Technic de début 2015 : #42032 à #42039

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Sep 16, 2014 7:21 pm

Anto a écrit:#42039 : ça c'est du set ! :D Le design est vraiment superbe ! Je pense qu'il y aura deux autres fonctions en plus de la direction qui fonctionneront avec une BV : ouverture/fermeture des portes, et levage du capot arrière, de l'arrière du cockpit jusqu'à l'aileron.


Surement, on peut voir une 12t sur le coté

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Sep 16, 2014 8:47 pm

Les photos de cette nouvelle cuvée 2015 me ravi.
pour moi, je me prendrais certainement les 2 pull back 42033 et 42034, pour continuer la collection (je les ai tous!)
le 42036 et le 42037 seront des achats coup de cœur par ci par la.
et enfin, pour mon anniversaire au mois de Janvier, le 42039 :loveyes: .

Concernant celui-ci, le design est parfait, les couleurs me font penser à la courage/Peugeot qui à roulée au Mans dans les années 2000.
Concernant le 42036, je ne pense pas à un 3 cylindres, mais plutôt à un bi-cylindre boxer.
Les autres références ne m'attirent pas plus que cela. Cela dit le 42038 doit avoir un bon inventaire de pièces.

Pixel2210
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Pixel2210 » Jeu Sep 18, 2014 10:48 am

Enfin on peut voir à quoi ressemblent les futurs sets. C'est pas mal, quoique j'avoue être un peu déçu par le 42036 Street Bike mais bon à voir…

EDIT : Street Motorcycle pardon, quand je dis que je suis déçu, c'est plutôt pas convaincu mais bon, ça va quand même finir dans ma besace. :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 20, 2014 6:43 pm

Il y aussi un peu de Mazda dans ce proto ;-)

Image

Image

Mazda quadri rotor 787B avec ses moteurs rotatifs (qu'on retrouve dans les mazda RX-7 / 8 etc...

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Sep 20, 2014 6:43 pm

Perso je trouve la moto 42036 un peu tristounette au niveau du schéma de couleur...la 8051 était autrement plus rock'n'roll. Au niveau du design, difficile de se prononcer vu sous cet angle. Un détail que je n'aime pas, le pneu arrière aussi large que le pneu avant. Sur une sportive de petite cylindrée, ça peut se concevoir mais pas sur ce type de moto. A mon avis...
Le petit camion minier me paraît bien chouette.  :) 
Le camion chenillé...je ne sais pas...j'attend de voir la review techluguienne. 
Par contre la voiture 42039 type le mans est très jolie même si le schéma de couleurs ne paraît pas des plus heureux. Les passages de roue n'ont pas la même couleur à l'avant et à l'arrière, je trouve que ça limite les possibilités de MOCage. J'aurais bien vu la voiture entièrement en vert mais dans une nuance plus foncée, comme les Bentley d'endurance. À part ça je pense que cette voiture sera vraiment cool.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 20, 2014 7:22 pm

Le schéma de couleur adopté pour la LMP est vraiment bof.

D'autant que sur ces engins, c'est souvent des couleurs qui flattent la rétine.

Kaz26140
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Kaz26140 » Sam Sep 20, 2014 10:24 pm

moi je reste prudent mais il est certain que comme à chaque sortie je craquerai pour certaines boites et d'autre non.
Attendons de voir des images réelles des sets montés.
Perso j'aurais aimé retrouver les roues du Tumbler dans un des sets.

Par contre il va aussi y avoir du Top Gear
Au vues des réfs et des prix je pense (souhaite) que ce sera du même style que les Racers.
Donc j'espère un ou deux sets en Technic comme il y a eu avec les Ferrari Enzo et GTB

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Sep 21, 2014 10:06 am

Kaz26140 a écrit:Par contre il va aussi y avoir du Top Gear
Au vues des réfs et des prix je pense (souhaite) que ce sera du même style que les Racers.
Donc j'espère un ou deux sets en Technic comme il y a eu avec les Ferrari Enzo et GTB


A mon avis, les prix >100€ indiquent plutôt des playsets avec des stands ou des choses comme ça, pas des gros modèles techniques tels ceux que tu cites.
Malheureusement... :(

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Mar Sep 23, 2014 9:40 am

COMME le dit KWEAR !
42039 : bon alors là, franchement chapeau bas, ça une gueule terrible à mon goût : couleur, choix du modèle, choix des pièces, montage, tout est vraiment novateur pour une voiture de sport, avoir pris un modèle genre grand tourisme sport 24 heures du mans, :loveyes: Je conçois que les couleurs sportives dont tu parles Anio, eurent peut-être été plus appropriées, et pourtant, dans cette robe, elle a une allure très originale et la ligne finit le reste.

moi j'achète pour les couleurs ca change du rouge ou du bleu !

de toute façon le vert ca fait du pescarolo le gris du audi le blanc du porsche. j'aurai il est vrai aimé un choix de blanc ou de vert sur le capot avant

reste que il y a moyen de l'améliorer du point de vue esthétique :nana: ca reste du choix de chacun (soit être un intégriste et ne rien changer soit l'adapter à son goût).
pour moi du lego ca peut se modifier c'est le principe de base et le plaisir même du lego

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Sep 27, 2014 2:24 am

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 27, 2014 10:45 am

J'ai de plus en plus de doutes quant au moteur factice du 42035...

La molette du mLA indique que ce dernier est fixé assez bas dans le chassis, ce qui complique d'autant les choses pour passer une transmission depuis l'arrière (même seulement la roue gauche ou la roue droite).
Une transmission depuis l'avant est exclue à cette échelle puisqu'il y a la direction. Et ça complique encore le passage d'une transmission.

Bref, je pense que ce moteur factice est complètement factice en fait. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Sep 27, 2014 11:13 am

Ou alors ya du cardan.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Sep 27, 2014 1:39 pm

Moune a écrit:Ou alors ya du cardan.

À ce compte là, il faudrait de nombreux s à cardan, en plus de l'étiquette montage foireux. :/

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 27, 2014 2:48 pm

Anio a écrit:J'ai de plus en plus de doutes quant au moteur factice du 42035...

La molette du mLA indique que ce dernier est fixé assez bas dans le chassis, ce qui complique d'autant les choses pour passer une transmission depuis l'arrière (même seulement la roue gauche ou la roue droite).
Une transmission depuis l'avant est exclue à cette échelle puisqu'il y a la direction. Et ça complique encore le passage d'une transmission.

Bref, je pense que ce moteur factice est complètement factice en fait. :/


La molette est située 2 tenons plus haut par rapport à l'axe des roues donc une transmission qui passe sous le mLA est toutafaÿ envisageable ;)
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 27, 2014 2:50 pm

Cypr-21 a écrit:La molette est située 2 tenons plus haut par rapport à l'axe des roues donc une transmission qui passe sous le mLA est toutafaÿ envisageable ;)

D'accord sur ce point.
Mais ne penses-tu pas que la crémaillère et le renvoi d'angle de la direction font barrage ensuite ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron