Y-wing UCS #75181

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Ven Mai 04, 2018 7:33 pm

Bonjour à tous et bon May the 4th

J'ai acheté le Y-wing ce matin je l'ai fini vers 17h en ayant commencé vers 12h30.

Je vous mets quelques photos des différentes étapes de montage et modèle fini.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et le blueprint
Image

Coders
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 24 ans

Messagepar Coders » Ven Mai 04, 2018 8:59 pm

Merci de ton retour.
Qu'a tu pensé de la construction ? J'ai lu que certains la trouvent répétitive, évidemment la construction des réacteurs l'est, mais ces derniers à part, est-elle réellement répétitive ?

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Mai 04, 2018 9:52 pm

Décidément je n'arrive pas à me faire aux coupoles blanches. Elle sont trop mastoque, ça lui donne un faux air du Phoenix de Star Trek First Contact...

Je campe sur ma position en appuyant sur le fait qu'elles etaient bien plus réaliste sur son prédécesseur.

On pourra dire "les lego c'est pas de la maquette, faut faire des compromis toussa", mais dans ce cas précis, il fallait pas changer une équipe qui gagne.

Par contre, l'arrière des nacelles est super par rapport au 10134.

Au final, ils ont inversé le médiocre et le bien réalisé entre les deux éditions.

Coders
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 24 ans

Messagepar Coders » Ven Mai 04, 2018 10:06 pm

totojoe a écrit:Décidément je n'arrive pas à me faire aux coupoles blanches. Elle sont trop mastoque, ça lui donne un faux air du Phoenix de Star Trek First Contact...

Je campe sur ma position en appuyant sur le fait qu'elles etaient bien plus réaliste sur son prédécesseur.

On pourra dire "les lego c'est pas de la maquette, faut faire des compromis toussa", mais dans ce cas précis, il fallait pas changer une équipe qui gagne.

Par contre, l'arrière des nacelles est super par rapport au 10134.

Au final, ils ont inversé le médiocre et le bien réalisé entre les deux éditions.


Je suis entièrement d'accord avec toi mais ne connaissant pas les dimensions des deux pièces, peut etre ont-elles un diamètre différent ce qui explique leur absence sur le 75181 ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 04, 2018 11:24 pm

@totojoe : erso, ce que tu n'aimes pas est précisémment ce que j'ai remarqué en premier et qui m'a plu. J'aime son côté usine à gaz, et les coupoles blanchez à 4 tétons, bah ça fait encore davantage bonbonne à gaz.
@samuel : Merci pour le retour des photos, mais si tu avais pu mettre quelques explications entre, d'un style de genre de truc qu'on nomme review (ou mini-review) ça aurait été pas mal. Parce que si l'intention de départ est bonne, on a pas grand chose d'autant que les photos ne sont pas cliquables (d'un genre de style de truc qu'on nomme agrandissement possible, zoom, grossissement..) :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Ven Mai 04, 2018 11:34 pm

Coders a écrit:Merci de ton retour.
Qu'a tu pensé de la construction ? J'ai lu que certains la trouvent répétitive, évidemment la construction des réacteurs l'est, mais ces derniers à part, est-elle réellement répétitive ?


J'ai aimé la construction malgré qu'elle soit assez répétitive. En ce qui concerne les réacteurs oui ils sont identiques mais lego nous fait construire différentes étapes d'une autre manière pour nous enlever la répétition.

Pour moi les stickers ne me posent pas de problème, j'aime m'appliquer pour les posés.
La verrière est serigraphiée sur le dessus au moins je n'ai pas eût le même problème que pour le x-wing où j'avais dû envoyer un mail à lego pour qu'ils me renvoient la planche de stickers de la verrière car je l'avais déchiré en essayant de la mettre. Là on a juste 2 stickers à mettre sur les 2 côtés.

Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Ven Mai 04, 2018 11:41 pm

Kwear a écrit:@samuel : Merci pour le retour des photos, mais si tu avais pu mettre quelques explications entre, d'un style de genre de truc qu'on nomme review (ou mini-review) ça aurait été pas mal. Parce que si l'intention de départ est bonne, on a pas grand chose d'autant que les photos ne sont pas cliquables (d'un genre de style de truc qu'on nomme agrandissement possible, zoom, grossissement..) :siffle:


Je me sens pas assez bon pour faire une review ou même une mini je laisse le soin aux pros de la faire.
Si tu veux une review où tout est bien détaillé va voir celle de Will de hothbricks il est bien meilleur que moi sinon faudra attendre celle d'Anio

Pour les photos je voulais pas les mettre trop grosses. Je vais y remédier pour qu'on voit plus de détails

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


C'est bon vous pouvez zoomer sur les photos
Dernière édition par Samuel555 le Lun Mai 07, 2018 12:55 am, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Mai 04, 2018 11:49 pm

Kwear a écrit:@totojoe : erso, ce que tu n'aimes pas est précisémment ce que j'ai remarqué en premier et qui m'a plu. J'aime son côté usine à gaz, et les coupoles blanchez à 4 tétons, bah ça fait encore davantage bonbonne à gaz.


Ah mais sur le fond, j'adore le modèle, je l'ai d'ailleur commandé ce matin même ;)

Mais sur la forme, je trouve que le design des dôme est un retour en arrière par rapport au rendu du 10134 qui a ce niveau était bien plus proche du vaisseau du film.

Par exemple, l'abandon des torses de droid blanc présent sur le modèle de 2004 est une connerie à mes yeux. C'est justement ce petit détail qui approchait au mieux le vaisseau "réel".

Ensuite pour parler de son côté "usine à gaz", ben effectivement, c'est ce qui fait l'âme du Y Wing, c'est dans la lignée d'un faucon proche d'une épave et d'une rébellion manquant de moyen.

Pour moi, le Y Wing est un incontournable de la saga et de toute collection d'ucs qui se respecte.

Samuel555 a écrit:Pour moi les stickers ne me posent pas de problème

Ben pinaise, toi, tu dois être une espèce rare ::D:, on en connait même tous un qui ne les pose même pas :oops:

Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Sam Mai 05, 2018 12:56 am

totojoe a écrit:Ben pinaise, toi, tu dois être une espèce rare ::D:, on en connait même tous un qui ne les pose même pas :oops:


Je reconnais que je dois être un des seuls mais vraiment je trouve pas ça gênant après je reconnais que pour le faucon ils auraient pu faire un effort au vue du nombre de pièces et du prix.
Mais pour les autres ucs ça ne me dérange pas et puis ça me permet de me reposer un peu en me concentrant pour bien les posés. Merci à la pince à épiler de ma femme ;) qui m'aide bien pour les placés sans trop de difficultés

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mai 06, 2018 10:57 pm

Merci pour les photos cliquables. Le côté usine à gas rend vraiment bien. Le cockpit est un peu trop anguleux à mon goût, mais il fait en même temps "old school". Il détonne avec la modernité du reste de l'engin. Mais j'imagine qu'il était impossible de faire plus proche niveau "arrondir les angles" sans créer de nouvelles pièces.

La planche bleue permet de mieux se rendre compte de la platitude de l'engin, que j'avoue avoir peu remarqué avant de replonger dans les légos, dans mes souvenirs SW. Ce qui donne une style "cosmos 99" du côté des pieds courts (sans autre comparaison, les deux vaisseaux n'ayant aucune ressemblance).

Niveau inventaire (merci pour le lien frontpage vers la notice), si j'apprécie la variété des couleurs utilisées pour les montages invisibles, je me dis quand même qu'ils auraient pu remplacer le rose par du dark red ou dark green, mais bon, l'engin n'est pas sensé être un réservoir de pièces mais exposé monté.

Enfin j'apprécie la petite complexité du montage. Alors soyons d'accord, pas techniquement parlant, mais on se dit que sans notice, difficile de reproduire un tel montage. Et ça me rappelle un peu quelques techniques vues sur la fusée Appolo. Bref, la notice donne envie...

Seule la forme très anguleuse et basique de la verrière me déplaît. Sinon pour le tout le reste, bonne impression.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Lun Mai 07, 2018 12:51 am

Kwear a écrit:Niveau inventaire (merci pour le lien frontpage vers la notice), si j'apprécie la variété des couleurs utilisées pour les montages invisibles, je me dis quand même qu'ils auraient pu remplacer le rose par du dark red ou dark green, mais bon, l'engin n'est pas sensé être un réservoir de pièces mais exposé monté.


Surtout que lorsque qu'on retourne le cockpit il y a un micro jour et on voit légèrement le rose.

Image

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Lun Mai 07, 2018 1:39 pm

Par contre la conception des moteurs de ce Y-Wing m'a l'air un peu plus fragile que sur le 10134.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 45 ans

Messagepar Kleinjer » Lun Mai 07, 2018 2:51 pm

Merci beaucoup pour ce retour, hâte de recevoir mon exemplaire d'ici quelques jours. Je préférais également le rendu des dômes sur l'ancien modèle mais pour le reste, rien à redire

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mai 24, 2018 6:43 pm

@Anio. T'es tu procuré le modèle ? Peut-on espérer une 'tite review d'ici peu ? C'est toujours un plaisir de les lire ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 24, 2018 7:07 pm

totojoe a écrit:@Anio. T'es tu procuré le modèle ? Peut-on espérer une 'tite review d'ici peu ? C'est toujours un plaisir de les lire ;)

Oui et oui. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité