Modèles secondaires Technic 1H2013 : #42000 à #42011

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2012 8:43 pm

Et voilà pour vous les photos des modèles secondaires !!


Dans l'ordre croissant des références :


Set #42000 :

Image

Vous avez reconnu l'inventaire (et les stickers :sweat: ) de la formule 1.
Le design est plutôt sympa, si on aime les gros truck bourrins des familles. :o

Les couleurs sont moyennement réparties, modèle secondaire oblige.
Les panels sont utilisés moyennement bien. On sent que la réalisation est plus grossière, moins soignée.
Bon, ça fera le taf quand même.

En terme de fonction, on a :
- un moteur factice entrainé par l'essieu arrière
- une direction sur l'avant avec une HOG qui ressortira à priori derrière la cabine
- suspensions indépendantes ; vous noterez les bras de suspensions faits avec des poutres studless classiques
- une boite à vitesse dont la molette ressort tout à l'arrière. La molette est une brick 2x2 round. Cette boite à vitesse débouche sur 2 fonctions :
- levage du capot par 2 mini vérins mécaniques
- et probablement orientation de l'aileron arrière avec un mini vérin mécanique.

Modèle correct, sur un thème proche de celui du modèle principal (bolide de course).



Set #42002 :

Image

Le design rappelle quand même très fortement le #8046-B. Changez la couleur et le train d'atterrissage, et vous obtenez ceci :

Image

Pas glop.
Bon, à part le côté réchauffé, le modèle est acceptable pour un set de cette taille.
Pour le mécanisme, renvoi d'angle sur l'essieu, puis un autre pignon pour remonter le mouvement au vilebrequin.
Pour entrainer l'hélice, pas besoin d'explication.

J'ai une nette préférence pour le modèle principal sur ce set.



Set #42006 :

Image

Et bien et bien... C'est un mix entre un tracteur et une sorte de bulldozer.
Le capot est parfait. Belle courbure dans la largeur, et bien penché comme il faut.
Pour le reste, la construction est plus brouillonne, avec plein de pièces dans tous les sens sur les flancs du capot, et au dessus des chenilles. Que peut-il bien y avoir sous ce capot qui nécessite un tel dawa ? :bizarre:
Les rétroviseurs tordus, c'est assez moche par ailleurs. :o

Concernant les fonctions :
- rien de spécial sur le châssis ou les chenilles
- levage de la fourche avec un mini LA. La commande de ce mLA est soit la cheminée côté droit (donc en renvoi d'angle), soit le volant dans la cabine (renvoi direct). La cabine est spacieuse, et laisse dans la place pour passer quelques doigts, et atteindre le volant. Cette possibilité n'est donc pas à exclure.
- probablement un outil derrière (rippeur ?), avec ce que l'on peut croire être un LA (en diagonale). Le modèle principal possède 2 vérins mécaniques. Il est peu plausible que ce modèle n'en recycle pas au moins un. La molette pour cette fonction pourrait être l'axe qui dépasse, au fond (axle joiner)



Set #42007 :

Image

Le design est plutôt novateur. C'est une sorte de bécane de trial (pas de selle). Le modèle est très bien fini et rivalise sans problème avec le set principal à ce niveau. Pas de trou aberrant, pas de couleur foireuse, toussa. Les pneux vont peut-être encore mieux sur ce modèle secondaire que sur le modèle principal.

Fonctions :
- béquille
- suspensions avant
- pas sûr du tout qu'il y ait une suspat' à l'arrière
- moteur factice V2 monocylindre : 40t / chaine / 16t côté gauche, puis, côté droit, 2 16t pour remonter au vilebrequin.

Bref, bon modèle secondaire selon moi.



Set 42010 :

Image

Alors on va régler le chapitres des fonctions en une ligne : comme le modèle principal : reculer et laisser filer. Et VSF+8t pour ouvrir l'habitacle (molette à l'arrière).
Voilà, c'est fait.

Cela amène une petite question cependant : le modèle principal a-t-il une fonction auxiliaire avec VSF+8t ?

On aperçoit un moteur à friction. Je sais qu'il existe déjà un moteur à friction dans des petits sets Creator, et il semble que ce ne soit pas le même.
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=61100c01

Concernant le design, déjà que le modèle est très très moyen avec les stickers, sans, ça risque d'être affreux.

Donc pas d'intérêt pour ce modèle secondaire. Pas plus que pour le modèle principal d'ailleurs. :pamafote:


Et vous, ils vous branchent ces modèles alternatifs ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Ven Oct 19, 2012 8:54 pm

Le trial, chouette !

Le camion de course aussi, même si les roues sont un peu petites.

L'aeroglisseur aurait donc les mêmes "roues" que cet avion, cachées en dessous ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Ven Oct 19, 2012 8:58 pm

Waaaaahhhhh ! :loveyes: Il sont (presque) tous si beau :loveyes: ! Le 42000-b est super, le 42002-b est super, le 42006-b est TROP super, et le reste, euuuuuh :| . Y sont bien les modèle secondaires cette année ! Y'a des plus, y'a des moins... Mais globalement, je les aime tous :loveyes: ! Le 42000-b donne un air puissant :edit: Comment il fais pour voir le conducteur :bizarre: ? / :edit: , le 42002 est mignon et le 42006 est ... bizarre mais sympas :P !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Oct 19, 2012 9:30 pm

J'aime bien le 42000-B (à part l'harmonie des couleurs), pour les autres, je passe mon tour....
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Ven Oct 19, 2012 9:40 pm

Sympa le trial

hubess
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar hubess » Ven Oct 19, 2012 10:00 pm

Sur la moto, je crois que le moteur n'est qu'un mono-cylindre, cela semble confirmé par le bout de vilebrequin jaune à l'air.

Sinon j'adore le 42000b, un look de gros bourrin. :loveyes:

Pour le reste...

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Ven Oct 19, 2012 10:00 pm

Je sais je vais encore faire mon rabat-joie mais pour le modèle secondaire de la moto, ça ne ressemble pas vraiment à une moto trial, et oui j'ai fais de la moto trial et j'en fais encore (à croire que je fais de tout :lol: ).
Ce que je veut dire par la c'est que le châssis est bien trop bas pour cette pratique. J'ai donc pensé à une moto utilisé pour les monté impossible, mais la fourche arrière est trop prêt du bloc moteur etc, donc non aussi :) . je vois donc plus que la moto style Harley davidson mais en plus customisé, mais les roue style cross... ba... ;)

Pour le modèle secondaire de la F1, je trouve juste bizarre que le par-choc soit autant avancé, non? il y a un gros vide entre le capot moteur et lui même :fire:

Pour le modèle secondaire de la 42006, et bien je le trouve très réussi, mais j'ai jamais vu quelque chose de semblable en vrai je dois dire :jaune:

Sinon pour le modèle secondaire du mini-chargeur pas de photo? alors j'attendrais avec impatiente ;)
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Oct 19, 2012 10:04 pm

Ca me fait penser à une bécane de speedway.

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Ven Oct 19, 2012 10:06 pm

maelstrom a écrit:Ca me fait penser à une bécane de speedway.


Bien vu, c'est exactement ce que je cherchais ;)
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Oct 19, 2012 10:07 pm

Anio a écrit:Set #42007 :

Image

Le design est plutôt novateur. C'est une sorte de bécane de trial (pas de selle).


C'est du "Track Racing" ou "Dirt Track" ou "Flat Track"
Ça prend beaucoup de nom mais le principe reste le même. C’est des motos avec un moteur et pas de frein. L'objectif et d'aller le plus vite possible sur des circuits en forme d'ovale en terre. Le pilote se penche a mort dans les virages et la roues avant est souvent a presque 45° du reste de l'engin, super impressionnant et super dangereux.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2012 10:08 pm

hubess a écrit:Sur la moto, je crois que le moteur n'est qu'un mono-cylindre

Très juste.
J'ai rédigé mon analyse trop à la hâte.

emilune a écrit:ça ne ressemble pas vraiment à une moto trial

Le modèle n'est peut-être pas parfait, mais je pense bel et bien que c'est une moto de trial.

Image

Les principales caractéristiques sont là.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Oct 19, 2012 10:11 pm

Je partirai plus sur l'idée de BUZ pour cette moto....

:edit: En regardant de plus près, on voit que la moto est assez basse comme une brèle de dirt track, les motos de trial sont plus haute. ;)
Dernière édition par beni le Ven Oct 19, 2012 10:14 pm, édité 2 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Ven Oct 19, 2012 10:12 pm

beni a écrit:Je partirai plus sur l'idée de BUZ pour cette moto....


Moi aussi :D
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Oct 19, 2012 11:25 pm

Hello!

Merci pour les photos!
J'aime assez le modèle secondaire de la formule 1 et la moto :clap:

Par contre, d'où viennent les roues avant du dragster 42010??
Car sur la photo du modèle principal, c'est les mêmes roues à l'avant et à l'arrière, non ??

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 19, 2012 11:39 pm

Cameleon06 a écrit:Par contre, d'où viennent les roues avant du dragster 42010??
Car sur la photo du modèle principal, c'est les mêmes roues à l'avant et à l'arrière, non ??

En fait, c'est un mix entre les deux modèles principaux (le buggy et la voiture), il y a des pièces bleues et rouges.
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités