Faucon Millenium UCS #75192

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Oct 11, 2017 5:48 pm

Alors Nico ? reçu le tiens ? tu t'es jeter dessus pour commencer le montage ? :lol:

j'ai pu faire déplacer mon colis au centre courrier, ce qui m'a permis de le récupérer ce matin.
mais bonjour la frayeur quand j'ai vu le carton explosé de partout, malgré le ruban adhésif "Fragile" avec lequel il était renforcé de tous côtés :shock:
je n'ai pu le déballer qu'à l'instant, et ... le carton Lego est intact ! Seul le carton anonyme est abîmé :P
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Oct 12, 2017 3:36 pm

Oui je l'ai récupéré hier, et j'ai eu la même frayeur que toi en voyant le gros carton pourri ! Carton usé, grossièrement emballé: sur le coup j'ai trouvé ça très léger pour un produit à 800€. Et comme toi, en ouvrant, j'ai été rassuré: le carton du faucon était en parfait état.

Quant au montage...C'est pas l'envie qui me manque, mais je n'ai pas le début d'une idée de l'endroit où je vais le poser une fois monté. Dans son carton, il sert au moins de table basse :tare: . Ca devrait être mieux pour Noël, et en plus j'aurai du temps contrairement à maintenant. Et toi tu vas le monter rapido ?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 12, 2017 4:57 pm

Je me disais la même chose, et finalement, le carton va servir de support au Faucon ::D:

Quand au montage, je réfrène mon impatience, 1 étape par jour max, et je pense m'interdire d'y toucher le WE, ce qui devrait me faire près d'1 mois de montage tranquille :col:
J'ai fais l'étape 1 hier soir. Rien que cette partie ça donne une idée de sa taille :tare:

Bon, un peu frustré par l'étape 2, vraiment trop courte, qui se limite aux 6 pieds :s
(c'est un poil répétitif en plus)
Dernière édition par YodaSoftware le Jeu Oct 12, 2017 10:18 pm, édité 1 fois au total.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Jeu Oct 12, 2017 7:06 pm

Juste pour le fun et info, les files d'attente pour l'ouverture du Lego Shop de Londres, le 14 septembre jour de la 1ère du Faucon ...

=> certains ont commencé à faire la queue (seating avec sièges pliants ...) le 13 au soir à partir de minuit !!!!!!! :shock:
Ils ont attendu que .... 15 heures !!!!!!!!! :petuncable:

Yes, unfortunately got talked into waiting outside the shop for 15 hours. In fairness I only arrived a short while ago, with only 12 hours left 'til the store reopens........

:tare: :lolroule:
Image

Et même sous la pluie (çà coule de source Lego) ... :sweat:
Image
Image
Image

Motivés ......... ! :fete:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Oct 12, 2017 7:09 pm

YodaSoftware a écrit:J'ai fais l'étape 1 hier soir.


Est ce qu'il t'ai resté 2 pins noir à la fin de cette étape ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Oct 12, 2017 8:52 pm

Au legostore de londre, au moins, on est pas obligé d'entrer dans une galerie marchande pour y accéder. :fume:
Parce que pour se garer rapidos près du centre Jaude (Clermond) ou la PartDieu (Lyon), c'est toujours mal barré selon par où on arrive. Bref, pas les emplacements les plus judicieux. Lyon je pense ne pas y remettre les pieds tant c'est la galère en bagnole autour de la Gare. Jaude, c'est plus simple, mais faut quand même se cogner 20 min de centre ville avant d'y accéder. Je n'ai pas testé celui de Bordeaux.
J'ai donc vu le Faucon millénium à Lyon et comment dire, oui c'est intéressant, mais pas de quoi se taper le cul sur la banquise non plus.
J'ai été plus impressionné par l'immeuble Ninjago City, à côté duquel le magasin du pêcheur me paraissait vraiment petit.
Ce que j'ai apprécié et je pense plusieurs possesseurs de ce nouveau MF, c'est l'ajout de couleurs ci et là, qui donne plus de vie et de caractère à l'ensemble, un petit côté vécu, roots, qui aurait pu encore être accentué mais c'est déjà un très net progrès, me semble-t-il.
Pour le reste, je ne suis pas assez fan sans doute. Georges Lucas m'a depuis longtemps dégoûté avec les tous les coups de p... qu'il a fait à David Prowse, l'acteur qui donne toute sa prestance à Dark Vador dans les IV,V,VI épisodes, et si j'aime bien l'univers et les ensembles Lego, je n'arrive pas à m'imaginer un si grand vaisseau pour le mettre sous verre.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Oct 12, 2017 10:07 pm

Plus je lis les chanceux qui ont reçu le leur, plus je les envie. J'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus...
En attendant, je me suis rabattu sur le #76042 Helicarrier du Shield pour évacuer ma frustration (bon, le prix pas que j'ai payé ne m'a pas trop aidé à résister à la tentation).

Kwear a écrit:Lyon je pense ne pas y remettre les pieds tant c'est la galère en bagnole autour de la Gare.

Conduire à Lyon, c'est du masochisme. Quand j'y vais, je me gare au parking relais (Porte des Alpes à Saint-Priest) puis je prends le tram qui va directement à la gare de la Part-Dieu en 20 minutes environ + 5 minutes de marche. C'est pas plus cher et moins galère que de trouver un stationnement sous le centre commercial.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 12, 2017 10:14 pm

totojoe a écrit:Est ce qu'il t'ai resté 2 pins noir à la fin de cette étape ?

Je confirme ! :pouce:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Oct 13, 2017 7:05 am

YodaSoftware a écrit:Je confirme ! :pouce:


Ah, merci de ta réponse, je me sentais pas de le démonter... ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Ven Oct 13, 2017 2:35 pm

Bonjour à tous,
C'est mon premier commentaire mais ça fait quelques années que je lis les discussions sur le forum. Ayant le faucon millenium depuis le 14, je l'ai acheté au lego store de soouest ils n'en avaient que 22 heureusement j'étais le 16ème. On était une cinquantaine ceux qui n'ont pas pu l'acheter sont repartis avec un sac de cadeaux. Ceux qui ont pu l'acheter sont aussi repartis avec un sac de cadeaux. Je me suis mis tout de suite à la construction le 14, faisant quelques pauses pour me reposer le dos, pour manger et pour dormir. J'ai fini le samedi soir. En gros j'ai dû mettre un peu plus de 25h pour le construire. Pour le moment il est posé sur ma table à manger dans le salon avec une display case de chez puredisplay fond noir brillant https://www.puredisplay.com/pureshop/pc/viewPrd.asp?idproduct=6109&idcategory=143 , la display case revient avec la tva et les frais à 213€. J'ai aussi commandé une planche mdf noir de 3CM d'épaisseur aux dimensions de la display case ce qui m'est revenu à 101,80 € avec coins arrondis et les frais de livraison à laquelle je vais y mettre 5 pieds 4 pour les coins et 1 centrale, les pieds mesurent 15 cm ils sont en époxy noir https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-meuble-carre-fixe-acier-epoxy-noir-15-cm-e160767 11,75€. Je pense recevoir la planche et les pieds d'ici la fin de semaine prochaine. Ce qui me fais le tout pour 1126,54€ pour pouvoir l'exposé.
Le tout sera exposé en bout de canapé.

Pour ceux qu'ils l'ont commandé et qui n'ont pas eût le "chariot à roulettes" pour le transporter il ressemblait à ça:
Image
C'est juste le carton fournisseur auquel ils ont collés des roulettes et le moyen de le déplacer.

Voici le carton, le livret, les cartons contenants les sachets numérotés de 1 à 17(qui ne sont pas dans l'ordre):
ImageImageImageImage

Je vous mets aussi quelques photos des différentes étapes de la construction :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Le rendu final:
ImageImage

Dans la display case:
ImageImage

Des heures de plaisir pour le construire.
Je mettrai des photos de l'ensemble fini dès que j'aurai tout reçu.

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Sam Oct 14, 2017 12:42 pm

Le mettre dans une vitrine rend très bien et cela renforce le côté "produit d'exception"... mais le prix :cry:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Oct 14, 2017 7:22 pm

La vitrine est du plus bel effet ! Sur un set comme ça, elle en devient quasiment indispensable.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Sam Oct 14, 2017 7:26 pm

gaut1202 a écrit:La vitrine est du plus bel effet ! Sur un set comme ça, elle en devient quasiment indispensable.


C'est sur la vitrine est indispensable surtout pour la poussière grâce à la vitrine plus besoin d'utiliser une bombe d'air pour nettoyer. Il suffit juste de passer un coup de chiffon dessus et plus de poussière ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Oct 15, 2017 2:43 am

Vu sur Hellobricks voici le support pour UCS, tout en Lego technic qui semble solide et surtout à la portée de tous possesseurs de pièces technic.

Image

Si vous voulez en savoir un peu plus voici l'adresse de l'article et la video de démo
http://www.hellobricks.com/2017/10/support-incline-ucs-lego-75192-millennium-falcon/
Dernière édition par Kwear le Dim Oct 15, 2017 3:04 am, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Oct 15, 2017 2:52 am

j'ai un petit doute sur le fait que le 75192 se tienne en position verticale, sans perdre des morceaux. En tout cas, pas sans colle.
Et ça doit forcer un peu sur la structure j'imagine.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités