Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mer Déc 21, 2011 4:32 am

Lx* a écrit:Excellente nouvelle cet hélicoptère ! Je crains également que le comportement des pales soit irréaliste incomplet. Hâte de voir des photos supplémentaires pour avoir plus de détails :)


À la taille que les pales ont, elles doivent avoir une sacrée inertie, alors c'est sur qu'ont peux s'attendre à des accros sur ce côté. Mais ne ruinons pas notre plaisir et attendons de meilleures photos et autres pour mieux juger des sets. :)

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Mer Déc 21, 2011 5:56 am

Merci Benny d'Avoir partagé avec nous.

Enfin le retour d'un hélico d'un certain gabarit en technic. Étant jeunes j'avais 2-3 amis qui avaient l'hélico rouge double turbine avec le treuil. (Années 90 environ) Je ne retrouve pas la référence.

Je reste sceptique quand tu TT par contre. Il risque de manquer de puissance avec seulement des moteurs M. Pour ce qui est de son aspect "carré américain" Je vous dirais simplement ceci: Chez nous, les truck ne ressemblent pas à des jouets multicolores en plastiques pour les enfants!!

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mer Déc 21, 2011 10:38 am

TrEvIzE a écrit:Étant jeunes j'avais 2-3 amis qui avaient l'hélico rouge double turbine avec le treuil. (Années 90 environ) Je ne retrouve pas la référence.


Il s'agit du #8856 :) (photo).
Enfin un héritier digne de ce nom pour ce gros hélico au style "Super Frelon".

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Déc 21, 2011 11:04 am

louisglacrosse a écrit:À la taille que les pales ont, elles doivent avoir une sacrée inertie, alors c'est sur qu'ont peux s'attendre à des accros sur ce côté. Mais ne ruinons pas notre plaisir et attendons de meilleures photos et autres pour mieux juger des sets. :)


:bizarre: je ne vois pas en quoi l'inertie des pales peuvent entraver un comportement réaliste? Le rotor de mon hélicoptère Eurocopter EC665 Tigre fait presque 1m de diamètre et ça ne gêne en aucun cas le pas cyclique et le pas collectif, et en plus je fais tourner le rotor avec 2XL et mes pales sont bien moins profilées et légères que celle de ce set.

Donc non, les pales quelle qu'elles soient n'ont rien à voir avec le comportement possible de ce magnifique #9396... en plus, étant donné que le collectif y est probablement intégré, il y a une chance pour que le cyclique y soit également : post95679.html#p95679 :)

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Déc 21, 2011 12:34 pm

Anio a écrit:Je ne serai pas étonné que les 2 M de la propulsion soient remplacés par 1 XL sur la version finale. :grad:

Je crois que non, vu que l'on peut apercevoir un petit bout de M sur l'essieu avant.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Mer Déc 21, 2011 1:01 pm

Bonjour à toutes et à tous,
De bonnes nouvelles pour cette fin d'année pour ces nouveaux modèles, peut-être un peu moins pour le portefeuille en 2012 mais bon !!!!
Un TT, un de plus mais celui-là étant déjà motorisé ça sera sympa pour la jouabilité après le montage, il n'y aura pas besoin de tout redémonter pour mettre en place la motorisation.
Ça y est Lego se lance dans l’aviation, pourvu que ça dure !!!! Un avion, un hélicoptère ça sent bon pour les années à venir.
Bonne fêtes de fin d’année à vous et votre famille et de meilleurs veux pour l’année prochaine avec ces bonnes nouvelles de chez Lego !!!!!
La technique pour les technics !!!!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Déc 21, 2011 3:18 pm

TechyMind a écrit: :bizarre: je ne vois pas en quoi l'inertie des pales peuvent entraver un comportement réaliste?


Ben moi non plus je vois pas trop le rapport, du moment que le rotor est bien équilibré il y a aucun soucis quand au réalisme.
Les pales sont bien dessinés, immenses et c'est tant mieux, ça prouve que l'helico va être bien gros. ::D:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 01, 2012 2:12 am

Et voilou les dernières news :

Trial truck #9398 :
1327 pièces, MSRP estimé à 160€.

Hélicopter #9396 :
1056 pièces, MSRP estimé à 80€.

Et un nouveau venu :
Tracteur #9393 :
353 pièces, MSRP estimé à 35€.

Il y aura sûrement moyen de trouver ces sets à des prix un peu moins élevés que ces MSRP. :)

Pour rappel, le camion #9397 possède 1308 pièces pour un MSRP de 120€.
Le set dit "flagship" est difficile à déterminer dans ce contexte. Pour ma part, je penche plutôt pour le 9397, justement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 01, 2012 2:52 am

J'ai de forts doutes quand au "TT" #9398.
Un trial truck, on l'a toujours dit, c'est pas forcément intéressant pour les enfants.
Donc je planche plus pour un offroader motorisé, rien de plus :|
---

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Jan 01, 2012 10:40 am

Anio a écrit:Et un nouveau venu :
Tracteur #9393 :
353 pièces, MSRP estimé à 35€.


:P
Il y a des images ou des infos complémentaires sur la couleur, les fonctions, etc. ?

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Dim Jan 01, 2012 11:39 am

Bonjour
Pour commencer meilleurs vœux à vous
Très bonne question , si vous avez des photos sur ce tracteur sa serait
super
Bonne journée en cette Année 2012
La technique pour les technics !!!!

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Jan 01, 2012 4:08 pm

Anio a écrit:Et un nouveau venu :
Tracteur #9393 :
353 pièces, MSRP estimé à 35€.



tu as trouvé où l'info ?
Image

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Jan 02, 2012 9:21 pm

Si le plus gros set de l'été 2012 ne contient que 1300 et quelques pièces c'est vraiment décevant, d'autant plus que j'aurait plutôt cru que c'était l'hélicoptère le plus imposant...

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Jan 02, 2012 10:35 pm

Manu a écrit:Si le plus gros set de l'été 2012 ne contient que 1300 et quelques pièces c'est vraiment décevant, d'autant plus que j'aurait plutôt cru que c'était l'hélicoptère le plus imposant...


Mais c'est l'hélicoptère qui est le plus imposant!!! C'est juste qu'il est plein de panel alors ça fait croire qu'il a plein de pièces, et c'est souvent le cas dans l'aéronautique.
Après, pour ce qui est du nombre de pièces qui est décevant, désolé mais je vois pas en quoi le nombre de pièce rend les choses décevantes ou pas.

Franchement, je me moque du nombre de pièces tant que le modèle et de qualité, après pour les MOCeurs, c'est pas le nombre de pièces qui leur importe mais la variété de pièces.
Levez le doigt ceux qui croulent sous 3 tonnes de pin noirs dont vous savez plus quoi faire!!!

Pour étayer ce que je dis : le camion 8109 est un modèle de juste 1115 pièces et tout le monde ou presque se l'ai arraché parce qu'il a une cinématique excellente comme on n'en avait plus vu depuis longtemps.

Faut pas oublier que l'unimog 8110 est un cas assez exceptionnel, pour preuve, la 8043 l'année d'avant faisait juste 1127 pièces et on n'a pas craché dans la soupe ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Jan 02, 2012 10:49 pm

TechyMind a écrit:Franchement, je me moque du nombre de pièces tant que le modèle et de qualité, après pour les MOCeurs, c'est pas le nombre de pièces qui leur importe mais la variété de pièces.
Levez le doigt ceux qui croulent sous 3 tonnes de pin noirs dont vous savez plus quoi faire!!!


Je plussoie, et je lève le doigt. :lolroule:

TechyMind a écrit:Pour étayer ce que je dis : le camion 8109 est un modèle de juste 1115 pièces et tout le monde ou presque se l'ai arraché parce qu'il a une cinématique excellente comme on n'en avait plus vu depuis longtemps.

Faut pas oublier que l'unimog 8110 est un cas assez exceptionnel, pour preuve, la 8043 l'année d'avant faisait juste 1127 pièces et on n'a pas craché dans la soupe ;)


C'est pour moi, et beaucoup d'autres je pense, le premier critère qui me pousse acheter un set.
Ensuite je prend en compte le design, et pour finir je regarde l'inventaire. Ça risque de changer vu le plaisir (que je viens de découvrir grâce au concours) qu'on prend à MOCer. ::D:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités