Faucon Millenium UCS #75192

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Oct 15, 2017 3:05 am

La video semble crédible, mais après, il faut essayer... :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Oct 15, 2017 11:55 am

Vraiment class le support !

A votre avis il est possible que le FM tienne dans la "display case:" si on met la "display case:" sur la tranche avec le FM sur le support ??
Ca pourrait bien rendre je pense !

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Lun Oct 16, 2017 4:45 pm

Pour info : Autre possibilité de présentation sous cloche, une "coffee table" made in Canada :

Image
Image

ici :
http://www.moblerfurniture.com/living-room/coffee-and-end-tables/coffee-table-white/

çà a l'air bien costaud le truc (épaisseur plexiglas, base & pieds) ...
les dimensions sont données en inches :
Overall Dimension:
47 L x 23.5 W x 14.5 H

Mais :
=> 498 dollars canadiens (!)
=> livraison Europe ???

EDIT : ATTENTION !!!!!!!! => Je n'avais pas vue, mais les flans sont AJOURES !!! Le plexi n'est présent que sur le dessus et les 2 petits côtés ... Donc très très bof pour le prix, sauf si bricolage de 2 flans en plexi pour le fermer, pas évident ...

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Lun Oct 16, 2017 6:14 pm

Ce n'est pas du plexi, c'est du verre trempé ;)

"Bent tempered glass" dans la description.

Parce que 350€ pour une table en pléxi qui se raye etc, ça me ferait mal à la rondelle. :fume:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Oct 17, 2017 8:47 am

totojoe a écrit:350€ pour une table en pléxi qui se raye etc, ça me ferait mal à la rondelle. :fume:


:lol: excellent. Cependant même en plexi, pour m'être renseigné pour l'expo de notre club Lego, ça revient très, très cher. Particulièrement si tu demandes en supplément un thermoformage. Généralement ce sont des plaques vissées (ou collées).

Par contre pour du verre aussi épais et formé de la sorte, ce n'est pas très cher, à moins qu'il n'ai trouvé la pièce en récupération mais j'en doute. En tout cas, c'est très joli. Le fait que ce soit ajouré est une bonne idée. D'une part c'est protégé par le dessus comme une table basse, d'autre part pas besoin de prendre de risque pour le sortir et le montrer facilement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 17, 2017 8:49 am

si tu regardes la photo, en bas à gauche il y a des reflets qui montrent bien des cotés fermés (reflet devant la minifig et le panneau UCS)... alors cela veut dire que ca ne correspond pas à ce qui est vendu ?!

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Oct 17, 2017 10:12 am

bayou a écrit:si tu regardes la photo, en bas à gauche il y a des reflets qui montrent bien des cotés fermés (reflet devant la minifig et le panneau UCS)... alors cela veut dire que ca ne correspond pas à ce qui est vendu ?!


Le verre est bien ajouré sur les côtés, sur les photos si tu regardes bien, il y a un film transparent. Comme pour emballer des palettes lors du transport.

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Mar Oct 17, 2017 11:54 am

totojoe a écrit:Ce n'est pas du plexi, c'est du verre trempé ;)

"Bent tempered glass" dans la description.

Oups, pas vue ... Merci !!! :clap:

Math02 a écrit:Le verre est bien ajouré sur les côtés, sur les photos si tu regardes bien, il y a un film transparent. Comme pour emballer des palettes lors du transport.

Exact, la personne a filmé les côtés pour les obstruer avec du film plastique ... C'est ce qui m'avait moi aussi trompé dans un premier temps sur sa nature, et du coup en me renvoyant vers du plexi thermocollé, ce qui n'est donc pas le cas in fine.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Oct 17, 2017 12:04 pm

Est-ce que la Display Case peut tenir (sans problème sur la tranche ??

Car l'idée que j'ai serait d'exposer le FM dedans sur le pieds support comme un tableau (le tout posé sur une étagère.

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Mar Oct 17, 2017 12:25 pm

J'en reviens au MF, il semble qu'il devrait-être à nouveau disponible (sur le Shop et/ou aux Lego Store ?) courant novembre pour les membre VIP ...
https://www.i4u.com/2017/09/124723/75192-lego-millennium-falcon-only-available-vip-members-through-november

Initially, Lego said that the 75192 Millennium Falcon set will be temporarily sold out. Now the toy company says that the Millennium Falcon Ultimate Collectors series will only be available to Lego VIP members through November.

"This set is currently sold out and will remain exclusive to VIP's at least through November as we work to meet consumer demand," says Lego.

Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Mar Oct 17, 2017 1:11 pm

chox a écrit:Est-ce que la Display Case peut tenir (sans problème sur la tranche ??

Car l'idée que j'ai serait d'exposer le FM dedans sur le pieds support comme un tableau (le tout posé sur une étagère.

Hello, oui elle peut tenir sur la tranche mais tu ne pourras pas mettre le fond car il y un petit rebord donc elle ne sera pas à plat et il y a aussi l'épaisseur de la vis, je te mets une photo pour te montrer le rebord Image

jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Mar Oct 17, 2017 2:28 pm

Samuel555 a écrit:Hello, oui elle peut tenir sur la tranche mais tu ne pourras pas mettre le fond car il y un petit rebord donc elle ne sera pas à plat et il y a aussi l'épaisseur de la vis, je te mets une photo pour te montrer le rebord

D’abord merci beaucoup pour toutes tes infos ... :)
Si je te comprends bien, la Case est vissée au fond, et non pas juste posée dessus, c'est çà ?
Sur ta photo, c'est la petite encoche (passage vis) que l'on distingue sur le côté extérieur du fond ??

Avatar de l’utilisateur
Samuel555
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Courbevoie
Âge: 34 ans

Messagepar Samuel555 » Mar Oct 17, 2017 4:55 pm

De rien c'est normal.
Si la partie en plexi est posée sur la base sans être fixée on peut donc l'enlever quand on veut, il y a des encoches sur la base afin que la partie en plexi ne bouge pas. Les coins sont visés entre eux et le couvercle est fixé dessus.
Dernière édition par Samuel555 le Ven Oct 20, 2017 2:55 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Oct 17, 2017 5:31 pm

jojo74 a écrit:J'en reviens au MF, il semble qu'il devrait-être à nouveau disponible (sur le Shop et/ou aux Lego Store ?) courant novembre pour les membre VIP ...


Coté Lego store lyon, une éventuelle remise en stock fin novembre, mais aucune confirmation officiel ni de volume...
Pas de réservation possible.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Oct 17, 2017 9:09 pm

Samuel555 a écrit:De rien c'est normal.
Si la partie en plexi est posée sur la base sans être fixée on peut donc l'enlever quand on veut, il y a des encoches sur la base afin que la partie en plexi ne bouche pas. Les coins sont visés entre eux et le couvercle est fixé dessus.



Merci des infos ;)
Bon à voir quand j'aurais monté mon FM.. (quand j'aurais reçu ma nouvelle commande de pièces..


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron