Les nouveautés de fin 2008 : #8294, #8295 et #8297

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Dim Jan 06, 2008 11:52 pm

qu est ce que ca parle bien ici .... OUAHHHHHHHHHHHHHHHH
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Mar Jan 08, 2008 7:05 pm

ya pas de reglages de suspension a l'arriere sur le 8297 ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 08, 2008 8:34 pm

nay222 a écrit:ya pas de reglages de suspension a l'arriere sur le 8297 ?


Pas sûr du tout... :?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Mar Jan 08, 2008 8:47 pm

ce serait la grosse deception sans

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 08, 2008 9:00 pm

mais si! on voit l'axe qui traverse tout le modèle et les petit liftarm de 2 sont penché pareil donc il sont solidaire donc il y a des suspensiosn à lérrière :D

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Mar Jan 08, 2008 9:05 pm

si oui je suis trop content :D :D
Dernière édition par nay222 le Mar Jan 08, 2008 9:09 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 08, 2008 9:06 pm

Des suspensions oui, mais des suspensions reglables, je sais pas...

Le grand axe qui traverse concerne peut être la rotation du moteur :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Jan 08, 2008 9:10 pm

si je confirme on voit bien le meme systeme ainsi que l'axe

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Jeu Jan 10, 2008 8:41 pm

les roue du 8297 sont plus petite que le 8466? non? elle sont comme celle du tracteur 8284 a l'arriere?

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Jan 10, 2008 8:53 pm

oui, c'est surement les memes que les roues arrières du tracteur : meme diamètre que le 8466 mais aussi moins larges (et moins lourdes !)

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Jeu Jan 10, 2008 9:08 pm

:thx:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 01, 2008 8:24 am

On a des nouvelles photos du 4x4 8297 :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

(galerie BS : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=298796 )

Quelques commentaires, car même si les photos ne sont pas très grandes, il y a des choses à dire.
Premièrement, ce ne sont pas les roues du 8466, mais les roues arrières du tracteur 8284. Petite déception. J'aurais bien aimé retrouver les énormes roues surdimenssionnées (pléonasme, c'est fait exprès) du 4x4 de 2001...

Gros point négatif : il y a des stickers quasiment partout, beurk.

Le capot, avec le moteur très haut et les pans de carrosserie sur les côtés est clairement inspiré du 8466. Après, il faut dire ce qui est, l'arrière est assez moche, complètement dépouillé. D'ailleurs, Lego ne s'y est pas trompé : sur la boite, on ne voit pas l'arrière du set. :o

Sur les photos, on ne voit pas le centre de l'habitacle (une volonté de l'auteur des photos de laisser planer un doute quant à la boite à vitesses ?). Mais avec l'espacement entre les 2 sièges (1 tenon), on peut affirmer avec certitude que la boite à vitesses n'est pas de la partie.

On voit aussi un peu mieux le nouveau pole reverser. Le boitier n'est pas discret. A cote de la molette de direction, il y a une rotule. Je me demande qu'est ce que ça commande...

Par ailleurs, les phares sont magnifiques. Leur couleur bleutée est superbe. On dirait des phares xenons ! ^^

Confirmation du levier sous le châssis. Mais je sais toujours pas à quoi il sert. :?
Enfin, notez que le volant de l'habitacle n'est pas relié à la direction. Et avec la taille du modèle, il n'utilise même pas ce volant ; http://www.peeron.com/inv/parts/2741

Finalement, je ne trouve pas que l'on puisse qualifier ce modèle de Super Car... :shock:

Recapitulatif des fonctions :
-direction à l'avant
-feux
-moteur V8 (entrainé par les 2 essieux ?)
-suspensions
-suspensions réglables
-treuil à l'avant


Edit : Tiens, je me demande si le levier sous le chassis ne permettrait pas de regler les suspensions indépendamment : un position pour l'essieu avant, l'autre pour l'essieu arrière. Un tel dispositif serait intéressant... :)
Dernière édition par Anio le Ven Fév 01, 2008 5:04 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 01, 2008 9:06 am

en effet l'arrière est un peu moche, et à en voir la carosserie, y'a pas la masse de pièce.

Par contre l'abitacle est bien, les fonctions aussi. Pour les pneux j'avais rodé, c'était impossible avec cette échelle d'avoir des gros pneu. Mai c'est quant même des 81mm donc les plus gros du tracto.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 01, 2008 12:09 pm

Anio a écrit:
Edit : Tiens, je me demande si le levier sous le chassis ne permettrait pas de regler les suspensions indépendamment : un position pour l'essieu avant, l'autre pour l'essieu arrière. Un tel dispositif serait intéressant... :)


D'ailleurs, en regardant bien, sur le marchepied, il y a un sticker avec 2*2 positions : cela corespondrait a un systeme avec driving ring motorisé, mais on ne voit pas tres bien les dessins.
contrairement a ce que dit anio, je pencherais plus pour : soit baisser l'essieu avant, soit les deux essieux

je garde une reserve quant au design.. :think: a voir...


EDIT: euh...la boite n'a pas changé depuis la photo d'anio?

EDIT 2: si vous regardez encore bien la premiere photo d'anio, on voit ca :
Image

un joli cardan provenant de l'essieu arriere ! Anio, je pense que tu va avoir droit a tes 3 différentiels dont tu reves tant !

vive le spoil ! :ura:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 01, 2008 1:19 pm

Bonne vue polo, mais non y'a pas 3 differentiel.

Y'en a qu'un sur pont arrière, en plus les roues braquent plutot bien donc pas de diff sur pont avant. Et pas de diff non plus en central puisque la place est occuper par le driving ring.

L'echelle est petite n'oublions pas, en tenons il est pas trés large (comfirmer par les dernières photo de l'habitacle).

D'ailleurs l'echelle est tellement petite que on peux pas loger un differentiel sur pont arrière avec les suspensions normal et cardan (type 8466) du coup il ont mis un montage comme sur la dépaneuse bleu mais pas oscillant, c'est tout un bloc monté sur ressort. Comme ça il ont assez de place, suprime les cardans de transmission et mettent un diff sur pont arrière. Et la transmission jusqu'au moteur est fait avec un cardan.

Mais à l'avant comme les roues sont directionnelles et montées sur ressorts, il n'y a pas de diff.

Je le trouve de plus en plus standard ce modèle, il n'a plus grand chose d'une supercar. dommage.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités