[REVIEW] Resistance X-Wing #75297

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 13, 2021 8:47 pm

Hey !

Je ne vais pas vous mentir. Celui-ci, on m'a obligé à le reviewer... Faut dire qu'il faudrait être sacrément azimuté pour ne serait-ce que poser ses mains sur un truc pareil...

Bref, je dois vous en parler alors je vous en parle.
Et je m'en excuse.

Petit topo :
- 20€
- Deux figurines
- 60 pièces. Toutes assez volumineuses (à un point que vous n'imaginez pas ; attendez la fin de la review pour voir :sadique: ), donc aucun extra part.

La construction, je vais bien me garder de vous la présenter, ce serait une insulte à votre intelligence.
Sachez juste qu'elle a duré 3 minutes. Oui, 3 minutes. Et 3 minutes 30 secondes avec les figurines.

Pour vous dire à quel point Lego veut viser les plus jeunes avec ce modèle, il suffit de regarder la notice.
Les ailes, identiques 2 à 2, ne sont pas construites avec un x2 à la fin.
La notice montre explicitement comment construire 4 ailes.

Les 2 figurines sont assez sympa. On notera surtout le superbe casque de Poe Dameron : visière transparente, sérigraphies sur le casque. Du bel ouvrage.

Image

Le modèle fini. De 3/4 avant, ça pourrait presque être à peu près acceptable. Mais les tuyères noires et la face arrière, c'est juste pas possible d'avoir un truc aussi moche.
On notera que le modèle peut être posé avec les 4 ailes ouvertes grâce à son faible poids. Sûrement la seule vraie qualité du set.

Image

Image

Image

Voilà pour ce set. C'est pas donné, c'est sous licence, et c'est moche.
S'il y a un gamin que vous n'aimez pas trop dans votre entourage, vous pouvez lui offrir cette boite. Image

Sinon, pour faire un vrai cadeau, vaut encore mieux offrir une boite de Playmobil que ce truc.
Sans compter qu'infliger des licences à un gamin de 4 ans, ce n'est pas non plus lui rendre service. :o

Bon, ça n'a pas grand intérêt mais ce set présente tout de même 4 nouvelles pièces. Ouais ouais, je sais, dans un set qui en comporte 60, ça parait incroyable.
Trois d'entre elles sont sérigraphiés. Et éventuellement, on peut penser que certains puissent leur trouver une utilité pour un MOC farfelu.
Mais vous avez vu le monstre qui les accompagne ?

Image

J'ai halluciné quand j'ai vu un morceau pareil en ouvrant la boite.

Ca y est, c'est bon, vous avez bien cerné l'ampleur du désastre maintenant ? :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Sam Fév 13, 2021 10:33 pm

'pouvaient pas rajouter 4-5 pièces pour finir l'arrière et mettre un peu de relief ?
Les commerciaux ont pris le pouvoir chez Lego.
Et qu'est-ce qui t'a obligé ? Ils t'ont menacé de construire et démonter 50 sets 31200 avec des moufles ?
Tifou

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Fév 13, 2021 10:55 pm

Anio a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu un morceau pareil en ouvrant la boite.

Ca y est, c'est bon, vous avez bien cerné l'ampleur du désastre maintenant ? :reflechi:


Uwé, mais c'est sérigraphié...contrairement à certains ucs :siffle:

J'dis ça, j'dis rien ::D:

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Fév 13, 2021 11:40 pm

Anio a écrit:Je ne vais pas vous mentir. Celui-ci, on m'a obligé à le reviewer...

[HS ON]Ceci confirmant l'impression que l'on avait déjà depuis quelques temps, les review de sets basiques étant devenues courantes, à notre grand étonnement.

Fan média ça se mérite... et de ce que l'on entend ici et là, les exigences ne font que croitre. Je ne trouve pas que ce soit un signe positif, pas vis à vis de vous, mais à propos de la vision qu'à TLG de son vivier... pardon, ses clients.

[HS OFF]


Petite question sur les tuyères : je n'arrive pas à reconnaitre cette pièce, on dirait un nouveau mudguard non ?

Enfin, concernant la méta-pièce, je m'abstiendrais d'un commentaire, je tiens à rester poli :lol:

Edit : je sus un boulet, le mudguard est un 49097

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 14, 2021 2:21 pm

Bon, de loin et pour les gosses, l'engin et les figs passent pas si mal je trouve. Ok, l'arrière genre mur de brique donne un genre mis en boite sans toutes les pièces. c'est assez incroyable, mais passons. Pour les tuyères... bah en fait, yenapa, de tuyères :lol:
Mais le pire, cette nouvelle méta-pièce, on la croirait rescapée d'un set Jack Stone ! On pensait que ce n'était plus possible. Jack Stone l'a pensé, Lego l'a fait :lolroule: On attend des pièces qui auraient une utilité courante sans qu'elles sortent, et Lego fait par contre des pièces à l'utilité épisodique voire sans intérêt. Le marketing fait des ravages dans la pauvre tête des dirigeants. :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 14, 2021 4:58 pm

S'pas nouveau, on a déjà eu droit à un X-wing tout moche tout pareil en 2019, le 75235, avec les mêmes metapieces, et aussi des pièces sérigraphiées, tout pour faciliter la construction par un petit de 4 ans ou plus. Perso je l'avais pris à un prix dérisoire juste pour les figs, mais ce sera pas le cas de ce 75297...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2021 6:04 pm

Tifou a écrit:Ils t'ont menacé de construire et démonter 50 sets 31200 avec des moufles ?

Oui, quelque chose dans le genre. :lol:

MrBleu a écrit:[HS ON]Ceci confirmant l'impression que l'on avait déjà depuis quelques temps, les review de sets basiques étant devenues courantes, à notre grand étonnement.

Fan média ça se mérite... et de ce que l'on entend ici et là, les exigences ne font que croitre. Je ne trouve pas que ce soit un signe positif, pas vis à vis de vous, mais à propos de la vision qu'à TLG de son vivier... pardon, ses clients.

[HS OFF]

Point de vue intéressant.

En ce qui me concerne, je suis "référencé" auprès de Lego pour les sets Technic, Star Wars et adulte/collector.

Disons que les reviews de petits sets ne sont pas une fin en soit, mais quand on review un thème complet, ils font partie du lot.

Vis-à-vis des exigences, je n'ai pas à me plaindre. Je gère bien les reviews tout au long de l'année. Et Buz gère parfaitement le bulk quand il y en a besoin.
Si tu veux me MP pour développer, hésite pas. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Fév 14, 2021 6:48 pm

Anio a écrit:vaut encore mieux offrir une boite de Playmobil que ce truc.


:shock:
:lolroule:

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Sam Mar 20, 2021 7:47 pm

le casque de poe est très joli :)

c'est curieux qu'ils ont choisi de mettre poe dans un x-wing gris, et pas dans un x-wing orange : pour 60 pièces, ils pouvaient bien prendre les couleurs justes ; c'est vrai que à 4 ans personne s'en fiche, cependant je crois que les gamins préfèrent l'orange au gris


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités