Technic de fin 2009 : #8063, #8258, #8263 et #8265

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juil 09, 2009 7:35 am

ramoutcho_7387 a écrit:Bon, ben moi, je me le suis commandé. Ils ont pour obligation de me le fournir à ce prix de toutes façons.


moi aussi et plus de 35 % de remise, ça ne se refuse pas !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juil 09, 2009 10:17 am

efjie2002 a écrit:moi aussi et plus de 35 % de remise, ça ne se refuse pas !


C'est clair qu'une telle remise sur un produit neuf, cela ne se refuse pas.

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Jeu Juil 09, 2009 10:29 am

Je l'ai commandé également. ;)
Mais il est assez problable qu'ils tentent de ne pas honorer la commande.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juil 09, 2009 10:42 am

Ils sont obligés d'honorer les commandes passées car il existe des lois du commerce qui stipule que tout commerçant est tenu de livrer en tempset en heure une marchandise au prix indiqué, même si le prix était érroné. Je ne sais pas le numéro de la loi mais je sais qu'elle existe, si quelqu'un peut la retrouver et nous la mettre ici, ce serait bien.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 09, 2009 10:55 am

ramoutcho_7387 a écrit:tout commerçant est tenu de livrer en tempset en heure une marchandise au prix indiqué

Ben Sylvain de 1001bricks ne respecte pas cette loi (si tenté qu'elle stipule le respect d'un délai). :fume:
J'ai passé ma commande le 27.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

kik
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: METZ
Âge: 39 ans

Messagepar kik » Jeu Juil 09, 2009 10:56 am

ramoutcho_7387 a écrit:tout commerçant est tenu de livrer en tempset en heure une marchandise au prix indiqué

Effectivement cette loi existe, mais elle comprends tout de même une clause d'exclusion: si le prix est très différent des prix habituels (par exemple une télé à 40euros au lieu de 400 parce qu'ils ont oublié un 0), le commerçant a le droit de refuser la vente car il vendrait à perte.
Mais dans le cas présent, je ne pense pas qu'à 57€ le chargeur soit vendu à perte.

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Juil 09, 2009 2:42 pm

Sur le S@H le chargeur sur pneu est déjà en rupture ^^

Par contre quelque-chose que je ne comprends pas :
Il y a deux fois le bulldozer #8275 :
-L'un sous la réf "8275"
http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=8275&cn=57&d=70
-L'autre sous la réf "B8275"
http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=B8275&cn=57&d=70
:reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Jeu Juil 09, 2009 2:52 pm

B = Battery

Même si dans le descriptif, est mentionné le contraire :reflechi: :)

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Jeu Juil 09, 2009 4:58 pm

bon je sais pas ou mettre ca alors je le met la! j'espere que c'est que vous cherchez! un admin ou modo le deplacera si besoin!


La loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à compter du 1er juin 2008.
Informations préalables
Les offres de biens et services à distance doivent d’ors et déjà comporter les éléments d’informations suivants :
- Le nom du vendeur du produit ou du prestataire de service, son numéro de téléphone, son adresse ou, s’il s’agit d’une personne morale, son siège social et, si elle est différente, l’adresse de l’établissement responsable de l’offre ;
- Le cas échéant, les frais de livraison ;
- Les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution ;
- L’existence d’un droit de rétractation, sauf dans les cas où les dispositions de la présente section excluent l’exercice de ce droit ;
- La durée de la validité de l’offre et du prix de celle-ci ;
- Le coût de l’utilisation de la technique de communication à distance utilisée lorsqu’il n’est pas calculé par référence au tarif de base ;
- Le cas échéant, la durée minimale du contrat proposé, lorsqu’il porte sur la fourniture continue ou périodique d’un bien ou d’un service.
A compter du 1er juin,
- les coordonnées téléphoniques mentionnées devront permettre d’entrer effectivement en contact avec le vendeur.
- le numéro de téléphone permettant au consommateur de suivre l’exécution de sa commande, d’exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne devra pas être surtaxé.
- le contrat devra mentionner les modalités d’exercice du droit à rétractation, et ses limites éventuelles.
Droit de rétractation et remboursement du consommateur
Dans le cadre d’une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d’avis et renonce à son achat doit être remboursé dans les trente jours qui suivent la date à laquelle il a exercé ce droit de rétractation. Au-delà de ce délai, les sommes qui lui sont dues portent intérêt au taux légal en vigueur.
La nouvelle loi précise :
- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes verses, notamment les frais de livraison
- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d’achats ou d’avoir, sauf accord du consommateur.
L’exécution de la commande
A compter du 1er juin, l’indication d’une date limite de livraison ou d’exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n’est pas respectée, le consommateur pourra annuler l’achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Juil 09, 2009 5:03 pm

Salut excusez moi de vous ennuyer dans votre législation du commerce mais je voulais juste vous dire que...
CA Y EST MON COLIS EST ARRIVE CHEZ MES AMIS BELGES !!!!
Vivement lundi que je le découvre avec mes petits doigts tout excités à l'idée de palper des nouvelles pièces de Lego :jok:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 09, 2009 6:15 pm

Titeuf, la loi est bien à mettre dans ce topic, à la suite des doutes que l'on avait. :)

Faut cependant pas perdre de vue le topic : les nouveaux sets Lego. ;)
Donc fin du HS.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Jeu Juil 09, 2009 6:46 pm

Anio a écrit:Titeuf, la loi est bien à mettre dans ce topic, à la suite des doutes que l'on avait. :)

Faut cependant pas perdre de vue le topic : les nouveaux sets Lego. ;)
Donc fin du HS.


je sais bien anio!

j'apporte juste ma contribution et comme j'ai dit "a deplacer si besoin"

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Juil 09, 2009 7:07 pm

Bon toujours rien chez Toy's, j'ai donc craqué pour l'offre Amazon (8265+8258)....on verra bien quand tout sera dispo maintenant ! :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Juil 10, 2009 3:14 pm

Le 8258 est premier dans les meilleurs ventes:
http://shop.lego.com/TopSellers/
:bougeotte:


:edit: inventaire 8258 dispo ici, maintenant vous n'avez plus de raison pour ne pas l'acheter (a part le cout :whine: ).

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 10, 2009 5:24 pm

Merci pour l'inventaire.

Mais du coup, j'ai des questions du coup.

Il y a 2 changeover mais 3 driving ring. Pourquoi? Et àquoi peuvent servir les Extension Ring?

On voit aussi les nouvelles pièces ou des pièces peu courantes. On retrouve le crochet metallique du 8285. On voit les fameux cadres dont Anio a déjà relevé la présence ainsi que les nouveaux panels.

Le nombre de pins 2t noirs est impressionnant: 353 soit presque 1 huitième du nombre total de pièces du set.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités