Les 6 modèles Technic de début 2011 : sets #8065 à #8070

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Sep 24, 2010 12:11 pm

C'est vrai que les options font un peu gadget, surtout pour une supercar, mais c'est mieux que de l'avoir motorisée ... Je trouve aussi que le capot fait un peu vide, mais je ne peux pas voir le moteur. J'espère bien qu'il y en aura un (on peut toujours avoir des surprises).

Les vérins, je pense qu'ils sont petits et donc ne pourront pas subir trop de résistance. La aussi, c'est plutot "gadget", mais c'est petit et fonctionnel. C'est sur que ça sera pas utilisable pour soulever un camion :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Sep 24, 2010 1:00 pm

Clément a écrit:C'est vrai que les options font un peu gadget, surtout pour une supercar, mais c'est mieux que de l'avoir motorisée ... Je trouve aussi que le capot fait un peu vide, mais je ne peux pas voir le moteur. J'espère bien qu'il y en aura un (on peut toujours avoir des surprises).


Sur la petite photo avec le capot ouvert, on peut distinguer ce qui ressemble à un V8 :)

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Ven Sep 24, 2010 1:58 pm

Polo a écrit:Sur la petite photo avec le capot ouvert, on peut distinguer ce qui ressemble à un V8 :)
On voit juste un V6 avec les 3 cylindres/pistons jaunes du côté gauche que l'on aperçoit, les autres s'il y en a on ne les distingue pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 24, 2010 4:41 pm

Clément a écrit:
Les vérins, je pense qu'ils sont petits et donc ne pourront pas subir trop de résistance. La aussi, c'est plutot "gadget", mais c'est petit et fonctionnel. C'est sur que ça sera pas utilisable pour soulever un camion :P


Bah ils s'inscrivent dans la lignée des min-vérins pneumatiques donc ça me semble logique qu'ils soient juste fait pour les petites fonctions.

Sinon pour le volant, rien n'est moins sûr car lego a pour habitude de mettre des flèches pour montrer toutes les fonctions.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Ven Sep 24, 2010 5:33 pm

Clément a écrit:Les vérins, je pense qu'ils sont petits et donc ne pourront pas subir trop de résistance. La aussi, c'est plutot "gadget", mais c'est petit et fonctionnel. C'est sur que ça sera pas utilisable pour soulever un camion :P


Ce n'est pas mon opinion. C'est pas comme un vérin pneumatique où la force générée est proportionnel à la surface du piston. Pour ces vérins mécaniques, la force est dépendant du couple et du pas de la vis sans fin. Y a pas de raisons objectives et rationnelles, au vu des informations parcellaires disponibles (rien à part une photo et donc une dimension approximative) pour en déduire les caractéristiques de poussée.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Sep 24, 2010 5:49 pm

On verra bien, mais vu le faible diamètre (1 stud), et vu que c'est en plastique, j'imagine qu'une trop forte poussée fera bien souffrir le pas de vis justement. Mais je n'attends qu'à voir, ce n'est qu'une supposition. Au contraire, je serai enchanté s'ils sont un minimum résistants :)

Bien vu le moteur, j'avais pas fait gaffe.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Sep 24, 2010 7:21 pm

edwardthegreat a écrit:Je ne crois pas que ce point ai été abordé, mais j'ai l'impression que le volant sera purement décoratif (pas de fleche indiquant sa rotation sur les petites images détaillant les fonctions). Ca serait dommage d'avoir une supercar sans volant fonctionnel, même si je sais que la mode chez TLC n'est plus à relier le volant à la direction...


Pourtant Anio en parle page 4 : la direction reliée à une HOG et au volant ;)


Pour les vérins effectivement ça va ouvrir tout un tas de nouvelles possibilités, parfaitement adaptés pour des petits mécanismes.
Perso, j'attends plutôt de nouveaux vérins pneum mais bon :oops:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Sep 26, 2010 10:16 am

Quelles nouvelles!! J'aime beaucoup la supercar (elle terminera sur mes étagères :siffle: ) et le tractoppelle aussi (il terminera aussi chez mo ire :siffle: )!
C'est une vachement bonne nouvelle ces pitits vérins! ::D:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Dim Sep 26, 2010 1:45 pm

stechnics a écrit:Pourtant Anio en parle page 4 : la direction reliée à une HOG et au volant ;)


@Anio :Sans remettre tes compétances légotiques en doute (loin de moi cette idée puisque tu es une des personnes les plus aptes à définir les fonctions à partir de simples photos), pourrais-tu expliquer quel élément te fait penser que le volant ne sera pas purement décoratif.

J'ai beau chercher, je ne vois pas.... :reflechi:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 26, 2010 1:50 pm

Oui, rien ne le prouve actuellement, c'est vrai.
C'est juste que ce serait cool que cette fonction y soit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Dim Sep 26, 2010 2:07 pm

Anio a écrit:C'est juste que ce serait cool que cette fonction y soit.

Ca, je ne te le fais pas dire, ça serait même presque un sacrilège qu'elle n'y soit pas.

:thx: pour la réponse.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 26, 2010 6:27 pm

Photos vues sur brickshelf à propos des mini-la :

Image

Image

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 26, 2010 7:26 pm

Je suis pas sur que lego ferait le corps vert comme ça en liaison pivot avec le bâti. Déjà que la VSF génère beaucoup de perte par frottement en charge, la liaison pivot sur le bâti en générerait tout autant. A mon avis il y a plutôt 4 pièces avec un corps principal et un bâti, un arbre alésé taraudé et la tige du vérin filetée. Comme sur les gros mais en plus petit en fait.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Sep 26, 2010 7:40 pm

Nico71 a écrit:Je suis pas sur que lego ferait le corps vert comme ça en liaison pivot avec le bâti. Déjà que la VSF génère beaucoup de perte par frottement en charge, la liaison pivot sur le bâti en générerait tout autant.


:+1: De temps en temps, les ingés de chez Lego doivent bien se marrer quand ils lisent les rumeurs. Je ne crois pas du tout à ce type de montage de la part de TLC ... mais bon, tout reste possible.

neuro

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Lun Sep 27, 2010 8:18 am

Salut,

Je ne crois pas trop à ce type de montage non plus pour une raison, si le vérin arrive en bout le course, il n'y a pas d'arrêt de rotation possible (comme sur les gros LAs quand ils 'craquent') à moins de tout casser et d'ouvrir en 2 le corps du vérin.
Alors vous me direz que sur le tracto, les fonctions sont manuelles et on risque moins de forcer en bout de course mais j'espère que TLC a l'intention d'utiliser ses nouveaux mini LAs au bout d'un moteur :P .

Jps.
Ma collec : topic2870.html


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités