Faucon Millenium UCS #75192

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Ven Sep 07, 2018 10:04 am

Pour ceux qui ont choisi la méthode pièces détachées pour ce SET, comment avez vous géré la partie cockpit ? La pièce principale étant un item "unique", ça tape cher en pièce détachée sur BL...
Avez vous pris la pièce ou été ingénieux et monté le cockpit différemment avec des pièces moins onéreuses ?
(si je pose toutes ces questions c'est que j'envisage de le faire également, j'ai déja commandé 50% des pièces, mais les item uniques posent problème...)
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Sep 07, 2018 2:43 pm

Si je peux me permettre, commander 50% des pièces d'un set sans avoir précédemment sécurisé les pièces rares et/ou chères, me paraît un tantinet risqué.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 07, 2018 2:55 pm

Je dirais même plus Image : ça me parait un tantinet idiot.

Sérieusement, passer des heures, des heures et des heures pour pointer les inventaires, les commandes bricklink, vérifier les commandes reçues (et éventuellement commander à nouveau pour combler les erreurs et/ou oublis), et tout ça pour "gagner" 100€... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Ven Sep 07, 2018 3:47 pm

Ma mère disait toujours "Il n'y a pas de petites économies".
Chacun ses choix.
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Sep 07, 2018 5:39 pm

Nowiz a écrit:Ma mère disait toujours "Il n'y a pas de petites économies".


pour combien de temps de travail ?
Car pour la différence de prix, tu peux éventuellement travailler plus pour gagner plus
ou passer du temps avec les enfants, faire de la peinture dans la maison et éviter de prendre un jour de congé ...

Là on parle de au moins 10/15H de bricklink ....pas négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Ven Sep 07, 2018 6:26 pm

Pour moi vu le prix par pièce du set, ce n'est pas intéressant avec les frais de port que tu vas avoir sur bricklink.
Le seul point positif que je vois, c'est que tu vas étaler tes frais plutôt que de dépenser 800€ d'un coup. Mais bon en mettant un peu chaque mois de côté, c'est la même chose.
Tu auras en plus tout en neuf, la boite, les stickers, la notice en achetant le set directement.
Et tu pourras revendre ça (la boite, la notice, les stickers) dans quelques temps sur bricklink pour faire l'économie que tu vises ;)

Avatar de l’utilisateur
albator02
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar albator02 » Ven Nov 23, 2018 5:31 pm

Quelq'un parmis a t'il modifié l'intérieur, créer d'autre partie du vaisseau, j'ai le mien qui attend le montage!^^

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Nov 23, 2018 8:41 pm

albator02 a écrit:Quelq'un parmis a t'il modifié l'intérieur, créer d'autre partie du vaisseau, j'ai le mien qui attend le montage!^^


Oui, j'ai modifié une énorme partie de mon Faucon, en percent la structure pour pouvoir faire des tunnels relient toutes les salles.
J'ai modifié les salles également.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Nov 26, 2018 12:02 pm

Tu peux nous montrer des photos stp ?

Vador77
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Vador77 » Mer Jan 16, 2019 10:36 pm

chox a écrit:Oui, j'ai modifié une énorme partie de mon Faucon, en percent la structure pour pouvoir faire des tunnels relient toutes les salles.
J'ai modifié les salles également.


As-tu créé un topic pour tes modifs ?

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Jan 17, 2019 2:00 pm

non, par manque de temps.
Je n'ai pas tous le temps le faucon avec moi.

laurent80
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Amiens
Âge: 56 ans

Messagepar laurent80 » Jeu Jan 17, 2019 3:11 pm

Le faucon 75192, je l'ai touché à 560 euros sur le site de la Fnac durant les fêtes de Noël. A mon humble avis, pour faire des économies sur ce type d'achat, il faut attendre et saisir ce genre d'opportunité pour du neuf, ou se tourner vers de l'occasion. J'ai testé la reconstruction complète de l'AT OT 10195. Avec les pièces, les notices, les figurines, les stickers et la boite (pas top au passage) j'en ai eu pour plus de 500 euros. Je ne suis pas certain d'avoir gagné grand chose en optant pour cette démarche. Le plaisir a surtout été dans la recherche des différents composants du set.

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Jan 21, 2019 11:33 am

J'ai déjà le MF 75192, mais pour voir, j'ai fais une simulation sur bricklink pour l'assembler pièce par pièce, et il y en a pour beaucoup plus chère que la boite ! plus de 2000 euros... si on prend tout, minifigs, stickers, notices ....
Quelques exemples des pièces les plus chères (je donne le prix moyen arrondi à l'inférieur) :
- le dessus du cockpit environ 50 euros
- la partie avant du cockpit environ 20 euros
- la table d'echec environ 20 euros
- le radar environ 20 euros
- les 2 vitres des canon environ 15 euros l'une
- la planche de stickers 10 euros
- les 2 pieces 88930pb083 unique au 75192 environ 10 euros l'une

Rien que là on est déjà à 170 euros.... et il manque encore 7504 pieces sur les 7513 du set !!! :gasp:

Sans parler des minifigs qui sont entre 2 et 10 euros... et beaucoup d'autres pieces au dessus de 1 euro !
+ la notice environ 30 euros
+ la boite 20 euros

Je ne vois vraiment pas comment on peut assembler ce set pièce par pièce en étant moins chère que la boite neuve !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 21, 2019 12:50 pm

De toute façon, c'est logique.

Acheter un truc qui a été dépacké pour le repacker, sachant qu'il n'y a pas (encore) eu d'augmentation de valeur dû à l'aspect collector, ça peut pas couter moins cher que de l'acheter directement neuf...

Heureusement que les pièces à l'unité valent plus cher que les boites scellés, sinon les vendeurs BL ne pourraient simplement pas vivre. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 27, 2019 12:17 am

D'autant qu'on voit de temps à autre des occasions avec boite notice et monté une fois, pour environ 100€ de moins que le neuf.
Donc si un set ne vaut pas le coup en pièce détachées pour le moment, c'est bien celui-ci.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités