Technic 1H2024 : #42163 à #42171 + #42178 à #42181

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Sam Déc 02, 2023 12:05 am

Le 42179 rappelle furieusement le C71004W... alors ok on va pas refaire le sketch de qui y était le premier mais bon. :fume:

Le soleil et la terre du 42179 sont certes plus raffinés, mais je préfère largement le socle du C71004W dans le style antique.

Par contre pour la pédagogie, les deux sont ex-aequo et nuls car sans lumière qui "rayonne" du soleil on aura du mal à comprendre la façon dont la terre est éclairée selon les saisons et idem pour les phases de la lune.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 02, 2023 10:29 am

Autant un set Space original, j'aurais pas dit non.
Autant une sous gamme Space complète au sein de la gamme Technic, ça me laisse carrément perplexe.

Edit : La revanche de l'Osprey. :lol:
Tragique signe du destin quand on sait qu'un Osprey s'est encore une fois crashé il y a 3 jours.

Décidément, autour de cet Osprey, de près ou de loin, il n'y a jamais rien qui va ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Déc 02, 2023 11:45 am

Bon, il y a de la prise de risque et c’est très bien.
Et pour une fois on a quelques trucs originaux.

J’attends de voir.

Mais j’avais peur que la gamme technic finisse comme Disney (pas de risque, réchauffé, ennuyeux, déficit)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 02, 2023 12:01 pm

Et la suite :

#42167 Mack LR Electric Garbage Truck, 503 pièces, 35€.
Ca ressemble à une miniaturisation du modèle secondaire du 42078.

Image


#42168 John Deere 9700 Forage Harvester, 559 pièces, 43€.

Image


#42163 Heavy Duty Bulldozer, 195 pièces, 10€.
Très semblable au 8259 de 2009 (premier set designé par Aurélien Rouffiange) : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?S=8259-1

Image


#42170 Kawazaki Ninja H2R, 643 pièces, 80€.
Prévue pour Mars, à priori.

Image


#42169 NEOM McLaren Formula E Team, 452 pièces, 53€.
Pour Mars également.
Et surtout, on remarquera la présence de 2 nouveaux panels, très élancés. Il y a de grandes chances que l'on retrouve ces mêmes panels sur la Mercedes F1 42171 du mois de Mars (1642 pièces).

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alaunay
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar alaunay » Sam Déc 02, 2023 1:07 pm

Le 42179 va être génial pour expliquer les rotations aux enfants ! J'adore !

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Déc 03, 2023 11:59 am

J'ai beau être le coeur de cible pour la Kawa, elle n'arrive pas à me faire envie..
C'est dans la gamme Creator que j'ai trouvé les nouveautés qui me font le plus envie !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Déc 03, 2023 12:59 pm

Le camion-poubelle a l'air à la fois mignon est bien conçu (à vérifier), je pense qu'il va vite se retrouver entre les mains de ma gamine qui veut toujours jouer avec l'OSM de Dyens Creations à partir du 42098 qui est excellent, mais un peu lourd pour elle.

Plus généralement, j'espère que c'est juste une impression, mais on dirait que la motorisation tend à se faire de plus en plus discrète. Ok là on parle de sets pas chers, mais je ne serais pas étonné que les éléments électriques finissent par ne plus être fournis qu'avec des gros sets, ce qui serait bien dommage !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Déc 03, 2023 5:42 pm

Je suis pas étonné que Les Set sur le thème de l'espace reviennent, ils sont très populaires auprès des enfants. Ils ont une bonne jouabilité (thèmes très variés) et même avec des set peu complexes,

Surtout ces dernières années ils s'est passé pas mal de chose:

Décollage du SLS (plus gros lanceur de la NASA depuis Saturn V), décollage de Starship super heavy( la plus grande et puissante fusée du monde), Thomas Pesquet en tant que commandant de L'iss, L'arrivé d'Ariane 6. mise en service du James webb, et j'en passe

Lego pourrait faire un gros coup de com si il le voulait.

On est tous d'accord pour dire que jusqu'à présent le meilleur set technic sur le thème de l'espace reste le 8480, Non ?

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Déc 03, 2023 5:44 pm

pierrepaul a écrit:On est tous d'accord pour dire que jusqu'à présent le meilleur set technic sur le thème de l'espace reste le 8480, Non ?


Clairement oui... mais en même temps, il n'y a pas des masses de concurrence dans le thème Technic, hein :P
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 04, 2023 10:54 am

Le 42179 va me faire racheter une boîte neuve après plus de 5 ans d'abstinence :loveyes:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Déc 04, 2023 2:32 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
---

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Déc 05, 2023 6:18 pm

Bonjour à toutes et tous,

Bon cette première fournée de 2024 souffle, comme d'habitude, le chaud et le froid....... très froid même.

Autant le camion poubelle, la moissonneuse et la H2R pourraient susciter en moi des envies d'achat, autant le reste me laisse de glace.
J'ai un faible pour la H2R, parce que je suis motard et que je trouve qu'elle est bien jolie cette reproduction de TLC..... à part cette fourche toujours aussi rachitique, toujours sans étriers de frein, toujours aussi WTF, comme sur la Ducati.

Sur la gamme dans la gamme, à savoir les set SPACE, j'étais aussi pas super enthousiasme à la base.
J'avais peur d'avoir une série de set qui tire la gamme Technic vers le bas.

Finalement à la vue des premières photos je suis plutôt agréablement surpris.
Beaucoup de fonctions qui sont accès sur la jouabilité du set, ce qui est plutôt pas mal, avec un design des produits (qui ne colle pas forcément aux projets en cours des différentes agences spatiales mondiales) qui donne des sets plutôt fun et qui, à mon avis, peuvent plaire aux plus jeunes.

Et pour moi aussi, mention spéciale au 42179, c'est tout ce que j'attends d'un set Technic.
De la mécanique qui illustre des principes permettant de comprendre les choses.

Rien à faire c'est celui là que je préfère...... je l'aurai un jour..... je l'aurai...... vous l'avez la réf ???? :papylol:

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Déc 05, 2023 11:33 pm


Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Déc 09, 2023 9:33 am

pierrepaul a écrit:J
Surtout ces dernières années ils s'est passé pas mal de chose:

Décollage du SLS (plus gros lanceur de la NASA depuis Saturn V), décollage de Starship super heavy( la plus grande et puissante fusée du monde), Thomas Pesquet en tant que commandant de L'iss, L'arrivé d'Ariane 6. mise en service du James webb, et j'en passe


A mon avis TLG est plus fan d'Andreas Mogensen que de Thomas Pesquet ;) Morgensen et Jonas Vingegaard ont été les deux personnalités de l'année 2023 au DK :)

Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Ven Déc 22, 2023 3:39 pm

Bonjour à tous
les set espace sont en ligne,
Lego à une idée de génie en produisant des set dans différentes game, City, Friends, Technic,
ainsi ils nous font découvrir d'autres game pour s'enrichir
je ne suis toujours pas enthousiasmé pour cet série sur l'espace
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités