[REVIEW] Armored Assault Tank #75283

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 16, 2020 7:03 pm

:hello:

Je vous propose la review du AAT #75283. :)

Petites infos :
- le set est proposé le 1er Aout prochain au prix public de 40€
- 286 pièces
- et 4 figurines
- une mini planche de sticker (2 insignes Séparatistes à mettre sur la jupe)

Ce véhicule est à l'origine issu de l'Episode I. La présente version est plutôt tirée de Clone Wars (et autres contenus du genre) compte tenu des couleurs de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Sans compter les mini modèles façon calendrier de l'Avent, Microfighters et autres petits polybags, les précédentes versions de l'AAT sont les suivantes :
- set 7155 fait en 2000. C'est la première version du véhicule. C'est un peu blocky compte tenu de l'époque, mais ça reste une franche réussite, notamment grâce à l'utilisation de 3 belles pièces sérigraphiées.
- set 8018 datant de 2009. Modèle aux couleurs des Séparatistes, en plein lancement de Clone Wars. Modèle assez volumineux de 378 pièces (pas mal de grosses pièces).
- set 75080 de 2015 aux couleurs de la Fédération du Commerce. Modèle un peu caricatural au design un peu chibi.

Et c'est tout ! Et oui, seulement 3 "gros" AAT en 20 ans. Enfin, 4 devrais-je dire avec la présente version. :)

La construction se déroule avec des sachets numérotés de 1 à 3. Mais avant tout, on jette un œil aux figurines. :frotte:

Et alors là, on va pas faire durer le suspense, dès le début, on est en mode Image !!

Ahsoka mes amis... Image
Le visage est superbe. La coiffe, en plastique un peu mou, est superbe également. Vous aurez remarqué le marquage argenté sur le haut de la coiffe.
Et sur le corps, on a des marquages argentés ET dorées. Les sabres lasers sont argentés eux aussi, TLG ne lésine pas. :o

Le Trooper est issu de la 332ème Compagnie. Joliment fait, mais trop bariolé un mon goût.

Image

Image

Les droïdes de combat B1 ne sont pas en reste, puisqu'ils ont aussi été bien travaillés. Image

Image

Le sachet 1 :

Construction assez simple. On a des petites pièces Technic pour déclencher les "lance-missiles". Fort heureusement, le tout est plutôt bien camouflé et ne nuit pas à l'ensemble. Car on ne compte plus les sets où leur présence ruinait le rendu final...

Image

Le sachet 2 :

On poursuit avec le haut du corps de l'engin. Notamment avec du SNOT sur les côtés. Les conduits de conversion énergétique sont attachés avec des hinges plates Image calées contre des pièces dont l'angle fait 45°. La fixation est solide, mais peut encore bouger en "tournant" vers le bas ; ce n'est pas bien grave. :pamafote:

Image

Le sachet 3 :

Là, on monte la tourelle. Un bel exemple de SNOT déjà vu par le passé, où les grandes arches s'alignent avec les plates 4x4 round corner Image.

Image

Ce qui au final donne ceci :

Image

Image

On appréciera vraiment le fait que les 2 droïdes rentrent dans le cockpit et la tourelle. Bon, pour celui de la tourelle il faut replier la tête et retirer le blaster, mais ça reste un excellent compromis.
Les formes générales sont bonnes, voire très bonnes compte tenu de la taille du modèle. Les ajustements entre les différentes wedges sur la partie centrale sont parfaits, ce qui donne un résultat simple et précis.

Les canons latéraux peuvent pivoter, la tourelle peut tourner à 360°, et le canon principal peut s'orienter verticalement sans toutefois pouvoir pointer sous l'horizontale.

La partie arrière de l'AAT est moins flatteuse. Le rendu avec les briques noires est brut de chez brut, pour ne pas dire moche.

Image

Personnellement, j'ai une préférence pour le coloris de la Fédération du Commerce. Mais au delà de ça, le modèle est plutôt bien fichu pour sa taille. Toute la partie avant, qui est un point important pour apprécier un design car c'est la première chose que l'on voit, est très soignée. Pour l'arrière, bon, pas de détail et aucune ouverture. Dommage... :pamafote: La jouabilité est correcte. TLG est conscient que le véhicule lui-même est assez standard, c'est pourquoi il nous propose de belles figurines dans le set, notamment Ahsoka qui est vraiment impressionnante.

Donc globalement, bon set, surtout porté par ses figurines.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juil 16, 2020 11:32 pm

Pas mal ce petit playset qui plairait bien aux garçons chez moi. Et les droids sérigraphiés, en tan, je n'en avais pas encore vu. C'est mieux avec que sans, c'est sûr, déjà ces figs sont assez quelconques, la sérigraphie leur donne un peu plus d'identité. Les minifigs sont jolies. Même réflexion que toi pour le soldat un peu peinturluré. Mais bon, du coup, il s'accorde avec sa collègue :col:
La petite tourelle, le bleu foncé, les pièces employées, un bon compromis d'ensemble. Même si le prix de base est un peu élevé à mon goût.
Merci pour les 3 reviews.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 18, 2020 11:25 pm

Kwear a écrit:Même si le prix de base est un peu élevé à mon goût.

Y'a quand même 4 figurines. Certes il y a 2 droïdes B1, mais Ahsoka, elle vaut son pesant de cacahuètes !

Il y a des sets qui sont 2 fois plus cher et qui n'en ont pas autant (des figurines hein, pas des cacahuètes ! :lol: )

Kwear a écrit:Merci pour les 3 reviews.

8 ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron