Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Déc 02, 2012 1:19 pm

J'pense que avec de la patiente on le trouve à 600/800 en occaz ;)

mais remarque ça fait patienté aussi de rechercher le meilleurs tarifs pour les pièces ;)

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Dim Déc 02, 2012 3:35 pm

Les 900 et quelques pièces dont je dispose sont neuves et c'est du genre j'en ai trop ou pas assez alors plutôt que de m'en séparer j'essaie de reconstituer le set.

Je sais que ça va me coûter cher mais je doute de pouvoir en trouver un d'occase. Je n'en ai pas vu passer un seul sur LBC et sur eBay les enchères sont très vite montées (1200 et 1600€ d'après ce que j'ai pu voir pour de l'occase).

Sur eBay il y a trop de "clients" donc les prix dépasseront l'enchère que je pourrais faire et sur LBC certains n'hésiteront pas à pousser le prix si l'affaire est intéressante donc la bonne affaire se transformera bien vite en panier percé.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 02, 2012 4:14 pm

Trouver un mf sous les 1000€ c'est pas évident.

Les pièces rares sont vraiment hors de prix, il y a des vendeurs qui abusent je trouve.
Enfin tu peux te dire que c'est un investissent, le prix de ces pièces ne devraient pas baisser.

Au global ça va te couter assez cher mais au moins tu peux le faire à ton rythme.
Il y a encore des pièces rares à trouver (leviers, équerre jaunes, les barres 1x16 en dbg...)

Bonne continuation,

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Dim Déc 02, 2012 7:03 pm

plus que 400 pièces pour moi ^^ j'éspère avoir tout commandé d'ici noel :)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Déc 02, 2012 7:19 pm

Ha je pensait pas tant ne Occaz :(

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Dim Déc 02, 2012 11:26 pm

Y'a une annonce qui vient de sortir à 900€ sur LBC, je ne doute pas qu'il est soit déjà parti soit que le prix ait monté.

Les barres de 16 en DBG c'est déjà commandé et j'ai aussi fait une commande de 1500 pièces pour 33,47€ chez Lego dont les cônes DBG qui se vendent à prix d'or sur BL.
Les leviers par contre ça reste le vrai problème ainsi que les stickers et la notice.

J'ai aussi essayé le Replacement Parts de Lego pour les pièces rares sur BL qui ne sont pas accessibles sur PaB, je comparerai avec BL quand j'aurai le devis.

EDIT :
pour les leviers je pense que je vais me rabattre sur du LG (12€), ça revient quand même 14 fois moins cher et la différence est très minime.
Certes ce n'est pas dans le plus pur respect du set d'origine mais là où il y a de l'abus il faut s'opposer !

EDIT 2 :
ça me fait encore 1207 pièces en 92 lots à trouver.

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Lun Déc 03, 2012 7:17 pm

les leviers , le moins cher retse de prendre avec l'antenne noire, et non grise. il y a aussi un autre lot de pièce que l'on peut remplacer pour économiser : http://img.bricklink.com/P/7/6558.gif les prendre en bleu plutot qu'en noir baisse le prix fortement.
PS : lego nous a facilité la tache, sur le site ils nous mettent les dispo des pièces maintenant ^^
Edit : le pb avec le devis de lego c'est qu'ils ne donnent pas le prix des pièces mais le prix total de la commande...

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Lun Déc 03, 2012 10:38 pm

Le pb c'est que le noir va carrément se voir en terme de différence de couleur par rapport à l'original, le but est quand même de respecter le plus possible les couleurs.
Pour les pins long j'en ai largement assez avec le petit millier de mon stock.

Enfin pour le devis c'est pas gênant, il suffit de faire le même devis en prenant les tarifs mini sur BL (ou le PG pour les pièces qui ne sont pas disponibles) et comparer l'ordre de grandeur, si on est à 10 ou 15% + cher chez Lego ça vaut le coup puisqu'on économise les multiples frais de port dont il faudrait s'acquitter auprès des différents vendeurs BL.

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Mer Déc 05, 2012 11:05 pm

il est vrai que le noir risque de changer, mais c'est quand même moins bien cher :D

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Mer Déc 05, 2012 11:34 pm

Vache, y'a un taré qui a acheté le certificat du MF sur Bricklink ... 333€, fallait les lâcher pour un bout de papier !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Déc 06, 2012 12:11 am

ha oui lui il a fait fort :(

Sauf s'il veut revendre son Mf comme étant l'un des premiers 500 à plus de 2000€ et il partira :(

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Déc 06, 2012 12:58 am

Les certificats sont recherchés, j'avais hésité à en acheter un à 100€.
Si ça part à plus 300 maintenant, les prochains à vendre seront encore plus chers.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Jeu Déc 06, 2012 12:31 pm

Il était là depuis un bon moment quand même !

Moi ce qui me tarabuste le plus c'est la notice, 200€ le pavé ça faire cher du papier !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Déc 06, 2012 1:27 pm

surtout que tu peux l'avoir au tarif normal via LEGO directement ;) regarde plus en arrière on en parle ;)

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Jeu Déc 06, 2012 3:34 pm

Négatif ... tu penses bien que j'ai déjà essayé :(


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités