Les nouveautés de fin 2008 : #8294, #8295 et #8297

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 19, 2008 7:21 pm

2 très jolies photos :

Image Image

Le 8297 (que l'on connaît maintenant sous toutes les coutures) a 1097 pièces.
Pour le telehandler, ce sera 1180 pièces (plus que le 8297 oO)
L'exca est plus petites, avec 712 pièces.

Ces 2 derniers sets sont tout simplement sublimes.
Pour l'exca, je vois une commande (derrière en noir). La seconde reste inconnue au bataillon.
Je me demande si la "cheminée" gris clair qui dépasse commanderait pas la rotation de la tourelle (avec juste un axe qui descend).

Sur le telehandler, pas vraiment de news, mais des remarques :
-le long de la cremaillère, il semble qu'il y ait quelque chose de doré ...
-derrière le véhicule, il semble qu'il y a 2 ou 3 manivelles (direction, vérins ?)
-levier rouge dans la cabine, surement pour les stabs
-direction par le gyrophare (également rejetée à l'arrière ?).

PS : des bonnes grosses photos, juste pour savourer ! :D

Edit :
Image
Dernière édition par Anio le Mer Fév 20, 2008 6:03 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 19, 2008 7:46 pm

trés jolie tout ça !

mais le telehandler est assez horible je trouve. Pas pour le design non non mais pour le chassis, regardez moi ça y'a du noir, du gris foncé, du gris claire bref ça suggère rien, on dirais que les inge lego on pris les barres qu'il avait sous la main :oops:

L'excavator est plus réussi au niveau couleur, et je viens de remarquer que les vérins suivent le même schéma de couleur que les moteur PFS, ça va faciliter leur intégration visuelle.

mais bon, il sont plus jaune quoi...

nionio, à l'arrière je pense pas qu'il y ai 3 manivelle, juste une mais des engrenages sorte (on voit la petit roue de 8t avec la 24t)

sinon la direction est surement sur le toit.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 19, 2008 7:57 pm

C'est vrai que les couleurs du 8295... :s

Ouais, j'ai vu les 8t et 24t gris foncé.
Il y a aussi la 20t couleur tan.
Ca ferait donc 2 commandes non ?

Mais 2 doutes :
-Les 24t ne servent jamais de manivelle
-Mais alors pourquoi être ressorti de la carlingue du véhicule. il y avait surement la place pour mettre tout ça dedans (c'est très vide à l'intérieur...)

Pour la direction, je sugerais une commande double. Mais tu as surement raison.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 19, 2008 8:05 pm

ba rien qu'a voir le chassis, ça se peux qu'il ait merdé et qu'il ait été obligés de sortir la 24t.

T'as raison, une 24T en manivelle bof.

Mystére

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Mar Fév 19, 2008 8:35 pm

merci pour vos reponses !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Mar Fév 19, 2008 8:53 pm

Moi je dis que le off roader est pas terrible, le elehandler est pas mal et l'excavatrice aussi mais le blanc avec le rouge...
Image

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 19, 2008 10:04 pm

moi je trouve qu'ils sont tous pas mals, mais ils se sont lachés au niveau des couleurs, meme pour l'excavatrice..

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 20, 2008 4:19 am

Moune a dégotté plusieurs jolies photos, je vous en fait donc profiter !

On commene par l'excavatrice (en ce moment on en mange tout les 5 minutes de l'exca - perso, ca fait 3 jours que je ne bouffe que de ça :ouch: )

Image Image Image Image Image

Ué ué je sais les photos sont grandes, trop grandes. Mais c'est volontaire ! ^^
:P

La première chose que l'ont voit, ce sont les vérins. Ils sont beaux, n'est ce pas ? Nico, tu avais raison, ils reprennent les couleurs des moteurs PFS. Il ont une jolie tige métallique très semblable à celle que l'on trouve (trouvait ? ben ouais, ils sont obsolètes maintenant :whine:) sur nos vérins pneum.
Vu que ce sont des vérins mécaniques, gageons que la tige filtée est seulement à l'intérieur du corps gris.

On avait déjà vu que le maniement du godet était simplifié puisque dépendant de la seconde articulation (comment voulez vous faire passer 3 axes aussi... le pneum avait des avantages, c'est indéniable !)
Autre mauvais point, il y a sur ce set... un boite à vitesses !!!! Elle a le même rôle que sur le 8292 : choisir entre 2 fonctions (les 2 vérins). Entre nous, ils auraient franchement mieux fait de la mettre sur le 8297... :| Vous allez me dire qu'elle y est. Mais nan pardi, je vous parle d'une vrai boite 5+R ! :shock:

En fait la commande est derrière (ah bon ? vous en doutiez ? :P), et on oriente le change over catch par le petit levier gris (je vous l'avais dit qu'il commandait quelque chose ce bitonniot, je vous l'avais dit !).

Alors qu'on se le dise cette bôite de vitesses est un prétexte pour mettre des mécanismes. C'est vrai que c'est sympa d'avoir le levier, les roues folles etc... mais alors sur un set comme celui là, question maniabilité, c'est la cata. Impossible de faire 2 mouvements en même temps. Sur des sets comme le 8292, 8297, 8479 c'est différent. Il y a un moteur qui tourne. On a juste a mettre le levier sur une des 3 positions (avec le point mort), et hop emballé, c'est pesé.
Là, pour avoir un mouvement naturel, je vous raconte pas la galère...

Bref, cette boîte à vitesses aussi gratuite qu'inutile est une grosse déception. Cela dit, c'est vrai que 2 axes avec une manivelle à leur extrémité, ça n'aurait pas été le top non plus.

Et la rotation de la tourelle, ce sera comme sur la 8421 hein. :jok:

Par contre, niveau design, c'est du tout bon !
La couleur rouge change (pour moi elle change, mais pas pour Nico ! ^^). Le bras bien fini et le petit godet semble assez gros sur cette petite exca (712 pièces).
Je suis réservé quant à l'utilisation de pièces blanches pour la cabine. Les flexs sont par contre un bonne idée, tout comme les 2 plate studfull (ça fait toujours plaisir de retrouver quelques tenons). Quelques autres détails : gyrophare, manette dans la cabine, feux, radiateurs, cheminée.
La forme épousée par les chenilles me plait bien, avec un petit "surélèvement" sur la partie centrale. Notez que l'on retrouve les petites roues noires utilisées sur la motoneige 8272 aux bouts des chenilles ( http://www.peeron.com/inv/parts/57520 ). On bon moyen de se procurer cette pièce puisque la motoneige était la seule à l'avoir.

Vous avez vu, sur l'étiquette de présentation on y voit marqué "59,99". Je pense que ce sont des dollars (j'espère que ce ne sont pas des livres sterling !). De toute façon, dans le cas ou ce sont des dollars, le set coutera en France 60€ (rappelez-vous du 8292, il était annoncé à 65$=>65€).




Après cette longue tartine, voilou le telehandler !
Je viens de regarder sur le site de caterpillar, ça s'appelle excatement un chargeur télescopique :
Image
Image Image

La première des 2 photos est vraiment jolie. Les contrastes sont bons et permettent d'apprécier pleinement le look de ce superbe engin !

Le design est assez proche de l'engin dont j'ai mis la photo (j'irais pas jusqu'à dire que le 8295 en est inspiré quand même ^^). Faut dire qu'il se ressemblent tous ! :P
On a des passages de roues noirs (avec des flexs), une cabine proéminente.

Le photos ne nous permettent pas trop de décortiquer les mécanismes. La partie télescopique est on ne peut plus classique, avec une crémaillère et un pignon.
Le basculement de la fourche se fera depuis le bout du bras (pas top, mais comment faire autrement ? :oops: )
La direction (par le gyrophare) se fait sur les 2 essieux. Manoeuvres efficaces assurées et rayon de braquage optimal !
Nico, finalement la manivelle à l'arrière doit commander le levage du bras ou le déploiement de la partie télescopique. Il y a plus de chance que ce soit le levage étant donnée la place de la manivelle par rapport au vérin.
Cela dit, il nous manque encore une manivelle pour déployer le bras. :(

Les stabilisateurs était le mécanisme où on en savait le plus : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.ph ... c&start=30 (milieu de page)
Toutes nos dires passées sont encore d'actualité je pense (j'ai fait le montage, donc je vois pas trop comment me tromper...) :
-il y a un point de rebroussement
-la position repliée des stabs est médiocre...
Surtout lorsqu'on la compare à la photo que j'ai mise d'un engin réel. Le levier qui actionne les stabs est dans la cabine (poutre rouge).

Au niveau des détails, il n'est pas très fourni. Il y a des jolis phares bleus clairs (comme sur le 8455), le gyrophare, un rétroviseur, une manette dans l'habitacle, pis c'est tout. :|
Par ailleurs, je trouve le carénage assez dépouillé de façon générale.
La pièce qui retient mon attention est le grand pan de carrosserie JAUNE : c'est le premier modèle Technic à en avoir ! J'espère qu'il y aura les 2 morceaux ( http://www.peeron.com/inv/parts/44350 et http://www.peeron.com/inv/parts/44351 ) sinon, ça ne sert pas à grand chose...
Si c'est le cas, j'en achèterai quelques uns pour la niveleuse.

Ainsi se termine cette présentation de ces 2 sets. Ca va être long jusqu'au mois d'Aout... très long...


Et tiens, tant que l'on est dans l'annonce de grandes nouvelles, demain vous pourrez sans doute dévorer le review de la FSB002 !

PS : je vous l'avais dit : en ce moment c'est exca. Faut dire aussi que c'est exquis l'exca, non ?!

:ura:
Dernière édition par Anio le Sam Mai 03, 2008 10:34 pm, édité 2 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 20, 2008 10:36 am

tu t'es surpassé encore une fois !

c'est vrai que c'est nul le coup de la boite de vitesse sur la pelleteuse,on ne peut pas maneuvrer les deux vérins a la fois.
et le coup de la rotation manuelle de la tourelle, c'est tout simplement minable...

pour le chargeur télescopique, comment ca marche l'histoire du levier rouge pour les stabs?

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Mer Fév 20, 2008 11:33 am

Polo a écrit:tu t'es surpassé encore une fois !

c'est vrai que c'est nul le coup de la boite de vitesse sur la pelleteuse,on ne peut pas maneuvrer les deux vérins a la fois.
et le coup de la rotation manuelle de la tourelle, c'est tout simplement minable...


pour le chargeur télescopique, comment ca marche l'histoire du levier rouge pour les stabs?


Roo y'aura toujours des malins pour la motoriser ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 20, 2008 11:57 am

pfffiuou que du bon ces info anio bravo :D


bon je commente :

Le driving est certes pas forcément une bonne idèe mais n'oublions pas que le deuxième bras commande aussi la godet, et sur les pelleteuse, c'est souvent c'est deux combinaisons de mouvements qui sers (pour racler) donc c'est pas si injouable que ça.

Pour la rotation tourelle, moi je prefère sans parce que de toutes facon je m'amuse pas a tourner la manivelle, c'est injouable.

Le summun à été atteint avec le set 8436 est l'outil crochet, la turn table était en prise direct avec une vis sans fin ! Du coup quand on voulais maneuvré disons d'un quart de tour, il fallait faire une 20aine de tour ! Pour dire j'avais enlever ça.

C'est vrais que le design est jolie mais je pense déja à utiliser ces verins avec du jaune, parce que déja qu'il sont gris assez moche, en rouge c'est pas super flatteur. Je suis nostalgique de nos bon vieu vérins jaune :D

le telehandler excatement ça s'apelle un chargeur telescopique sur pneus hihi mais je pinaille hein... :D


pour le mécanisme de la fléche, il est propable qu'il soit renvoyé de l'autre coté, coté droit donc du telehandler, ç'est pour qu'on le verrait pas sur les photos, mais bon à vérifier.


Ou alors il y a un drinving ring qu'on aurait pas vus (un peu comme l'exca), ça pourrait être la mode.

en tout cas j'aime beacoup la pelleteuse mais moins le chargeur même si il dipose d'un inventaire pas mal.

bravo nionio :D

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Mer Fév 20, 2008 11:58 am

Le fait qu'on ne puisse pas manoeuvrer independamment le godet me gêne, si j'achète ce set (très probable, j'adore les excavatrices :D ) je mettrais un vérin pneumatique pour manouvrer ce foutu godet :D
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 20, 2008 12:01 pm

A mon avis, en bricolant on pourra très facilement faire ressortir 2 manivelles et supprimer la BV.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 20, 2008 3:14 pm

mattowitch a écrit:Le fait qu'on ne puisse pas manoeuvrer independamment le godet me gêne, si j'achète ce set (très probable, j'adore les excavatrices :D ) je mettrais un vérin pneumatique pour manouvrer ce foutu godet :D


un verin jaune sur un bras rouge?

Anio a écrit:A mon avis, en bricolant on pourra très facilement faire ressortir 2 manivelles et supprimer la BV.


quite à bricoler, autant powerfunctionnariser tout ca, c'est le principal intérêt des vérins mécaniques ( sauf peut etre pour la précision )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 20, 2008 7:54 pm

sauf que y'a pas la place polo.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités