Technic hailfire droid #4481

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Lun Aoû 29, 2011 10:21 pm

Anio a écrit:Je viens de recevoir le set. Je l'ai monté.

Le montage est bigrement complexe. Y'a des poutres dans des sens très improbables.

Au final il est superbe. Malgré le studless, il est plutôt bien caréné.

La notice était en mauvais état (juste la couverture). Mais spa grave du tout. De toute façon, ce set va finir en pièces détachées, à terme.


Ah oui, j'allais oublier. Mon hailfire penche un peu vers l'arrière. Un possesseur du set a-t-il le même petit soucis ?


Très certainement l'un de mes sets préférés !...le seul que j'ai depuis le début, jamais démonté, jamais revendu, le SEUL que je conserve à l'abri de la poussière et que je ne pourrais jamais revendre...un set digne des UCS, normal que ton 4481 penche un peu vers l'arrière, le corps est légèrement plus long (donc plus lourd) vers l'arrière, le mieux aussi penche très légèrement...un set que j'ai acquis en me disant "mais p...., il ressemble à rien...!" mais la taille de la boîte m'a laissé pensé que j'allais être agréablement surpris...et ça a pas loupé !...la taille des roues !...un montage marrant, un très bon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Nov 21, 2011 11:48 am

BUZ a écrit:je suis en trin d'échanger mes coordonnées avec le vendeur

je devrai le recevoir dans la semaine prochaine
mais j'ai les photo de l'annonce (il est plein de poussière :lolroule: )


et j'ai édité le premier post, avec l'inventaire Peeron

c'est un Technic avant d'être un SW
donc je veut mon ancien titre : TECHNIC Hailfire Droid :marteau: :marteau:



Bizarre pourtant il n'est pas catégorisé dans la partie Lego/Technic/StarWars chez Lugnet LooK mais il est dans la partie Lego/StarWars ici


D'ailleurs la boite confirme :

Image

alors que les autres les vrai Technic SW :

Image

D'ailleurs bizarre car pas tous :( :
Image


Alors au PRO Lego StarWars ( Anio si tu m'entends ;) )

Ou ce trouve la vérité ?

Car bon je me base sur Lugnet pour faire ma collection Lego alors si il ce plante je suis mal :fach:

Donc si il fait partie des Technic StarWars comme Vador ou C3RP ou R32D2 etc.. il me le faut pour complété ma collection ;)

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Aoû 06, 2012 12:41 am

Salut,

Je recherche activement ce set afin de faire des robots NXT inspiré du design du Hailfire. (un peu dans cet esprit : http://www.youtube.com/watch?v=a9Xiq37x1w8)

Censuré

Sinon pour ceux qui ont eu l'occasion de manipuler/utiliser ces fameuses roues, quid de al rigidité ? Les roues n'ayant pas d'axe à proprement parlé, je crains les craquements en cas d'entrainement à vitesse élevée...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 06, 2012 7:53 am

Pas d'annonce déguisée hors section A/V, merci.

Pour les roues, je les ai : aucun problème de rigidité.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Aoû 06, 2012 3:23 pm

Mastermind a écrit:Sinon pour ceux qui ont eu l'occasion de manipuler/utiliser ces fameuses roues, quid de al rigidité ? Les roues n'ayant pas d'axe à proprement parlé, je crains les craquements en cas d'entrainement à vitesse élevée...


C’est du costaud ! Par contre, la fixation est un peu hasardeuse... cela flotte légèrement.
Sur le HailFire, les roues sont tenues avec des 16t
Je t'invite à utiliser au moins des 24t, cela rend la transmission plus souple.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Aoû 06, 2012 4:58 pm

Ben c'est pas tant pour la rigidité des roues que celle de la liaison roues/châssis que je m'interroge. Avec le design tel que je l'envisager tous les contact se ferait sur un arc de 180°, voir 120 merci pour le conseil des 24T, je le garde en mémoire. L'idée serait de limiter le jeu, où alors d'avoir un jeu "intelligent" c'est à dire qui retrouve toujours la même position lorsque les roues reviennent en contact avec le sol.

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Mer Aoû 08, 2012 7:53 am

BUZ a écrit:Je t'invite à utiliser au moins des 24t, cela rend la transmission plus souple.


d'autres membres auraient-ils déjà tenté de motoriser ce 4481 ??

c'est en effet tentant, mais les différentes vidéos existantes (celle repérée par Mastermind en NXT ou celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=wzmr1xFuKGY) montrent que ça "tangue" un peu quand même :lolroule: alors même que la maniabilité et la réactivité de l'engin semble vraiment amusantes :bounce:


bon courage en tous cas Mastermind pour ton projet et n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de ton travail !
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Aoû 08, 2012 11:20 am

Je pense que si le robot tangue autant dans la vidéo c'est justement à cause de la fixation stable des roues et de la structure même dû robot. Pour garantir une stabilité maximale je pense qu'il faut maintenir tout le poids du modèle aussi proche du sol que possible, et surtout à une hauteur inférieure à l'axe de rotation des roues, puisque tout ce qui se situe au dessus joue contre la stabilité.
Pour le moment j'envisage juste un petit robot marrant pour m'amuser basé sur un simple kit nxt 2.0, mais pour faire quelque chose de plus sérieux on peut imaginer utiliser à terme le capteur gyroscopique.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Aoû 20, 2012 1:54 pm

Bon compte tenu de mon impatience et de la fâcheuse tendance qu'on les prix des SW à augmenter, je 'lai commandé sur bricklink. \o/

j'ai hâte de le recevoir, de le monter, de passer la période traditionnelle d'exposition et de le démonter pour commencer à jouer avec les roues :D j'espère que le montage est aussi complexe que ce que laisse entendre ce topic, c’est toujours sympa d’avoir un peu de challenge.

Par contre je pense que je vais commencer par faire du PFS télécommandé avec avant de passer aux nxt, pour me familiariser avec le comportement d'un diwheel.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités