[REVIEW] The Sith #31200

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Lun Aoû 31, 2020 3:26 am

- Je conçois que cela soit nécessaire, vue le concept, mais laisser 1000 pièces de coté à chaque montage ....
Pourquoi ne pas avoir fait un tableau principal avec les 3400 pièces, et 1 ou 2 tableaux secondaires n'utilisant que les 2 tiers des pièces ? C'est sans doute plus compliqué, mais après tout, ils ont des créateurs et des artistes chez Lego.

- Ok, vu que tu l"as monté, je veux bien te croire ! Je croyais vraiment que clipser 7000 plates aussi petites ça arrachait les doigts.

- Je suis pas certain que beaucoup de monde aurait vu une relation entre un grand tableau et 3 autres plus petits. Question : si lego avait sorti la boite du petit tableau et celle du grand, tu aurais forcement conclu qu'on pouvait faire le grand tableau avec 3 petits ?
Par contre, je suis d'accord avec toi : combiner 3 fois le produit pour en faire un plus grand, c'est une idée sympa, mais de mon point de vue, ce ne sont pas quelques pièces qui dorment mais un gros paquet : 2888 d’après tes calculs...
Dans la gamme technic, certains petits modèles peuvent être combinés pour donner un 3eme modèles : le ratio pièces mises de coté doit être le même (pas sure, à vérifier), mais à la base on a 2 boites différentes pour faire le 3eme set et on laisse pas de coté 1/3 des pièces pour faire le modèle principal de chacune des boites...


Vraiment, je n'arrive pas à adhérer : acheter une boite lego tout en sachant que je vais mettre 1000 pièces de coté (même si c'est le concept du set qui l'impose) , non, je pourrais pas. C'est juste mon ressenti... et je suis loin d’être représentatif d'un acheteur Lego !
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 31, 2020 8:21 am

Iansolo a écrit:- Je conçois que cela soit nécessaire, vue le concept, mais laisser 1000 pièces de coté à chaque montage ....
Pourquoi ne pas avoir fait un tableau principal avec les 3400 pièces, et 1 ou 2 tableaux secondaires n'utilisant que les 2 tiers des pièces ? C'est sans doute plus compliqué, mais après tout, ils ont des créateurs et des artistes chez Lego.

Sauf que ce n'est pas aussi simple.
Si tu veux un tableau de 3400 pièces, ce n'est pas 9 plaquettes qu'il faut mais plutôt 13 (disons 12 pour que ça corresponde à un format de 4x3). Et un cadre un peu plus grand.

Donc à la fin, tu aurais certes utilisé toutes les pièces de couleur pour un tableau. Mais tu aurais un prix plus élevé, ainsi que des plaquettes et des pièces du cadre qui dorment pour tous les autres tableaux.

Et là, on aurait forcément dit qu'il est dommage d'avoir 2 tableaux qui ne sont pas du même format que le premier alors que les pièces sont présentes dans la boite.

Artistiquement, il est extrêmement difficile - pour ne pas dire impossible - d'avoir un rendu optimal avec exactement le même inventaire qu'un autre tableau.
Fort de ce constat, et si on admet qu'il est exclu de compromettre sur la qualité du tramage (la pixellisation du rendu), il y a forcément un facteur quelque part qui doit "absorber" la différence : augmenter le prix, réduire la taille de certains tableaux, avoir des pièces qui dorment, etc.

Iansolo a écrit:- Je suis pas certain que beaucoup de monde aurait vu une relation entre un grand tableau et 3 autres plus petits. Question : si lego avait sorti la boite du petit tableau et celle du grand, tu aurais forcement conclu qu'on pouvait faire le grand tableau avec 3 petits ?

Non.
Mais on s'accordera pour dire que si on devait acheter un hypothétique grand tableau, et bien il serait forcément mieux de pouvoir aussi faire 3 petits tableaux avec que de ne rien pouvoir faire du tout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Sep 05, 2020 9:20 pm

Bon ba vu que je suis faible, j'ai cédé à l'offre de Picwictoys et ai pris 3 boites pour faire le grand Vador. 3 pour le prix de 2, je pense qu'il sera difficile de trouver mieux comme promo, donc forcément j'ai sorti ma carte bleue :siffle:

Hâte de voir le résultat irl :frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 05, 2020 9:25 pm

tony_st170 a écrit:Hâte de voir le résultat irl :frotte:

Allez, à dans 3 ans quand tu auras fini de toute aligner. Image

:lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 07, 2020 8:13 pm

J'ai démonté la mosaïque.

J'ai démonté le cadre, j'ai séparé tous les blocs 16x16, viré tous les pins.
Et puis au moment d'attaquer les plates 1x1 round sur les 27 plaquettes, j'ai pas pu.

J'ai pas eu le courage. Image

J'ai mis les briques dans des sachets, et j'ai laissé les plaquettes telles quelles, à raison de 9 par boite. Image

Je vous le dis : autant j'ai eu l'impression de perdre ma journée quand j'ai monté le tableau, autant là, j'ai vraiment eu l'impression de gagner ma soirée, vous n'imaginez pas. Image

#GrosFlemmard.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Mer Nov 11, 2020 7:51 pm

C'est une très belle review, merci beaucoup !
J'en avais lues des autres sur ces sets (star wars et marvel, également), mais je n'avais encore compris combien de pièces restent à la fin :|
Je croyais que les dessins avaient été pensés pour reduire le "gaspillage" des round plates (par exemple,je pensais que la dimensione du casque de Darth Vader avait été choisie pour mieu gérer les pièces disponibles...).
C'était évident que des plates aurait été "de trop", ou que LEGO aurait mis des plates en plus... mais 1000 par boite sont vraiment trop ! :| :non:

Pour ce qui concerne la discussion sur les boites (une grand à la place des trois petite ensemble)...
Je n'aurais pas aimé d'avoir trois boites petites et une boite grand : je crois que l'une des idées derrière ces set est celle de montrer comment constuire deux résultats differents avec les mêmes sets et pièces... bien que savoir qu'un tier des round plates ne sont pas utilisés ce soit contraire à cet ésprit :grr: , donc probablement je me trompe :petuncable:

Bon, après avoir lu cet review, j'ai envie de le voir sur l'écran : il faut que j'aille regarder Shrek :lolroule:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité