Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 09, 2012 10:45 am

Oui et non car c'est pour un clone strictement identique.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Déc 09, 2012 12:10 pm

arachnid a écrit:Oui et non car c'est pour un clone strictement identique.


C'est justement pour ça que c'est ridicule et que vos arguments sont risibles, même si vous citez Einstein (très maladroitement en plus) :homere:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Déc 09, 2012 3:03 pm

Sans partagez le ton de Comte Dooku, j'avoue que je ne comprends toujours pas cette manipulation qui consiste à faire passer pour authentique l'identification d'un set dans un processus de production (le énième produit) et ainsi de lui donner une valeur supplémentaire alors qu'il peut être reconstitué de toutes pièces et que pour moi, ça s'apparente, soit à une anarque si c'est pour faire du business, soit à du grand n'importe quoi si c'est pour faire une collection. Il y a une différence entre collectionner pour le plaisir des legos ou pour valoriser son patrimoine...

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Dim Déc 09, 2012 4:36 pm

Je crains que ce ne soit pas aussi simple.

D'une manière générale il est vrai qu'un certificat peut avoir une valeur officielle et la cession de ce certificat pourrait ne pas être légitime/licite.

Cependant, dans le cas d'un ensemble Lego la reconstitution dudit set passe par l'acquisition de toutes les pièces le constituant et dans cette optique le morceau de papier qui était censé être fourni dans la boite fait partie du même processus à l'image des stickers.

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que si on parvient à obtenir l'ensemble des pièces originales constituant le set et qu'il n'y a absolument aucune différence entre les pièces ainsi acquises et les pièces d'origine le certificat en question n'est pas usurpé.

Personnellement je m'étais posé la question à de nombreuses reprises d'acheter ce certificat mais je n'avais pas encore démarré le projet et si j'arrive un jour (ce que j'espère fortement) à rassembler l'intégralité des pièces du MF je n'admettrais pas que le set soit complet sans ce certificat ... ce qui posera inévitablement un dilemme vu le prix de ce bout de papier.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 09, 2012 5:09 pm

c'est un peu ce que je pense, c'est pour moi une pièce comme toutes les autres qui composent le vaisseau.
Je me dit que mon MF est incomplet du coup.
rup a écrit:ça s'apparente, soit à une anarque si c'est pour faire du business, soit à du grand n'importe quoi si c'est pour faire une collection. Il y a une différence entre collectionner pour le plaisir des legos ou pour valoriser son patrimoine...

Il y a d'autres options rup, le but c'est d'avoir un set complet, pièces, boite, notice et certificat dans ce cas.
J'ai acheté dernièrement la vhs qui accompagnait le power puller 8457 parce que ça fait partie du set.
Mais bon ça m'a couté 10€, rien à voir avec ce certificat.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Déc 09, 2012 5:12 pm

Sauf qu'il y a eut 2 édition une première série limited et une autre normal.

comment à mon avis déjà à réssembler les pièces ( Exacte), la notice original, le sticker et la boite et tu auras la copie exacte de la version non limited ;)

si après tu veux pousser et c'est entièrement ton droit je le conçois totalement tu achètera le certificat ;)

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Dim Déc 09, 2012 7:39 pm

Perso je m'arrêterais surement à la version "non limited", ça sera déjà très suffisant !

EDIT : Pour le moment je suis à 83%, encore un peu moins de 900 pièces à acheter dont un tiers chez Lego mais en rusant car la limite des 200 pièces m'empêche de tout faire en une commande.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 09, 2012 11:07 pm

Très bien.
Alors ceux qui veulent acheter le certificat, vous serez priés d'acheter aussi la lettre de Lego qui accompagne le certificat. :oo

Juste pour info : la lettre est quasiment introuvable. :lol:

Maintenant vous pouvez me remercier car je vous ai informé que vous n'aurez jamais un Faucon série limitée si vous ne l'avez pas acheté au début.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 10, 2012 10:45 am

Tout à fait et en plus, il faut avoir l'une des 1000 boites en carton originales :
Image.
Sans vouloir me la péter, j'en ai un :D , et comme je n'ai pas la place pour décemment l'exposer, il est toujours dans sa boite (je l'ai juste ouvert pour vérifié le certificat).
Maintenant, est ce qu'avoir le tas de pièces, la notice mais surtout le certificat, la lettre et la boite font le collector ? Mise à part la boite neuve scellée d'origine, j'ai du mal à me prononcer parce que la boite collector ouverte et la boite strictement reconstituée sont indiscernables.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Lun Déc 10, 2012 8:53 pm

DanSto a écrit:Sans vouloir me la péter, j'en ai un :D , et je n'ai pas la place pour décemment l'exposer


Grrrrr !! Encore quelqu'un qui me fait baver avec son Faucon :grr:
Quant à la place qu'il prend, elle est aussi énorme. Je viens de le voir réellement pour la première fois à l'expo de Talence et j'ai dû rester 15 mn devant à observer tous les détails. Belle bête.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Ven Déc 14, 2012 9:43 am

Image

A Herbacha qui a bien voulu (au terme d'âpres négociations :D) me céder sa notice du MF !!

Me voilà donc ultra motivé pour mener à son terme ce projet totalement fou de reconstituer le célèbre Faucon.

Il me reste donc 904 pièces (en comptant les pièces des minifigs) à obtenir et la bataille du meilleur compromis entre les différents vendeurs BL fait rage !
Il manque d'ailleurs à BL un outil de calcul optimal des commandes sur une WL ... je pense que je vais être dans l'obligation de remédier moi-même au problème :P

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Ven Déc 14, 2012 11:17 am

FINI, enfin presque, il me manque quand même le radar et les deux filets de réacteurs... ( et deux minifigs mais c'est pas le plus important)
enfin presque, je fais appel a vous pour cette pièce : http://www.bricklink.com/PL/30516c02.gif?0 je suis preneur, vu le prix de la pièce sur bricklink, j'en aurais pour plus cher en fdp, et le seul vendeur français demande une commande de 15€ mini...

EDIT : fini de commander les pièces pas de le monter encore ^^

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Déc 14, 2012 11:48 am

Top FuryNick tu te rapproche de l’ultime ;)



Je ne peux t'aider Poptocrack sorry :(

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Ven Déc 14, 2012 3:43 pm

poptocrack a écrit:FINI, enfin presque, il me manque quand même le radar et les deux filets de réacteurs... ( et deux minifigs mais c'est pas le plus important)
enfin presque, je fais appel a vous pour cette pièce : http://www.bricklink.com/PL/30516c02.gif?0 je suis preneur, vu le prix de la pièce sur bricklink, j'en aurais pour plus cher en fdp, et le seul vendeur français demande une commande de 15€ mini...

EDIT : fini de commander les pièces pas de le monter encore ^^


Heureusement que j'ai commencé par le radar et les gréements ... sinon tu m'aurais piqué les moins chers (tout est relatif :x ) :D

Pour la turntable je peux essayer de l'inclure dans une de mes prochaines commandes mais de toutes façons tu en aura pour plus cher de frais de port.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Déc 14, 2012 4:06 pm

Tu pourras essayer de développer pour combien tu en as eu ? ;)

Que l'on se fasse une idée précise de la chose.

Merci


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités