Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mar 16, 2011 6:44 pm

Ok pour la VSF, par contre je n’aperçois plus cette mystérieuse pièce grise qui à beaucoup fait réfléchir.
A moins que ce soit une brique spécial, celle qu’on aperçoit tenu par deux pins bleus, et sur laquelle il me semble distinguer un rebord ?
Ça ne pourrai pas être juste une buté pour la suspension pendulaire ?

Image
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mer Mar 16, 2011 6:53 pm

C'est fort possible, surtout quand on voit cette image: Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 16, 2011 6:53 pm

Au moins, la supposition des 4 roues motrices n'en est plus une.

Par contre, quand on traduis l'article en français, ils parlent de nouvelle boite de vitesse pour une garde au sol plus haute.

LEGO 8110 Unimog U400
Ce polyvalent Mercedes-Benz Unimog U400 est prêt pour n'importe quel défi! Il n'est pas seulement le plus grand modèle Technic - mais aussi le premier qui combine les fonctions d'alimentation pneumatique dans un modèle. Il est équipé d'un moteur pneumatique, entièrement orientable, près de 360 ​​degrés de rotation de la grue avec bras de préhension et d'un treuil avant - tous animés par des fonctions PF. La conception unique dispose également d'un système de contrôle entièrement fonctionnel, un moteur très détaillées avec des pistons en mouvement, une nouvelle boîte de vitesses pour une garde au sol élevée et quatre roues motrices et suspension de la capacité tout-terrain extrême. Crane et le treuil peut être convertie en une lame de déneigement.
Avec la combinaison de puissance et les fonctions que vous maîtrisez les pneumatiques U400 Unimog tous les défis!
• à commande pneumatique, grue entièrement portable avec bras de préhension - entraînée par des fonctions de puissance.
• Contrôle de réalisme avec 4 roues motrices et suspension pour des conditions extrêmes tout-terrain
• Détail de moteur avec pistons mobiles
• Bloc de transmission New garde au sol supplémentaires


La traduction est celle de Chrome que j'ai un peu retouchée, je ne parle pas allemand.

Sinon, il y a un article sur le flatbed :

http://www.colludo.de/LEGO/LEGO-Technic/LEGO-8109-Tieflader.html

Qui, avec d'après la traduction n'auras pas de moteur factice et le modèle B est un camion restaurant

Le camion nacelle :

http://www.colludo.de/LEGO/LEGO-Technic ... Truck.html

Le modèle B sera un chargeur

Et l'Extrème Cruiser :

Bah y'a rien oO => fake je pense
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mar 16, 2011 7:04 pm

Tu m’as devancé Cypr-21 ! J’étais en train de regarder la traduction moi aussi ! ;)
Donc se sera bien un 4 roues motrices, la nouvelle surprise vient maintenant de cette nouvelle boite de vitesse ! :think:
Qu’est ce qu’ils vont nous avoir trouvé chez lego ??
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Mar 16, 2011 8:16 pm

équipé d'un moteur pneumatique

j'en ai rêvé quand je jouais avec mon 8868, LEGO l'a fait :thx:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 16, 2011 11:01 pm

juGSI16V a écrit:
équipé d'un moteur pneumatique

j'en ai rêvé quand je jouais avec mon 8868, LEGO l'a fait :thx:


Je pense qu'il s'agit d'un compresseur, ni plus ni moins. En gros: un moteur fait tourner une pompe en continu via une poulie. Et le 8868 en est justement équipé.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mar 16, 2011 11:52 pm

Je penche pour la même option que toi ramoutcho_7387 !
Ce qui me surprend un peu plus et le fait qu'il soit entièrement orientable !!! Je suis curieux de voir ça ! :reflechi:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mar 17, 2011 12:06 am

Mais vous le faites exprès de pas lire les sujets en entier ? avec un switch, on choisira simplement d'envoyer l'air a l'avant (lame, modele B) ou a l'arrière (grue, modele A)
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Mar 17, 2011 12:27 am

Et bien on ne s’affole pas pour ci peu !!!! :shock:
Je ne voyais pas le terme orientable dans ce sens la !!!! (Je pensai qu’il aurait pu avoir différentes positions, on ne sait jamais !)
Pour ce qui est la lecture du sujet, étant donné que le mog est TRES intéressant et qu’il va à coup sur agrandir ma collection :bougeotte: je lis toutes les infos le concernant ! Donc j’avais bien cerné le fait que l’alimentation pneu avant-arrière était sélectionnable via un Switch !

En ce qui concerne les autres sets de cet été :

Pour la nacelle 8071, le prix est en dessous de ce à quoi je m’attendais et c’est tant mieux !! (Ça risque bien de faire quelque pièces détachées ça surtout en blanc !!!) :pouce:

Pour la dépanneuse 8109, je trouve ça assez cher pour avoir un PFS qui – 1 - monte et descend le plateau et -2 – actionne le treuil !!!! :/
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Mar 17, 2011 1:12 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Je pense qu'il s'agit d'un compresseur, ni plus ni moins. En gros: un moteur fait tourner une pompe en continu via une poulie. Et le 8868 en est justement équipé.


Ben je pense pas qu'un compresseur, puisse s'orienter à 360°!, de plus je précise simplement que je suis mécano de metier, et donc je sait ce qu'est un compresseur!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 17, 2011 1:17 pm

juGSI16V a écrit:Ben je pense pas qu'un compresseur, puisse s'orienter à 360°!, de plus je précise simplement que je suis mécano de metier, et donc je sait ce qu'est un compresseur!

Certes. Mais peut-être n'es-tu pas encore un AFOL confirmé ? :clin:

L'explication de Ramoutcho était tout à fait bonne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Mar 17, 2011 2:09 pm

C'est juste un problème dans la traduction automatique.
Il est écrit "fast 360 Grad rotierenden Kran mit Greifarm" ce qui signifie "Grue à pince avec presque 360° de rotation"

Edit : Vu sur TechnicBrick, la traduction anglaise est plus cohérente :
TechnicBrick a écrit:This versatile Mercedes-Benz Unimog U400 you are up for any challenge! He is not only the largest Technic model - but also the first that combines pneumatic power functions and in a model. It is equipped with a pneumatically powered, fully steerable, almost 360 degree rotating crane with gripper arm and a front winch - all driven by power functions. The unique design also features a fully functional control system, a highly detailed engine with moving pistons, a new gear box for high ground clearance and four-wheel-drive and suspension for extreme off-road ability. Crane and winch can be converted into a giant snow plow.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Mar 17, 2011 7:12 pm

Anio a écrit:Certes. Mais peut-être n'es-tu pas encore un AFOL confirmé ? :clin:


oui en effet, je ne suis pas un AFOL confirmé ;) je débute, mon imagination est sans limite :lol:
cela dit, il existe belle et bien (dans l'industrie et le TP) des moteur pneum. et hydraulique
cela viendra bien un jour, ou il y aura des moteur pneum. chez LEGO?

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Jeu Mar 17, 2011 10:07 pm

Cypr-21 a écrit:
Sinon, il y a un article sur le flatbed :

http://www.colludo.de/LEGO/LEGO-Technic/LEGO-8109-Tieflader.html

Qui, avec d'après la traduction n'auras pas de moteur factice et le modèle B est un camion restaurant

Et l'Extrème Cruiser :

Bah y'a rien oO => fake je pense



Quand tu parles de camion-restaurant, je pense plutôt à un camion-traiteur aéroportuaire. J'imagine quelque chose comme le camion-nacelle 8292, où la base est quasi identique et on change le plateau. Ce dernier peut monter à la hauteur de la soute des avions pour y charger les chariots repas.

Voici une image plus ou moins de ce à quoi je pense:
Image

Et pour l'Extreme Cruiser?
Quel sera le set spécial cette année? L'année passée on a eu le camion 8041 et avant le tracteur 8063. Lego aurait réussi à garder confidentiel le set?

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Mar 17, 2011 10:44 pm

Shadow1492 a écrit:Quand tu parles de camion-restaurant, je pense plutôt à un camion-traiteur aéroportuaire. J'imagine quelque chose comme le camion-nacelle 8292, où la base est quasi identique et on change le plateau. Ce dernier peut monter à la hauteur de la soute des avions pour y charger les chariots repas.

:+1: Dans la description anglaise, on emploie le terme airport catering, qui est un camion avec un plateau arrière qui s'élève, avec un mécanisme de ciseaux, en gros.

Shadow1492 a écrit:Et pour l'Extreme Cruiser?
Quel sera le set spécial cette année? L'année passée on a eu le camion 8041 et avant le tracteur 8063. Lego aurait réussi à garder confidentiel le set?

Très facile de garder secret un set qui n'existera très très surement pas, l'absence de nouvelles nous le confirmant. ;)
L'équivalent du camion 8041 et du tracteur 8063 serait la supercar 8070, car elle devait sortir en mars. Devait :siffle:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités