Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 30, 2011 10:57 am

@cypr : laisse la modération faire son boulot.
@nicogout : le topic est conséquent mais on y trouve tout pour la plupart.
@GThreepwood : évitons le flood, tu as raison mais nicogout aurait pu plus chercher et cypr n'aurait pas dû modérer.

Fin du HS, pas de flood, merci :dent:

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Sam Juil 02, 2011 5:13 pm

enstein456 a écrit:Eh ben.... c'est pas donné hein :| surtout si on le prend avec les frais de port :skull:
Je vous conseille d'attendre un petit mois sa sortie en maxitoys, la vendeuse de mon maxitoys m'a informé qu'il arrivait hier à leur centrale de distribution, donc il ne va pas tarder :bougeotte:


Hello

Malheureusement non, toujours pas en centrale de distribution et non prévu dans la prochaine quinzaine

kik
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: METZ
Âge: 39 ans

Messagepar kik » Sam Juil 02, 2011 5:32 pm

Le 8071 et le 8109 sont disponibles depuis aujourd'hui sur le shop allemand.
Espérons que ça va vite traverser la frontière :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 02, 2011 11:43 pm

Deux nouvelles photos :

La première, elle sert vraiment à rien :

Image

La seconde sert un chouia plus :

Image

On voit qu'il y a un 24t dans les 2 mécanismes.
Et on pourrait en déduire que ces 24t sont couplés à une vis sans fin, dans les 2 mécanismes également. Mais rien n'est moins sûr. Explications.

Pour le levage de la plateforme, on dirait que les poutres rouges sont accrochées dans les trous du 24t. Mais c'est bizarre, car si la 24t tourne ainsi, la plateforme ne se baissera jamais jusqu'à atteindre le niveau horizontal.
Alors vu le gros vide qu'il y a devant, je pense davantage que la 24t roule en avant (sur une crémaillère) pour baisser la plateforme. Ca semble plus plausible.
Tout ceci reste encore très théorique. :oops:

Pour la plateforme de remorquage, je ne vais faire aucune prédiction.
Vu comme on n'y voit rien, tout ce que je pourrai dire sera faux. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Juil 03, 2011 9:00 am

Personnellement, au vue de la photo, je reste sur ma vision des choses
Beni a écrit:Pour ce qui est du levage du plateau, dans le dernier post d'Anio sur la première photo du camion, on vois deux liftarms rouge. J'ai un doute pour le système en ciseau.
Je verrais plus un système comme ça, vous en pensé quoi, probable ou pas ?
Image
De cette façon les liftarm rouges sont solidaires de l'axe et ainsi, tourne autour de celui ci en faisant monté ou descendre le plateau !


Mise à part le liftarm qui n'est pas droit mais un 7*3 ! et du coup avec un axle sur l'extrémité et donc directement solidaire du 24t !
A votre avis ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Dim Juil 03, 2011 6:10 pm

Je rejoins l'avis de beni.

Par contre, derrière les liftarms rouge, si vous zoomez bien l'image, vous pouvez apercevoir une 20t grise, mais à quoi pourrait elle servir ?

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Dim Juil 03, 2011 7:14 pm

Enfaite Anio, la plateforme sur les camions comme ne vont pas jusqu'à l'horizontale sur le sol. La comme la plateforme est sur la photo, c'est le maximum où on pourra la baissé (je pense) et après on dire le véhicule avec le treuil.
Alex

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 03, 2011 7:24 pm

Notalex07 a écrit:Enfaite Anio, la plateforme sur les camions comme ne vont pas jusqu'à l'horizontale sur le sol. La comme la plateforme est sur la photo, c'est le maximum où on pourra la baissé (je pense) et après on dire le véhicule avec le treuil.

Oui, merci, je sais. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 08, 2011 1:54 pm

Salut,

Des nouvelles photos du 8109 : http://www.flickr.com/photos/57623735@N ... otostream/

On voit à peu près comment l'ensemble se trame.

Mais alors LE truc qui oversodopootre, c'est la cinématique de la plateforme de remorquage. Nan mais regardez moi ça :



Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 08, 2011 2:11 pm

Anéffet, c'est vraiment très joli comme système !
Finalement, ce 8109, un design très réussi (il surpasse les 8052 et 8292), de la bonne mécanique, le PF qui ne rallonge pas inutilement le véhicule, une p*tain de cinématique pour la fourche, un inventaire très intéressant avec 12 panneaux noirs (entre autres)... Le seul regret peut venir de l'absence de moteur factice. Quand j'aurai le mien, je pense y travailler.
Y'a pas a dire, c'est un must have pour moi.
Après, de là à en faire un flagship comme semble le dire Efferman, bof.
Finalement, cette année 2011 est un bon cru pour les modèles officiels : le tractopelle 8069 ; la supercar 8070, le camion nacelle 8071, le camion plateau 8109, et l'Unimog 8110.

S'coup ci qu'on sait tout, y'a qu'a attendre un mois pour connaître les p'tits nouveaux de début 2012 :tare:

@ Anio, t'as écrit "oversodopootre", moi j'aurais mis "overdosopootre" :out:
---

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Ven Juil 08, 2011 2:43 pm

Je pense que pour le moteur factice ca sera impossible a le mettre à l'intérieur. Car j'ai remarquer les deux essieux arrières se baissent en même temps que la plateforme, MAGNIFIQUE ! :loveyes:
Alex

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 08, 2011 3:19 pm

Notalex07 a écrit:Je pense que pour le moteur factice ca sera impossible a le mettre à l'intérieur. Car j'ai remarquer les deux essieux arrières se baissent en même temps que la plateforme, MAGNIFIQUE ! :loveyes:


J'attribuerais plus le coup des essieux qui se baissent au poids du plateau et de son chargement (en fait, je parle du point de gravité de l'ensemble susnommé).

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Ven Juil 08, 2011 3:34 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'attribuerais plus le coup des essieux qui se baissent au poids du plateau et de son chargement (en fait, je parle du point de gravité de l'ensemble susnommé).

Ben si tu regarde bien les photos, tu verras qu'il y en a une qui montre la cinématique pour que les essieux se baissent.
Alex

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 08, 2011 3:42 pm

Oui, les essieux arrière remontent, ce qui fait descendre le chassis, et aide au chargement du véhicule en panne.


Vraiment de la balle ce camion !! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 08, 2011 4:02 pm

En effet, j'ai pas regardé ça, j'étais plus sur celles de la cabine qui laisse peu de place à la mise en place proprement d'un moteur factice sans tout revoir ...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités