[REVIEW] Trouble on Tatooine #75299

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18557
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 34 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 28, 2020 5:38 pm

Yo ! Image

Si vous téléchargez regardez la série The Mandalorian, ce set vous parle peut-être un peu.
Il est basé sur l'épisode 1 de la saison 2.

Mando se rend sur Tatooine et fait la connaissance d'un certain Cobb Vanth qui ressemble étrangement à Boba Fett. Et puis ils s'accordent pour passer un deal avec les Pillards Tusken (plus communément appelés Hommes des Sables :o ). L'objectif final : buter un vers géant. Mais du genre géant de chez géant.

Je vous passe les détails de l'épisode. Ce set Lego nous propose donc le Speeder de Mando, une baliste (une énorme arbalète, si vous préférez :oo ) et une tente Tusken où les uns et les autres discutent sur leur plan d'attaque pendant l'épisode.

Les caractéristiques du set :
- commercialisation début 2021
- 276 pièces
- 30€
- 3 minifigs (dont une vraiment mini mini)
- sachets numérotés de 1 à 3
- pas de sticker

On va apaiser l'attente de certains avec les figurines. Le Tusken est cool, mais relativement connu.
Mando est sacrément détaillé sur le torse, le dos, les jambes et les bras ! Sa cape jouit d'un nouveau format il me semble (forme bien rectangulaire). Le truc foireux, c'est la tête du héros.
Certes, il retire très rarement son casque dans la série because this is the way. Mais ça ne lui empêche pas, malgré tout, d'avoir un vrai visage, qu'on aperçoit parfois. Là, Lego nous a refourgué une tête full black comme sur les Stormtroopers il y a 10 ans... Bien naze quoi... Image
Baby Yoda est bien fichu malgré sa taille rikiki : tête en caoutchouc, mains bi-injectées et torso sérigraphié. 8)

Image

Pour le reste, les 3 sachets reprennent les 3 éléments du set.

Sachet 1, on monte le Speeder. Il est relativement détaillé, notamment avec les greebs sur les côtés, mais pas hyper intéressant à construire. C'est plus de petit bout de machin et de bout de truc fixés les uns aux autres. D'ailleurs, la fourche avant n'a pas une position clairement définie. Elle peut pivoter dans les les sens...
On notera la présence d'un nouveau petit "sac à dos" pour loger Baby Yoda.

Image

Avec le sachet 2, on construit la hutte. Là, on a un peu de "vraies" pièces Lego. Mais ça reste répétitif. Et à la fin, le résultat est sommaire puisque rien ne tient la hutte fermée. On peut donc la transformer en barricade si on le souhaite. Ou accéder plus facilement à l'intérieur. Très sincèrement, je ne suis même pas convaincu que ça augmente la jouabilité. On accède très bien à l'intérieur de la hutte même lorsqu'elle est fermée. :pamafote:

Image

Image

Image

Et sachet 3, la baliste. Les détails sont corrects, mais là encore, la construction est assez chiante. Pas de volume, que des petits bouts de machins.
A noter que la baliste est posée sur une brique 2x2 transparente, donc pas de souci de pieds qui s'affaissent.
La baliste est bien entendue factice. Le projectile est tiré par la brique 1x4 à ressort.

Image

Ce qui au final, donne ceci :

Image

Image

De part la présence de 3 éléments (un véhicule, une arme, une habitation), les possibilités de jeu sont tout à fait correctes. Mais le résultat final manque tout de même de présence. Tout est assez rachitique, à l'image de la construction où on utilise beaucoup de petites pièces. Aussi, la cape de Mondo tire pas mal la tronche lorsque le héros est assis sur son speeder.

Enfin, je pense qu'il était important d'intégrer Cobb Vanth dans ce set. C'est un personnage clé dans la trame narrative de l'épisode 1. Et puis ça aurait offert une armure Mandalorian supplémentaire.
Et dans les autres détails, il aurait pu être bien d'avoir quelques explosifs. Et éventuellement un Bantha à la place de la hutte (quitte à avoir un prix plus élevé de 5 ou 10€) pour coller un peu plus à l'épisode où, je le rappelle, nos héros doivent zigouiller un vers géant.

Pour le vers géant lui-même, ce n'est pas du tout envisageable...

Bref, à part si vous voulez vraiment acquérir la minifig de Mando - avec une belle tête noire... - difficile de recommander ce set. Prenez-vous plutôt un abonnement à Disney+ et une bonne boite de popcorn. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 6
Level 6
 
Messages: 482
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar totojoe » Sam Nov 28, 2020 5:59 pm

Anio a écrit:On notera aussi que c'est une vraie galère pour mettre correctement Mando sur son Speeder. [...] ses mains ne sont jamais en face des poignées. A ce titre, le visuel officiel présent sur la boite est une belle arnaque...


A priori, tu n'as pas mis les pistolets qui font office de poignées dans le bon sens. Est-ce que les mains se présentent mieux si tu les mets dans la bonne position ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18557
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 34 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 28, 2020 6:20 pm

totojoe a écrit:A priori, tu n'as pas mis les pistolets qui font office de poignées dans le bon sens. Est-ce que les mains se présentent mieux si tu les mets dans la bonne position ?

Bien vu.

Pas faute d'avoir passé presque 10 minutes pour essayer d'ajuster le truc et d'avoir regardé 2 fois la notice. Image

J'ai ajusté la review en conséquence.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Âge: 38 ans

Messagepar GilGalad » Sam Déc 12, 2020 7:35 pm

Merci !
J'ai de suite aimé les minifigures (Mando, avec l'armure de beskar, et baby yoda/grogu), cependant déjà en regardant les photo j'avais des doutes sur le set : en effet, ta review les a confirmé.
Je n'aime pas l'arbalète (évidemment pensée pour enfants, je crois) et surtout je déteste les speeders LEGO, souvent (si non toujours) trop grands et longs par rapport aux minifigures.

Anio a écrit:Certes, il retire très rarement son casque dans la série because this is the way. Mais ça ne lui empêche pas, malgré tout, d'avoir un vrai visage, qu'on aperçoit parfois. Là, Lego nous a refourgué une tête full black comme sur les Stormtroopers il y a 10 ans... Bien naze quoi...


Cela, c'est une mauvaise nouvelle : j'espèrais que LEGO aurait mit un vrai visage, pas une tête noire... ça me rappelle captain Phasma, mais au moin dans ce cas son visage n'a jamais été montré pendant les films, et si je me rappelle bien on ne savais même pas si elle était humaine
Au contraire, on a vu le visage de Mando (au moins pendant le septième épisode de la deuxième saison), et nous savons qu'il est un humain depuis la première saison... je ne comprends pas cette choix par LEGO :pamafote:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité