Technic de début 2013 : #42000 à #42011

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Ven Aoû 31, 2012 9:34 am

Anio a écrit:Ceci est du ressort des chaînes de télévision. Pas de Lego.


+1 avec Anio. Tu as seulement vu ce reportage il y a un mois, pourtant il a déjà quelques années.


edit :
Francklegoman a écrit:Depuis le temps que je suis la F1, je n'ai encore jamais vu de capot sur charnière utilisé.


Ce n'est pas non plus la première fois que Lego utilise un capot sur charnière (cf 8458 et 8445).

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Ven Aoû 31, 2012 11:45 am

bonjour
hélas, aucun mélange de ma part ...
J'ai des contacts réguliers avec des gamins de 10, 15, 20 ans, et plus ...
Et là, dès que je leur évoque Lego la réponse est la même, que celle que je viens d'expliquer.
Pas de suivi sur les set, pas de ré-assor sur les boutiques pas de "com" digne de ce nom.
Pour ce qui est du reportage, pour une part "direct 8" est peut être responsable, certes.
Mais quand on supprime un système comme "lego univers".
On assure. on assume cette décision, et on ne laisse pas dans la nature des éléments de "com" qui donne encore et toujours le sentiment de confusion.
Quand un fabriquant: de téléphone, de voiture, de montre, de jouet même (mais pas Lego) , de multi média etc décide de supprimer un produit de sa gamme; on ne voit plus de pub sur le dit produit, après coup.
Bref une vraie "com" quoi, cohérante.
Il y a même, des contructeurs qui communiquent sur leur erreurs et rappelle les produits défectueux à leurs frais.
Je crois me souvenir que les verins n'étaient tous bons sur la fameuse 8043.
Est ce que tout les acheteurs de ce set on été rechercher ou contacter d'une façon ou d'une autre?
NON
Est ce que lego a fait une "com" sur le site officiel ?
NON
etc etc ......
autre exemple :
Si par hasard vous avez une vieille Citröen chez vous et que vous chercher des pièces.
Contactez Citröen ok, mais il n'auront peut être plus la ou les pièces, certes.
Mais eux, ils vous donne des infos pour voir d'autre pays où l'on fabrique encore certaine pièces ou mieux ils donne des liens vers des club de collectionneurs.
Chez Lego on fait quoi ?
RIEN

J'ai déjà expliqué cela au SAV Europe de Lego et la réponse c'est ???????????
"Nous prenons note de vos remarques"
En clair ça veut dire : on fait rien


Repectueusement...

Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Aoû 31, 2012 12:03 pm

Francklegoman a écrit:

Si par hasard vous avez une vieille Citröen chez vous et que vous chercher des pièces.
Contactez Citröen ok, mais il n'auront peut être plus la ou les pièces, certes.
Mais eux, ils vous donne des infos pour voir d'autre pays où l'on fabrique encore certaine pièces ou mieux ils donne des liens vers des club de collectionneurs.
Chez Lego on fait quoi ?


Franck


Ca c'est une pure utopie, les constructeurs auto sont comme LEGO, les vieux modèles ne bénéficient plus d'aucun suivi
et encore moins de redirection vers clubs forums etc.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Aoû 31, 2012 12:21 pm

Francklegoman a écrit:On est bien loin de la qualité et de l'originalité du set 1/8 8674.....


Originalité de la 8674 ??

La F1 Ferrari n'est qu'une réédition full studless de la 8458 qui, de mon point de vue, est bien plus intéressante à monter (je suis en plein dedans donc je parle en connaissance de cause). Il n'y a eu aucune innovation pour la 8674, on y retrouve même des techniques de montage identiques.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 31, 2012 12:22 pm

Francklegoman a écrit:hélas, aucun mélange de ma part ...

Si seulement...

Comme j'ai parfois l'habitude de le dire, ton message est un ramassis de conneries. C'est juste stupéfiant.

Je verrai si je prends le temps d'y répondre un jour.
Pour l'instant, non :
- j'ai pas le courage
- ça pourrit complètement le topic. :/ Et pour cette raison, je demande également aux autres membres de ne pas remettre 10 balles dans le bouzin.


Edit @ Furynick : la 8674 est tout de même un modèle du genre quand tu regardes la façon dont elle est construite. Elle est bien mieux foutue que la 8458. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Ven Aoû 31, 2012 12:28 pm

Francklegoman a écrit:J'ai des contacts réguliers avec des gamins de 10, 15, 20 ans, et plus ...
Et là, dès que je leur évoque Lego la réponse est la même, que celle que je viens d'expliquer.


Alors, là, chapeau. :tintin: J'ai jamais vu un gamin de dix ans me parler de com ou de marketing. :oo

Francklegoman a écrit:Mais quand on supprime un système comme "lego univers".
On assure. on assume cette décision, et on ne laisse pas dans la nature des éléments de "com" qui donne encore et toujours le sentiment de confusion.
Quand un fabriquant: de téléphone, de voiture, de montre, de jouet même (mais pas Lego) , de multi média etc décide de supprimer un produit de sa gamme; on ne voit plus de pub sur le dit produit, après coup.


C'est pas la première fois qu'un reportage sur une grande entreprise est réalisé, et ce n'est pas la première fois que ce genre de "problème" arrive. Direct 8 a la possession du documentaire, et lego ne peut intervenir là-dessus. Qui plus est, si lego devait le faire pour ça, ils n'en auraient pas fini. Car, il n'y a pas que cela. Il y a tous les articles sur internet, dans des magasines, etc... Bref, un travail collosal impossible et irréalisable.
Si quelqu'un veut s'inscrire sur Universe, il verra bien que ça n'existe plus.


Francklegoman a écrit:autre exemple :
Si par hasard vous avez une vieille Citröen chez vous et que vous chercher des pièces.
Contactez Citröen ok, mais il n'auront peut être plus la ou les pièces, certes.
Mais eux, ils vous donne des infos pour voir d'autre pays où l'on fabrique encore certaine pièces ou mieux ils donne des liens vers des club de collectionneurs.
Chez Lego on fait quoi ?
RIEN


Citroën ne fera jamis ça. Car ça prandrait trop de temps, d'argent, etc... Qui plus est, ci c'est une voiture qui n'est plus produite, ils te diront qu'ils ne peuvent rein pour toi. Et il te laisserons te débrouiller. Encore une fois, ça serait trop gourmand en main d'oeuvre, en argent et en temps. Qui plus est, ça leur rapportera plus de te dire de racheter une voiture que de rediriger vers un site, un forum... où ils ne gagneront rien. Certe, le prix d'une voiture n'est rien pour eux, mais si tu élargies au système mondiale de vente, ca devient très lucratif, beaucoup de gens possèdent une voiture (voir plusieurs) qui n'est plus éditée.

edit: désolé, toasté par Anio
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Aoû 31, 2012 1:33 pm

Anio a écrit:Edit @ Furynick : la 8674 est tout de même un modèle du genre quand tu regardes la façon dont elle est construite. Elle est bien mieux foutue que la 8458. :clin:


Oui et non, la principale différence c'est le châssis studfull de la 8458 qui nécessite l'utilisation de nombreux cross désaxés mais c'est justement là qu'est l'intérêt (de mon point de vue bien sûr). Le studless de la 8674 simplifie beaucoup la construction et le rend plus homogène certes mais l'originalité pour moi est bien présente dans la 8458, ce sont les mêmes principes qui sont utilisés dans la 8674 avec la simplicité du studless et qui, techniquement, n'apporte rien de plus (encore de mon point de vue).

Le gros intérêt de la 8674 c'est la finition qui est vraiment nickel, c'est sûr qu'elle est magnifique mais je préfère l'attrait technique dans un Lego Technic (toujours de mon point de vue).

C'est pour cette raison (pour en revenir au sujet principal) que je doute très fortement que le 42000 apporte vraiment quelque chose et je pense qu'il ne sera qu'un réchauffage de plus des modèles précédents (mais peut-être que je me trompe ;)).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 31, 2012 1:56 pm

Francklegoman a écrit:Si par hasard vous avez une vieille Citröen chez vous et que vous chercher des pièces.
Contactez Citröen ok, mais il n'auront peut être plus la ou les pièces, certes.
Mais eux, ils vous donne des infos pour voir d'autre pays où l'on fabrique encore certaine pièces ou mieux ils donne des liens vers des club de collectionneurs.
Chez Lego on fait quoi ?
RIEN


Les constructeurs sont tenus d'un disponibilité de pièce de 20 ans après la sortie. Même pour les marques arrêtées comme Saab ou Voxan.

Pour lego, je trouve le SAV exemplaire, je dis lundi que mon moteur que j'ai acheté il y a 5 ans ne marche plus, le jeudi, j'en reçois un neuf, sans aucune preuve d'achat à fournir. Tu as déjà dit à ton concessionnaire, ma voiture est en panne, vous réparez tout ça gratuitement ?

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Aoû 31, 2012 2:26 pm

Pas 20 ans, 10 ans de dispo des pièces après arrêt de la fabrication, après c'est sur stock ;)

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Aoû 31, 2012 2:41 pm

Franchement, qu'est ce qu'ona à branler de la communication de légo ? Tant qu'ils font des bons set...

C'est quoi cette histoire de "suivi des produits"... Les sets passent mais les pièces demeurent...

Soyons critique, certes, mais encore faut il que cela ait un sens !!!

Quant à la diffusion du reportage sur direct 8, si légo était d'accord pour la réalisation d'un megafactory, je vois pas bien en quoi ils doivent / peuvent contrôler la diffusion ? Quel coût pour quel intérêt ? D'autant que si la gamme universe n'est pas maintenue, l'organisation de la production est toujours d'actualité...

Bref, je ne comprends ni le but, ni le sens de ces messages et si je devais avoir une critique à faire à lego ce serait plutôt : "encore une pelle sur chenille ???" mais dans le fond c'est ce que je préfère alors je me la ferme !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 31, 2012 2:44 pm

Maintenant qu'on a tous dit ce qu'on avait à dire, le topic va pouvoir reprendre une activité normale. :grad:

Ce serait con de locker un topic de news. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flype
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar flype » Ven Aoû 31, 2012 8:53 pm

Pour ma part, je vois plutôt d'un bon oeil l'arrivée d'une F1 à cette échelle (ou F3000 peu m'importe...)
car ayant redécouvert les Lego il y a 2 ans maxi, je n'en possède pas.
Cela remonte quand même à quelques années déjà que Lego n'a pas de F1 dans son catalogue.

Je souhaite qu'elle sera intéressante à monter et qu'elle ai de la gueule,
n'en ayant jamais monté, je suis sûr que j'y prendrai plaisir.

Par contre, j'aurai encore plus vu d'un bon oeil une nouvelle RC comme la 8366.

Concernant la 8043, est-il vraiment confirmé qu'elle soit retirée du catalogue à la sortie de la 42006 ?
Car si c'est le cas, je vais peut-être songer à l'acheter dare-dare avant qu'elle coûte + de 500€ sur le net.

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Ven Aoû 31, 2012 9:28 pm

flype a écrit:Concernant la 8043, est-il vraiment confirmé qu'elle soit retirée du catalogue à la sortie de la 42006 ?


ben je pense bien! Cela fait depuis plus de 2 ans qu'elle est sur le marché et d'habitude un set ne tiens pas plus longtemps que ça! :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 31, 2012 9:35 pm

flype a écrit:Concernant la 8043, est-il vraiment confirmé qu'elle soit retirée du catalogue à la sortie de la 42006 ?
Car si c'est le cas, je vais peut-être songer à l'acheter dare-dare avant qu'elle coûte + de 500€ sur le net.

Non, ce n'est pas confirmé. Ni officiellement, ni officieusement.

C'est une hypothèse étayée par 2 idées :
- la 8043 datera de 2,5 ans début 2013, elle a donc de forte chance d'être sortie du catalogue
- avec ce nouveau set, la gamme Technic aura 3 pelles. Pour ne pas faire de cannibalisme dans la gamme, il n'est pas aberrant de penser que le set sera sorti du catalogue.

Par contre, soit en sûr : la 8043 coutera plus de 200€ neuve une fois sortie du catalogue. Donc quant à ton achat, j'ai envie de dire que le calcul est vite fait : fonce !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Ven Aoû 31, 2012 9:55 pm

didiert3048 a écrit:La grue, m'as l'air bien aussi, je sais pas si c'est moi, mais on dirait bien qu'il y a deux récepteurs IR à l'AR (taches noires sur le dessus du caisson moteur)


Je ne pense pas que le modèle soit "full rc" car selon tb's il serait entièrement manuel . :/


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités