Technic de début 2013 : #42000 à #42011

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2012 9:26 am

Cypr-21 a écrit:Le bras arrière fait très dépouillé, on s'en serait presque passé pour le coup.

Amha, difficile de le supprimer. Ca amputerait pas mal le modèle.
Mais c'est vrai qu'il a l'air assez faiblard de tout point de vue (design, fonctions). TLG l'admet même, en coupant la moitié du bras sur le packaging, chose très rare.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Oct 19, 2012 9:53 am

Anio a écrit:Amha, difficile de le supprimer. Ca amputerait pas mal le modèle.
Mais c'est vrai qu'il a l'air assez faiblard de tout point de vue (design, fonctions). TLG l'admet même, en coupant la moitié du bras sur le packaging, chose très rare.


C'est le moins qu'on puisse dire, les deux sections du bras faite avec un liftarm chacune articulé autour d'un pin with bush.... :/
A voir quand on l'aura entre les mains, mais il devrait être facilement "MODable" ::D: pour le rendre un peu plus costaud et sympa esthétiquement sur cette partie.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Ven Oct 19, 2012 12:44 pm

Sympa les nouveau modèles début 2013! :) une bonne partie rejoindra ma collection.
la pelle 42006 est pas mal et je rejoins Anio pour le bras, trop light, même constat que pour la 8043 ou le bras n'était pas aboutit.
le petit chargeur 42004 est bien fait, et la vos remarques sont fondées :resp: , le bras arrière "une option".
En tout cas merci pour les photos. ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Oct 19, 2012 5:24 pm

J'aime beaucoup l'aéroglisseur ça change des modèles habituels je trouve! :)
Sinon la pelleteuse ressemble quand même vachement à celle de l'année dernière, à part le bras.
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Ven Oct 19, 2012 6:30 pm

Alors "mini", pas parce que le set est mini. Il n'a pas la taille d'un mini.
Mais parce que c'est un mini chargeur, comme une mini pelle.


Malheureusement, l'un n'empêche pas l'autre...

Le siège semble faire deux tenons de large, alors que sur les modèles "8047: Compact Excavator" et "8043: Motorized Excavator" il en faisait 3.

Le mini-chargeur sera donc dans un format inférieur à ces deux modèles.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 19, 2012 6:31 pm

Cypr-21 a écrit:Tiens, je viens de remarquer que la F1 à le numéro 71. Comme Nico71. Coïncidence ? Je pense qu'on nous cache des choses.


Hmm, je comprends pas trop ton commentaire là :think: A ma connaissance, nico n'est pas designer,donc à part de la coïncidence je vois pas trop ce que ça pourrait être.

Sinon, Anio, je comprends pas non plus ton commentaire quant à 'attention de ne pas le généraliser à tous les sets'. Si tu avais dit ça dans deux ans, je t'aurais compris mais là on manque cruellement de pièces oranges donc je vois pas en quoi c'est un mal.

Hormis ça, les modèles sont sympas. L'excavatrice me déçoit un peu car la tourelle est trop surélevée par rapport au châssis.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2012 6:36 pm

GuilliuG a écrit:je comprends pas non plus ton commentaire quant à 'attention de ne pas le généraliser à tous les sets'. Si tu avais dit ça dans deux ans, je t'aurais compris mais là on manque cruellement de pièces oranges donc je vois pas en quoi c'est un mal.


Anio a écrit:Le orange est sympa, on continue à l'apprécier, mais il ne faudrait pas qu'il soit banalisé dans les sets Lego, tel le jaune ou le rouge.


J'ai dit qu'il ne orange reste une couleur moyennement courante en Technic, et il faudrait que cela reste ainsi.
Il y en a plus qu'avant, c'est bien. Il ne faut pas non plus qu'il y en ait autant que de jaunes, selon moi, dans l'éventail de sets proposé par Lego.

Bref, il ne faut pas le banaliser.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 19, 2012 6:41 pm

GuilliuG a écrit:Hmm, je comprends pas trop ton commentaire là :think: A ma connaissance, nico n'est pas designer,donc à part de la coïncidence je vois pas trop ce que ça pourrait être.

Justement, je faisais une petite pointe d'humour par rapport à la coïncidence... Tant pis :pamafote:
---

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Ven Oct 19, 2012 7:12 pm

Pas mal le chargeur 42004 :loveyes:
Pour la pelleuteuse 42006, c'est vrai que la tourelle semble trop haute :/
Mais bon,ces deux là risque de finir dans mes mains.

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Oct 19, 2012 7:23 pm

Je viens de penser à une chose: la pince sur chenilles seras-t-elle télécommandé ?
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Oct 19, 2012 7:28 pm

Vu qu'il n'y a même pas de bandeau PF, je dirais suis sur que non.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Oct 19, 2012 7:29 pm

clem44 a écrit:Je viens de penser à une chose: la pince sur chenilles seras-t-elle télécommandé ?

A priori non, déjà que la motorisation du bras, si elle prévue, risque d'être en option (pas de bandeau Power Functions sur la boite).

Mais bon, rien ne t'empêche de la rendre télécommandée...

edit : grillé !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

chrisf
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar chrisf » Ven Oct 19, 2012 7:35 pm

Mouais je dois dire que je suis assez déçu au niveau innovation, et il n'y a pas de gros set hormis le 42006. Ce 42006 a l'air sympa, mais bon c'est quand même très proche d'un 8043, ils auraient pu varier un peu.
Cela dit je l'achèterai sans doute, pour les chenilles, les linear actuators et tout la pignonnerie qui doit être assez conséquente.
Le 42007 me plait bien, surtout que je n'ai pas de moto pour l'instant :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 19, 2012 8:06 pm

Une nouvelle image :

Image

Le bras arrière est faiblard.
Mais le set reste une réussite, je pense.

Pour les mouvements principaux des outils, c'est l'axe verticale VSF+8t. Pour l'extrémité, c'est manuel.

La direction ne devrait pas surprendre mécaniquement. Difficile de décrire précisément le mécanisme avec cette photo, toutefois.



edit : j'ajoute l'orientation du bras arrière sur pins à friction (pins bleus). :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Ven Oct 19, 2012 8:13 pm

Anio a écrit:Image


Bof bof :/ , pour moi, l'articulation du godet arrière est franchement pas joli. Les roues donnent un air mignon, c'est assez joli :) . Mais je ne l'achèterais pas, malgrès les 2 godets. je préfère la #42006 :loveyes: .

Que nous réserve mi-2013 ? :bougeotte:
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités