Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Déc 25, 2010 11:32 am

C'est décidé je me prend le mog à mon anniv!! et pour cause: nouvelle roues (peut être)(ça à l'air d'être des pneus de 8258 grossi pour pouvoir mettre sur des jantes de 8297), panels blanc pour la benne, PNEUM :tintin: , PFS :tintin: , enfin des panels orange également => engin de DDE :sadique: . Par contre le capot à l'air d'être une grosse métapièce :pfff: et il est trop plat à mon gout sinon il à l'air super! :D

Pour le camion plateau lego a frappé fort! Il y a l'air d'avoir pas mal de studfull...
Et le camion nacelle ben il est vrai ment pas mal !

moi je dis cette série là va faire un carton! :tintin: (reste à attendre les autres set pour voir si c'est vraiment bien )
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 25, 2010 11:41 am

Merci pour cette superbe photo GuilliuG !

Image

Je m'en vais faire mon commentaire !! :P

Bon, pour la super car 8070, je vous laisse consulter l'autre topic de news. ;)
On connait les fonctions de ce modèle, en revanche, on en sait relativement peu sur la mécanique embarquée. Cette nouvelle photo ne nous en apprend pas plus.


Le camion à nacelle 8071 :

Esthétiquement :
La couleur blanche, c'est un choix intéressant. Dans son design le camion semble être un peu novateur par rapport aux 8292 et 8052 qui se ressemblent beaucoup. Le modèle a un capot allongé, une bonne calandre, un pare-choc rouge qui apporte une nuance sympa. Par contre, le design dans son ensemble manque énormément de puissance. Ca me fait penser au 8289. :s
Il me semble que les pneux utilisés sont très fins ( http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=56898 ) qui ne contribue pas vraiment à rendre joli le camion... :fume:
La nacelle est assez maigrelette.
Bref, esthétiquement je ne suis pour le moment pas convaincu.

Techniquement, on aura vraisemblablement une direction avec molette sur le toit (HOG), renvoi d'angle kknob/knob, et 12t sur crémaillère. Le coup classique.
Les stabilisateurs sont de la partie. J'ose espérer qu'il y a une seule commande pour les 2 stabs, et non 2 commandes comme sur le 8289.
Les 2 autres fonctions concernent la nacelle : son élévation et sa rotation. Je pense que le fonctionnement se fera avec des vis sans fin (pas de LA pour l'élévation).
Etant donné que je pense que ce set sera motorisable avec le kit 8293, je pense qu'il y aura une boite à vitesses pour opter entre l'une des 2 fonctions.

Il n'y aura pas de moteur factice. :oo

Mon avis sur ce modèle : pour l'instant, je ne suis pas convaincu du tout.
Esthétiquement, le modèle me semble raté. Techniquement, je ne suis pas certain qu'on puisse faire mieux que le 8292.


Le camion plateau 8109 :

Esthétiquement le choix est osé : un camion réellement bicolore. Là ou le 8258 se "contentait" d'avoir une couleur pour le camion et une autre couleur pour l'outil, là, on a vraiment un modèle bicolore à part entière. Les finitions sur la cabine semblent très bonnes : feux, très belle calandre avec des wings, rampe de feux sur le toit, beaux rétroviseurs, et carénages très soignés. Même au milieu, entre les essieux, c'est bien fini. :o
Un tel schéma de couleurs avec de telles finitions (le design n'est que peu suggéré finalement) me fait penser à un set Creator ! :lol:

Les fonctions :
On aura la direction à l'avant. Il est moins évident de savoir comment elle se présente. Sur l'essieu avant bien sûr, mais pas forcément avec knob/knob + 12t/crémaillère. Car le camion est plus gros que le 8052 par exemple. Il fait 15 tenons de large au niveau de la cabine contre seulement 11 tenons pour le 8052.
A ce titre, on pourrait bien avoir un moteur factice sous cette grosse cabine ! ::D:
Mais cela n'est pas sûr du tout. Car le châssis demeure tout petit. Regardez la taille des roues. Ce sont les mêmes que celles du 8292. Le châssis ne fait que 4 tenons de haut (5 par endroits). Donc il n'est pas dit qu'il y ait la place pour faire passer une transmission.

A l'arrière, c'est peu surprenant. Je ne vous le cache pas : je sens le 8052-bis raté.
On aura 2 fonctions pour le plateau. Bon, 2 fonctions, 2 fonctions. Globalement, c'est un peu la même fonction. Disons plutôt qu'on a 2 modes.
Soit le plateau se lève comme un camion benne, soit il vient se baisser sur le sol pour qu'un véhicule (par exemple) viennent grimper sur le plateau.
Et je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va avoir un LA là dedans. :(

Mon avis sur ce modèle : je ne vous cache pas que je suis très perplexe.
Esthétiquement on sent de l'audace. Mais techniquement, quand je pense que ca va être un remake du 8052, je sens déjà l'ennui m'envahir. :sweat:


l'Unimog U-400 #8110 :

Difficile de dire quel set sera le "set de l'année" (le flagship comme on l'appelle 8) ) entre cet Unimog et la 8070... :think:
Quoi qu'il en soit, ce 8110 est bien un set sous licence : Unimog est une marque de Mercedes. Et notre 8110 arbore un bel insigne Mercedes ; malheureusement un sticker, mais bon, un joli sticker. :siffle:
Esthétiquement, il y a de très très bonnes choses, à commencer par la couleur : DU ORANGE !! Enfin !!!! :sadique:
Merci Lego ! :gourou:
Ensuite, je note des détails sympatiques : un treuil rouge qui rend le modèle encore plus pétant, un bras rouge criblé de jaune avec les vérins. Y'a pas à dire, c'est bôôôôô ! :shock:
Les détails m'ont l'air bien sympas : des feux, un tableau de bord fait avec une grande slope curved, des sièges bleus, et des nouveaux pneus qui donnent déjà des idées aux amateurs de TT ! Néanmoins, je trouve la cabine un peu trop haute. :pamafote:
A l'arrière la benne semble gris clair, avec de panneaux 5x11. Propre et net.
Bref, esthétiquement ce camion marque les esprits !!

Techniquement, il n'est pas moins impressionnant. Il est motorisé. Il possède à coup sûr un compresseur pour gérer les 3 fonctions pneumatiques (oui oui, du pneumatique ! ::D: ). Le must, ce serait que la rotation de la tourelle soit pneumatique elle aussi, comme sur le 8868, avec 2 vérins dont la poussée est inversée. ^^ Le levage de la benne pourrait bien être pneumatique lui aussi. Et il y a des stabilisateurs à l'arrière. Bref, ca sent bon tout ca !
Une petite boite à vitesses doit permettre de switcher le moteur M du compresseur vers l'enroulement/déroulement du treuil à l'avant.
La direction sera manuelle avec, à priori, une HOG sur le toit. On est bien sûr en droit d'attendre un moteur factice de type V6 sur ce type de véhicule. Si y'en n'a pas : :nunu: :P .
Les suspensions aussi, c'est une évidence... :)

Mon avis sur ce modèle : esthétiquement il parait très réussi et ses fonctions sont pour le moins attrayantes. L'inventaire de ce set va aussi en faire rêver plus d'un !



Mon avis sur cette fournée de sets :
la 8070 et le 8110 sortent clairement du lot. Pour ce qu'on sait sur ces 2 sets actuellement, ils sont réussis visuellement et très aboutis techniquement.
Au contraire, on ne peut pas en dire autant des 2 camions 8071 et 8109. D'après le peu qu'on voit, ces 2 sets ressemblent à des sets déjà vus par le passé, et qui ont déçu en leur temps.


A vous !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Sam Déc 25, 2010 11:56 am

Encore une très bonne info.
J'ai eut deux boites de lego pour noël(8063,8069),je pensais acheter encore le super car et faire une pause dans mes achats Lego,mais cella ne sera pas pour cette année avec ces nouveaux sets qui arrivent.
Le 8109 a l'aire simpa,le melange rouge jaune lui donne un beau look.
En ce qui concerne unimog, le retour du pnuem est une bonne chose et de plus coupler à du power fonction apparemment,vivement cet été. :bougeotte:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Déc 25, 2010 12:00 pm

marhamort a écrit:J'ai eut deux boites de lego pour noël(8063,8069),je pensais acheter encore le super car et faire une pause dans mes achats Lego,mais cella ne sera pas pour cette année avec ces nouveaux sets qui arrivent.


C'est ce que je me suis rendu compte,en fait il est tout bonnement impossible d'arrêter d'acheter des sets tellement ils sont innovants et tellement ils regorgent en nouvelles pièces ! Moi je me suis fait à cette idée que je ne pourrai pas arrêter d'en acheter :lol:

Par ailleurs, l'unimog a vraiment l'air de regorger en nouvelles pièces très utiles !

Edit : en fait, l'orange de l'unimog, c'est une nouvelle sorte d'orange ou je me trompe? Il me semblait que l'orange utilisé par lego auparavant était plus pétant :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Déc 25, 2010 12:41 pm

Pour le #8109, je pense plutôt à ces fonctions pour le plateau:

-levage du plateau (sans possibilité que celui-ci soit déposé complètement au sol),
-treuil juste derrière la cabine pour monter un véhicule sur la plateau, lorsqu'il est levé.
Image

Le design de la cabine est vraiment très fin, à la limite du Creator il est vrai... Très influencé par Scania je pense, à l'instar du #8071
Image
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Sam Déc 25, 2010 1:14 pm

Avec le pneum' ,le 8110 me fait penser au 8436, pas vous ?
:edit: On dirait qu'il y a des nouveaux pneus qui sont bien sympas :ura:
Re-edit: il est où le 8081???
Dernière édition par elie33 le Sam Déc 25, 2010 1:27 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Déc 25, 2010 1:19 pm

Que de bonnes nouvelles en ce jour de Noel, même si j'ai pas reçu de Légo ca console ! L'unimog, il me botte a grand coups de pieds dans le c**. Et le pneum' <3<3<3
Par contre, s'il y a license, y'a pas de modele B ? Ce 2011 s'annonce comme un excellent cru dites moi !!
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Déc 25, 2010 1:27 pm

Anio : il y a une fourche de remorquage à l'arrière du flatbed, en plus du plateau, comme à l'arrière du 8285.

Je doute pour les suspension de l'unimog, mettre le moteur, la BV et le compresseur avec des suspensions c'est chaud, ça bouffe pas mal de pièce. Les moteurs des unimogs sont des L4 ou L6 selon, pas de V6 et en position transversale, j’espère que lego aura respecté ça !

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Sam Déc 25, 2010 1:29 pm

Fort intéressant, merci. :D

(Presque) Tout est indiqué sur les boites :

#8109
- Une plate forme de remorquage, style #8285, est présente. Elle peut rentrer/sortir.
- La plateau n'a qu'une seule fonction. Vous en avez surement déjà vu : http://www.youtube.com/watch?v=Dr3EaVQR_Yk&NR=1
Ca ne fonctionne pas exactement pareil chez nous, les mouvement de rotation et de coulissage sont liés grâce à une pivot. Le treuil reste manuel.
Est-ce que ça cache un LA dans le châssis, aucune idée...

#8110
- Le treuil serait motorisé ? Y'a bien une flèche vertical, mais je ne voit pas à quoi elle s'applique...
- Il n'y a pas de sélecteur indiqué sur la boite, mais il doit bien y avoir un pour choisir soit le treuil, soit le pneum.
- J'espère que les roues sont des 91mm, ça promettrait de superbes MOCs. :loveyes:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Déc 25, 2010 1:38 pm

Arretez moi si je me trompe, j'ai l'impression que la BB du flatbed est sous le plateau, donc discrète. En fait j'ai pas fait gaffe mais sur la boite de l'unimog y'a bien le 2 in 1 ...
---

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Sam Déc 25, 2010 3:29 pm

C'est pas des vérins pneum sur l'unimog? Si oui ce set irat direct dans ma collection. :)

Edit: c'est bien du pneum et bah je sens que ce set va faire un carton. PFS+Pneum :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Déc 25, 2010 3:45 pm

Anio a écrit:Il n'y aura pas de moteur factice. :oo


Faut que je le prenne pour moi non ? Sinon, tu estime les prix a combien ?
45 pour l'élévateur a nacelle pour 500 pièces.
60 pour le flatbed pour 650 pièces.
150 pour l'unimog pour 1300 pièces, faut pas oublier la licence.

Extrême Cruiser, je m'attend plus a un katkat qu'a un bateau, mais on verra.
A mon avis l'unimog sera intéressant a motoriser par rapport aux 8466 & 8297, je dis par rapport a la finesse des pneus. Vous pensez qu'il y aura une transmission intégrale ou ce sera un 2*4 comme le 8297 ?

Je flood pas, c'est que plus je regarde les photos plus ca mijote...
---

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Déc 25, 2010 5:14 pm

C'est moi, où comme la grue de l'Unimog est placée à l'arrière, la benne ne basculera pas. :think:
À moins qu'elle ne penche sur le côté.

Et les suspensions, moi aussi ça me semble chaud à intégrer dans tout ça. Il y aura sois un moteur factice, ou des suspa, mais pas les deux je crois. Quoi que le modèle semble assez grand pour le permettre.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Déc 25, 2010 5:33 pm

D'après les fonctions affichées sur le modèle, la benne ne se lèvera effectivement pas ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Déc 25, 2010 5:49 pm

GuilliuG a écrit:D'après les fonctions affichées sur le modèle, la benne ne se lèvera effectivement pas ;)

Rappelle toi les images préliminaires de la #8043 : au début les flèches n'indiquaient qu'avant-arriere, et après ils ont mis la direction. Peut être que ca changeras, peut etre que pas. Au pire on pourra le faire nous même.
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités