Si vous deviez n'en avoir qu'un...

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Jan 07, 2021 1:22 pm

Quel est pour vous le meilleur set de la gamme star wars ? Et pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Jan 07, 2021 2:09 pm

Ouh là là ! Il faut que je réfléchisse...
A plus tard.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Jan 07, 2021 6:37 pm

Le meilleur, ça dépend des critères en fait...

Sans conteste, du point de vue anthologique ce sera, sans surprise, le 75192. Ce set, c'est un must si on aime assembler de la brique et un incontournable pour tout fan de Lego et de Star Wars qui se respecte.

Du point de vue design intrinsèque au vaisseau...J'ai une grande préférence pour le 75144. C'est un de mes préférés dans ma collection. J'ai beaucoup de plaisir à le contempler en plus du fait qu'il est the vaisseau de la bataille de Hoth et que l'épisode V est, pour pour moi, le meilleur des 6 films.

Enfin, point de vue détails, ce sera le 75181 qui a mon sens est l'un des plus réussi. Cet aspect dépouillé, genre "je bricole mais j'ai pas le temps de fignoler, y a du tie fighter à déglinguer", j'adore.

Ceci dit, pour en revenir à la question du topic, celui que je voudrais avoir, si je ne pouvais en avoir qu'un..ben...le 75192 quand même ::D:

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Jan 07, 2021 6:41 pm

Pour moi, même si j'ai plusieurs "meilleurs sets SW" dans mon cœur, je dirai le #75059 Sandcrawler.
Depuis que j'ai vu et revu SW IV, ce magnifique et gigantesque vaisseau du désert m'a toujours fait rêver.
Le set est très réussi, plein de trappes et de cachettes, avec une incroyable jouabilité.
Une vrai réussite, malgré un prix élevé, mais avec un très bon rapport prix/pièce.
Pour moi, un must have pour tout fan de Lego SW.

Mon deuxième choix serait les AT-AT, mais j'attends l'UCS :D

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Jan 07, 2021 7:55 pm

J'aime beaucoup aussi le Sandcrawler, il rappelle tant de bons souvenirs devant le 1er Star wars :) Malheureusement je ne l'ai pas... mais peut etre bien que je vais partir en quete de ce set !
L'Y-wing 75181 est très sympa aussi ! Pas trop gros, jouable et le design réussi.

Pour moi le millenium 75192 est magnifique, mais ca taille trop imposante me gene un peu.

Je trouve très difficile de dire quel est mon set préféré, mais j'aime avoir des avis pour voir quels sets pourraient etre interessant à denicher...
j'aime beaucoup le 8089, un set plutot basique, mais qui rappelle plein de bons souvenirs avec le Wampa :dent:
Mais aussi le palais de Jabba et son extension Rancor Pit
Et dernier petit set sympa, le 8038, battaile sur Endor
Globalement j'aime bien les set représentant les lieux plutot que les vaisseaux... mais pour moi si le ne devait y en avoir qu'un ce serait le village Ewok 10236 :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 09, 2021 2:04 pm

S'il devait y en avoir qu'un, de fait, la question de la place ne se pose plus. Un seul set, aussi gros soit-il, on arrive à le caser.
Et dans la même veine, la question du prix devient secondaire. Quitte à n'en prendre qu'un, autant ne pas prendre un truc à 50€.

Bref, je ne vais pas être très original : ISD UCS 75252 ou MF UCS 75192.

Construction assez dingue, niveau de détail très élevé, hyper représentatif du mythe Star Wars, connu de tous.
Et même un peu jouable avec l'intérieur du 75192.

Donc ce serait 75192 pour ma part.

Dans un registre plus modeste, le R2D2 UCS 10225 fait aussi un très bon choix si à la fin il ne devait en rester qu'un. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Jan 09, 2021 9:18 pm

Idem, le 75192 a été le plus marquant pour moi, en terme d'expérience de montage et par le côté mythique du modèle.
---

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Dim Jan 10, 2021 11:15 am

Finalement ce millenium Falcon a bien detroné l'autre qui a sont époque etait mythique lui aussi...
Dernière édition par Freestylopitek le Lun Jan 11, 2021 5:48 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Jan 11, 2021 2:27 pm

75192 sans conteste pour ma part.
Aucune autre construction (et pourtant, j'en ai des étagères entières !) ne m'a autant impressionné . Il y a tout ce qui fait la magie lego dans ce set : l'objet qu'il représente est on ne peut plus iconique et représente à lui seul un pan entier de la pop culture, Les techniques de construction sont variées et sincèrement, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Enfin, c'est quand même fou ce résultat final : il est vraiment énorme et il faut le voir de ses propres yeux pour se rendre compte qu'on face à nous un des sets les plus aboutis qu'ait conçu les Danois...

Et pourtant, la franchise star wars, c'est pas du tout ma came !

C'est aussi une des rares construction qui me laisse tant de bons souvenirs : ma fille tenant la structure démesurément grande dans ses petits bras (allez hop, photo souvenir) ou mon p'tit bonhomme de 6 mois posant fièrement devant le Faucon qui lui prenait une tête !

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Sam Mar 20, 2021 7:30 pm

S'il faut choisir, je préfére le faire avec le coeur, en choisissant les deux auxquels je suis lié le plus: 8088 et 9500
8088 est le deuxième que l'ai pris après ma dark age, le 9500 le dernier (que j'ai cherché longtemps avant de le trouver et prendre)
dans le 8088 il y a aussi Captain Jag, la minifig que j'ai choisi pour mes bands animés (dans un forum italien) et pour l'avoir avec moi pendant mes voyages pour quelques photos (quand c'était possible de le faire... c'est-à-dire il y a 18 mois :( )

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Jeu Mar 25, 2021 9:45 am

J'ai très peu de Star Wars et dans un set unique j'irais au plus simple: évidemment le faucon 75192 j'adorerais juste le monter. Même pas forcément le posséder mais juste avoir le plaisir de monter cet énorme vaisseau!
Sinon le X-wing UCS je le trouve plutot sympa.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités