Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Déc 22, 2009 5:29 pm

Si tu trouve que le pauvre truc avec ses 2 vérins c'est le grand retour du pneum, c'est que tu dois pas être bien difficile, mais la note positive, c'est qu'ils réintroduisent le pneum ça c'est bien quand même mais bon, ce set n'a rien à faire à côté d'un 8455 par exemple.

Donc non je radote pas, j'aimerais avoir un bon gros set bien fini à me mettre sous la dent sans devoir passer par la case modification qui ne m'intéresse pas.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Déc 22, 2009 5:39 pm

Lorddsp a écrit:Si tu trouve que le pauvre truc avec ses 2 vérins c'est le grand retour du pneum, c'est que tu dois pas être bien difficile


Lorddsp a écrit:Donc non je radote pas


:muh?:

Ta logique est imparable, tu m'as eu :dead:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 22, 2009 5:41 pm

On t'a déjà expliqué les choses 15 fois. -_-'

Spa parce qu'un set est petit, que c'est de la daube. :oo

Si tu veux un gros set, t'as qu'à le faire toi même (MOCer, tu connais ?).
Je crois que tu nous as suffisamment rabaché, je cite, que t'avais "un pouvoir d'achat important".
Alors va reproduire une FSB002, ou tout autre gros MOC de taré, au moins t'aura ce que tu souhaites.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Déc 22, 2009 9:16 pm

Ouais mais bon, à quant un gros set comme avant? Personne n'a la réponse malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 22, 2009 9:26 pm

Lorddsp a écrit:Ouais mais bon, à quant un gros set comme avant? Personne n'a la réponse malheureusement.

Quand je te dis que tu lis pas ce qu'on écrit, je l'invente pas.
La réponse est dans mon post précédent. :fume:


Anio a écrit:
Si tu veux un gros set, t'as qu'à le faire toi même (MOCer, tu connais ?).
Je crois que tu nous as suffisamment rabaché, je cite, que t'avais "un pouvoir d'achat important".
Alors va reproduire une FSB002, ou tout autre gros MOC de taré, au moins t'aura ce que tu souhaites.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Déc 22, 2009 9:34 pm

J'ai pas le temps sérieux, je veux un truc tout fait, je le monte, je l'expose et au suivant.

Enfin bon, Lego, surprend moi cette année.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Déc 22, 2009 10:33 pm

Lorddsp a écrit:J'ai pas le temps sérieux, je veux un truc tout fait, je le monte, je l'expose et au suivant.

Enfin bon, Lego, surprend moi cette année.



parceque tu crois que tout le monde est comme Nico et pond des MOCs superbes en l'espace de 5 h .
(spa une critique hein Nico lol :resp: )
tu fais comme le commun des mortels tu bosse sur ton MOC 1h par ci par la , tu construis et déconstruis quand ça va pas
et ainsi tu auras LE modèle parfait car fait par tes propres soins .

il ne faut pas oublier que TLC vise avant tout les "enfants" et en aucun cas les AFOLs

pour reprendre l'exemple de la FSB002 c'est un peu comme un modèle "officiel " il te suffit de faire ta liste de pieces , de la commander et après réception de ces dernieres de procéder au montage du modèle .

tout comme tu ferais pour un modèle de chez LEGO .

Avatar de l’utilisateur
Rodger
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 27 ans

Messagepar Rodger » Mer Déc 23, 2009 12:50 am

Je sais pas si vous le savez déja mais l'on peut avoir les plans de la voitures qui va sortir en 2010:
http://technic.lego.com/en-us/BuildingInstructions/8258%20Group.aspx#8041%20Group

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mer Déc 23, 2009 9:45 am

Merci, Rodger. ;)
Mais on ne peut pas la réaliser ou pas complètement à cause des nouvelles pièces qui sont dans ce set. :(
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mer Déc 23, 2009 10:25 am

Nico24 a écrit:Merci, Rodger. ;)
Mais on ne peut pas la réaliser ou pas complètement à cause des nouvelles pièces qui sont dans ce set. :(


Bah oui, stratégie commerciale Lego depuis quelques temps... fabriquer des pièces inédites rapporte plus que de concevoir des sets intéressants

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mer Déc 23, 2009 10:26 am

Au moins on est sûr de la sortie de ce set.
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 23, 2009 6:10 pm

J'en connais qui vont baver jusqu'au mois de Juillet...

Accrochez-vous, ca déménage sec !!!! Image


Franchement, ca s'annonce encore mieux que 2007, année du bull 8275 !


On commence l'analyse. Image

La moto #8051 :

Image

Il est difficile de cerner les fonctions sur la photo. Mais bon, je ne vois pas pourquoi cette moto serait différente de celles vues jusqu'à présent.
On aura donc du classique : moteur factice par chaine, direction, suspension à l'arrière, et peut-être bien à l'avant.
La taille sera similaire à la #8420, mais je pense que ce sera un roadster, et non une moto de course. Les roues semblent les mêmes, néanmoins.



Le camion #8052 :

Image

C'est un camion benne de type Ampliroll. Bleu et d'un look similaire au #8292, il est absolument sssssssssssplendide !!!!
Il sera motorisé, avec un M et un BB. Je redoute que l'ensemble demeure assez simple : levage de la benne avec le bras, et une direction. Rien de plus.



La grue mobile #8053 :

Image

Là, ca commence à envoyer franchement du lourd ! :bougeotte:
Comme on le pensait, elle est assez semblable à la #8421. D'un point de vue de la taille en tout cas. :tintin:
Visuellement, le design semble moins propre que la #8421. Les roues ballons sont moins belles, je trouve.
Une très bonne nouvelle pour ceux qui aiment tourner les manivelles (à l'ancienne quoi) : le set n'est absolument pas motorisé.
Les stabilisateurs semblent se déployer en diagonale. Surprenant. ^^
Pour ce qui est de la direction et du moteur factice, je pense qu'on aura la même chose que la #8421 : la direction sur 3 essieux, le différentiel sur le troisième essieu.
Sur la tourelle, on retrouve les fonctions classiques : rotation de la tourelle (avec un mécanisme ou pas ?), levage du bras (par un vérin mécanique), le câble, et le télescopage.
Plusieurs doutent demeurent :
Lever le bras sera-t-il aussi dur que sur le 8295 ? Ca ne me surprendrait pas, malheureusement...
Le télescopage est en 2 ou 3 parties ? D'après le peu que l'on peut voir, je dirais 2 parties. :think:



L'exacavatrice #8043 :

Image Image
Incontestablement, LE set de l'année ! Image

Un set quasiment full PFS !
2 vérins mécaniques pour la première articulation, 1 vérin pour la suivante, et 1 pour le godet.
Contrairement à ce que l'on redoutait, les moteurs M ne semblent pas collés directement derrière les vérins. Cela peut nous laisser penser que l'on a quelque chose de propre, avec un clutch sur chaque mécanisme. La rotation de la tourelle est elle aussi motorisée, avec un M.
Les chenilles, malheureusement, elles, ne le sont pas (d'après le cadre orange, sur la boite). Ca perd pas mal d'intérêt d'avoir seulement la moitié des fonctions commandées à distance. Mais je ne désespère pas : serait-ce un 20t tan que l'on voit dans le chassis ? (edit : serait-ce des flèches montrant que l'engin peut avancer et reculer que l'on voit dans le cadre orange ? :muh?: ). /edit
La maniabilité sera bonne (outre l'absence d'info concernant la motorisation des chenilles) car il y a 2 commandes pour manier les 4 fonctions du bras et de la tourelle.

Le design est extra. Bien mastoc comme on l'aime. :D
La tourelle et le bras ont l'air bien habillés. Le godet de type #8455 en jette. :col:

Un petit rappel de l'inventaire PFS : 1 BB, 4 M, 2 IR, et 2 télécommandes. Ce set devrait couter environ 200€ je pense. :o



Je vous avais dit que la liste que l'on avait eu il y a peu de temps était alléchante... :frotte:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mer Déc 23, 2009 6:15 pm

Et ben, une chose a dire...... VIVEMENT JUILLET ! :bougeotte:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Déc 23, 2009 6:16 pm

OooouAaaaa ! La vache, c'est vraiment vraiment alléchant tout ça ::D:

Le camion type Ampiroll est super je trouve, et puis la couleur bleu c'est pas courant pour un set me semble :think:

Pour la grue je dois avouer que ça me surprend qu'il n'y ait pas de moteurs, fin bon spa plus mal :siffle:

Et alors l'excavatrice :loveyes: :loveyes:

Et c'est moi qui voit mal ou il y a sur la deuxième photo à droite une flèche vers l'avant et vers l'arrière comme sur le bull pour dire que le Moc peut avancer et reculer? Si c'est le cas, ce set, en plus de faire un gros carton, ira directement dans ma collection :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Déc 23, 2009 6:38 pm

:youpi:
La pelleteuse est super belle :loveyes:
Le camion à l'air sympa. :)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités