Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 28, 2010 6:37 pm

maelstrom a écrit:Pour ma part je pencherai nettement pour une commande pneumatique de la pince car sur la photo on voit nettement qu'il y a 3 selecteurs et qu'il y a 3 fonctions sur le bras .

Oui, 3 fonctions pneum, je sais.
J'ai écrit que si la 3ème n'était pas la pince, ce serait les stabs. ;)

Bon, je pense malgré tout que la pince sera pneum. Un pince manuel, ce serait trop ridicule, et dans l'encart PFS orange de la boite, la pince est clairement mentionnée comme faisant partie des fonctions motorisées (par pneum en l'occurence).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Mar Déc 28, 2010 6:39 pm

Et la rotation du bras arrière - tournetable? Idem que sur le 8292 ou on le tourne à la main comme sur la 8421?

Si on regarde l'avant de l'Unimog, tout en dessous sous le treuil, on voit une pièce gris-clair, serait-ce une suspension? Ou plutôt une poutre grise?

Quand à la benne, rien n'empêche un basculement gauche-droite. Dans la réalité ça se voit sur les Unimogs des travaux publics. Faudra voir quand il y aura d'autres photos sous des angles différents.
Dernière édition par Shadow1492 le Mar Déc 28, 2010 6:47 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Déc 28, 2010 6:41 pm

Les rétros c'est une nouvelle pièce? :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 28, 2010 6:49 pm

Shadow1492 a écrit:Et la rotation du bras arrière - tournetable? Idem que sur le 8292 ou on le tourne à la main comme sur la 8421?

Je pencherais plutôt pour un mécanisme simple.
Soit un peu foireux comme le 8436, soit un peu mieux comme 8273 ou 8460.

Shadow1492 a écrit:Si on regarde l'avant de l'Unimog, tout en dessous sous le treuil, on voit une pièce gris-clair, serait-ce une suspension?

Je me suis demandéé la même chose. Réponse : non.
On voit des trous sur le côté.

Shadow1492 a écrit:Quand à la benne, rien n'empêche un basculement gauche-droite. Dans la réalité ça se voit sur les Unimogs des travaux publics. Faudra voir quand il y aura d'autres photos sous des angles différents.

Pas bête, effectivement. :resp:

GuilliuG a écrit:Les rétros c'est une nouvelle pièce? :think:

Non. La tile 2x4 est récente, mais pas nouvelle (elle a 1 an environ).
Le reste des pièces me semble très classique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 28, 2010 7:03 pm

Anio a écrit:Ca s'appelle une faute de frappe.
Avec tout ce que je rédige, j'ai bien le droit à ca quand même. Nan mais. :oo


Ne le prend pas mal, c'est de l'humour.

Pour l'unimog, j'ai l'impression de voir 3 verins sur le bras moi. Faut que je consulte depuis mon ordi, sinon ce sont des yeux que je devrai m'acheter..
---

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Mar Déc 28, 2010 7:07 pm

bonsoir,
Alors moi je pense que la pince n'a pas d'élastique mais plutot ça Image en rouge bien sur et donc un tout pitit verin pneum pour l'actionner.
De plus j'ai l'impression que l'un des deux leviers (rouge et jaune) permet de choisir entre la motorisation du compresseur ou le treuil et stab et donc le deuxiéme permet de choisir entre le treuille ou les stabs et pour finir afin d'avoir la sortie ou la rentée des stabes ou treuil on joue sur l'interupteur du boitier à piles. C'est pas très clair à écrire mais je pense que c'est un bon compromis.
Dernière édition par Technik le Mar Déc 28, 2010 7:13 pm, édité 1 fois au total.

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Mar Déc 28, 2010 7:10 pm

Cypr-21 a écrit:Pour l'unimog, j'ai l'impression de voir 3 verins sur le bras moi. Faut que je consulte depuis mon ordi, sinon ce sont des yeux que je devrai m'acheter..

Ou des lunettes...

Nan, le 3ème - on le voit sur la cabine - c'est le feux de danger orange de couleur "jaune"...Je me suis aussi fait avoir.
Pour la pince, une nouvelle pièce pneumatique? On voit rien pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 28, 2010 7:14 pm

Technik a écrit:bonsoir,
Alors moi je pense que la pince n'a pas d'élastique mais plutot ça Image en rouge bien sur et donc un tout pitit verin pneum pour l'actionner.

Bonne piste !
J'ai approfondi et je suis arrivé à la conclusion suivante : c'est bien une poutre rouge, mais une poutre studless classique 5L.
Pourquoi 5L ?
1 tenon au centre, là où la pince est attachée
puis encore un tenon de part et d'autre pour attacher le corps de la pince à l'articulation de la pince. Donc 1+(1+1)=3.
puis encore un tenon de part et d'autre pour attacher les bras des pinces avec un axe. Donc 3+(1+1)=5.

Ben dis donc, heureusement qu'on est plusieurs pour déchiffrer tous ces msytères ! :lol:

edit :

Technik a écrit:De plus j'ai l'impression que l'un des deux leviers (rouge et jaune) permet de choisir entre la motorisation du compresseur ou le treuil et stab et donc le deuxiéme permet de choisir entre le treuille ou les stabs et pour finir afin d'avoir la sortie ou la rentée des stabes ou treuil on joue sur l'interupteur du boitier à piles. C'est pas très clair à écrire mais je pense que c'est un bon compromis.

Analyse absolument brillante ! :clap:
Je dois dire que tu m'as déjà quasiment convaincu... :resp:
Ma seule réserve : sur la boite rien n'indique que les stabs soient motorisés. :s
:think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Syl22
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bretagne>Côtes d'Armor (22)
Âge: 27 ans

Messagepar Syl22 » Mar Déc 28, 2010 7:15 pm

maelstrom a écrit:Pour ma part je pencherai nettement pour une commande pneumatique de la pince car sur la photo on voit nettement qu'il y a 3 selecteurs et qu'il y a 3 fonctions sur le bras .


+1 On le voit très bien sur le "bandeau" orange a droite, il y a 3 sélecteurs avec des flèches, et juste au dessus, 3 flèches pour les 3 fonctions du bras (rotation 1ère partie, rotation 2nd partie et fermeture de la pince)

Edit : J'ai écrit ce message sans voire la 4eme page :ouch: je suis un boulet

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Mar Déc 28, 2010 7:29 pm

Anio a écrit:Analyse absolument brillante ! :clap:
Je dois dire que tu m'as déjà quasiment convaincu... :resp:
Ma seule réserve : sur la boite rien n'indique que les stabs soient motorisés. :s
:think:


C'est vrai que pour les stabes rien ne montre qu'ils sont motorisés et en zoomant un max j'ai l'impression de voir ça Image derriére le stab donc un risque de stab manuel ou semi manuelle comme pour le 8258, sinon au pire c'est la rotation de la tourelle qui est motorisée.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mar Déc 28, 2010 7:37 pm

Tu as été plus rapide que moi.....

Technik a écrit:
C'est vrai que pour les stabes rien ne montre qu'ils sont motorisés et en zoomant un max j'ai l'impression de voir ça Image derriére le stabe donc un risque de stabe manuelle ou semi manuelle comme pour le 8258, sinon au pire c'est la rotation de la tourelle qui est motorisée.



Pour la pince , j'opte pour du pneum. de plus sur le mat et le balancier on peut voir comme des passages pour les tuyaux, qui ne sont pas en place sur la boite....
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 28, 2010 7:56 pm

Je me permet d'insister et de vous montrer ceci, pour la benne, cette chose jaune qui apparaît qui peut laisser présager un basculement à droite, par un vérin pneum'

Image
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Déc 28, 2010 8:00 pm

Anio a écrit:Ca s'appelle une faute de frappe.
Avec tout ce que je rédige, j'ai bien le droit à ca quand même. Nan mais. :oo



Ha ..... La prise en compte des fautes dépend du nombre de post que l'on écrit ??? :oops: :reflechi:


Sinon clair le 8110 est superbe le retour du Pneu et en plus avec du PFS la Grande Classe :bougeotte:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 28, 2010 8:06 pm

Gandalf-Lux a écrit:Ha ..... La prise en compte des fautes dépend du nombre de post que l'on écrit ??? :oops: :reflechi:


Non, il veut simplement dire qu'il se casse le c** a faire des rédactions énormes pour nous décrire au mieux les modèles, le plus rapidement possible pour assouvir notre soif de news, donc qu'il n'est pas à l'abri de quelques fautes.

/HS
---

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Déc 28, 2010 8:30 pm

Cypr-21 a écrit:Je me permet d'insister et de vous montrer ceci, pour la benne, cette chose jaune qui apparaît qui peut laisser présager un basculement à droite, par un vérin pneum'

Image


(Que de posts aujourd'hui sur les nouveautés ::D: )

Ca serait cool ce que tu dis, mais pourquoi cette fonction n'apparaîtrait pas sur la boite? (En supposant qu'elle soit dans une version à peu près définitive).
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités