment intéressant techniquement. Et donc à choisir, je trouve que la balance penche plutôt du côté de cette nouvelle version. A moins de faire le mix de l'ancienne tête avec le nouveau corps. ::D:

Ce rendu en arches, style Art Déco, ça peut surprendre, mais il y a quand même un côté bien fini. Je suis certain que de nouvelles pièces viendront peu à peu permettre de parfaire cette obstacle. Il y aura sans doute deux camps à présent : ceux qui préfèrent l'ancienne version et ceux qui préfèrent la nouvelle. C'est plus un affaire de goût de mon point de vue.

Les photos comparatives de brickset.

Image

Image

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 24, 2021 7:56 pm

Oui, c'est sûr, les 2 sets se valent.
Tes propos vont dans le même sens que ma review : j'ai donné la note maximale aux 2 sets, et j'ai mis 5/5 en technicité sur cette nouvelle version (contre 4/5 sur la précédente).

A noter que sur la seconde photo que tu as postée, on peut parfaitement apprécier la notion de lissage dans la masse (sur la version de 2012).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Sam Avr 24, 2021 11:03 pm

Merci pour ce comparatif. Franchement les deux sont sympas. Si je faisais du Will je dirais que pour ceux qui ont déjà le 10225 sans doute pas la peine de racheter celui-ci (sauf collectionneur "complétiste") et pour ceux qui n'ont pas le 10225 au prix où il doit être à "l'argus" aujourd'hui il n'y a pas photo cette nouvelle version fera parfaitement l'affaire.

Pour ma note perso je ne suis pas un fan inconditionnel de SW mais R2D2 c'est un mythe de mon enfance et il me fait de l'œil (le 10225 étant sorti dans mon Dark Age). ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 25, 2021 9:31 am

Autant pour moi, je n'ai pas lu la review dans sa totalité.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Dim Avr 25, 2021 10:40 am

Merci pour cette review.

Effectivement les 2 sets se valent beaucoup.
C'est une bonne chose pour les collectionneurs fan du petit droide de pouvoir acquérir une nouvelle version.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités