Technic 1H2023 : #42147 à #42156

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Ven Avr 14, 2023 10:10 pm

alpinesman a écrit:Il faut la poser au sol !

Sur toutes les photos que j'ai vu, elle était au sol, et pas en vol ! :lolroule: Le plus flagrant, c'est vue de profil. Certains sont choqués par l'absence de pare-brise (qu'il est difficile d'imaginer sous certains angles, d'autres, sont choqués par cet espace vide autours des roues.

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Sam Avr 15, 2023 12:50 am

Bonsoir

Video de presentation au Portugal....mais le son est vraiment pas bon.....




Et egalement cette video


Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Sam Avr 15, 2023 6:59 pm

J'ai vraiment hâte de voir la vrai courir au Mans, mais en jouet le rendu du pare brise gâche vraiment le résultat après c'est une forme difficile à reproduire, en gros j'ai l'impression que TLG s'est dit.

"Le pare brise oublié ? oh ça va c'est un prototype, les gens y verront que du feu !

Image

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Dim Avr 16, 2023 12:23 am

Demain il y a les 6h de portimao au Portugal.

Un super circuit ! J'espère que les 9x8 seront plus fiable qu'à Sebring. En tout cas elles ont un bon rythme face aux Porsche.

Toyota va faire 1 et 2. Ferrari 3 et cadillac 4 ou 5. Affaire a suivre demain !!

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Avr 16, 2023 1:58 am

Avec l'arrivée de l'Hybride, et la disparition des moteurs thermique, je me suis demandé comment Lego allait "simuler" un moteur électrique... L'attrait technique diminue ! On peut voir dans les videos que celà se résume à une pièce grise, sous la voiture, avec un stickers! (si j'en crois ce que j'ai vu). J'espère que Lego trouvera d'autres astuces plus "techniques" pour nous faire aimer le moteur électrique ! Pourquoi pas un mecanisme ou l'on emmagasinerait de l'énergie, qui pourrait être restituée mécaniquement! (ok, j'ai l'impression de réinventer la voiture à friction)... :think:

Saluons le fait que TLG ai pu faire un partenariat avec une marque française ! c'est tellement rare ! A quand une Alpine au format "Large Scale" ? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Avr 16, 2023 8:28 am

Woodypecker a écrit:Avec l'arrivée de l'Hybride, et la disparition des moteurs thermique, je me suis demandé comment Lego allait "simuler" un moteur électrique... L'attrait technique diminue ! On peut voir dans les videos que celà se résume à une pièce grise, sous la voiture, avec un stickers! (si j'en crois ce que j'ai vu). J'espère que Lego trouvera d'autres astuces plus "techniques" pour nous faire aimer le moteur électrique ! Pourquoi pas un mecanisme ou l'on emmagasinerait de l'énergie, qui pourrait être restituée mécaniquement! (ok, j'ai l'impression de réinventer la voiture à friction)... :think:

Saluons le fait que TLG ai pu faire un partenariat avec une marque française ! c'est tellement rare ! A quand une Alpine au format "Large Scale" ? :bounce:



(Croire que le moteur thermique va disparaitre est une ineptie, cela fait longtemps que l'on sait fabriquer du gazole et de l'essence sans pétrole
Porsche prévoit même d'utiliser ce carburant dans ses futures prototypes.
l'électrique à des avantages énormes certes, mais les inconvénients sont autant nombreux, la batteries est reste le frein principale.

fin de la parenthèse ;)

Pour revenir à nos moutons je ne voit pas comment lego pourrait nous faire aimer l'électrique sur des voitures ; peut-être proposer dans ça gamme des modèles RC à boites de vitesses piloté mais j'imagine la complexité (on voit déjà ce que ça donne sur la ferrari Daytona, la sian la Chrion et la 911 c'est pas gagné) que les engrenages en plastique ne parviendrai pas à encaisser de tel couple avec le temps ; Meccano pourrait c'est du métal

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Avr 16, 2023 10:46 pm

Si je puis me permettre, parler du moteur électrique et du thermique est un sujet scabreux qui ne devrait être abordé ici.
Surtout si les arguments avancés ne sont pas suffisants et prêtent à polémique.

Je ne sais pas ce qu’en pense Anio mais je vous donne quand même mon point de vue d’ancien modérateur.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 16, 2023 10:48 pm

J'ai pas trop d'avis sur la question. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Avr 17, 2023 10:27 am

Super course de l'équipe peugeot ce weekend a portimao.

La 9X8 a été exemplaire en fiabilité, malgré la couille de la 93 juste avant le départ, l'obligeant à partir de très loin, elle n'a rien laché.

Bref, on va quand même attendre les test du modèle Lego, et en attendant les grosses promo, peut être que des MODs sympa sortiront ...

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Avr 17, 2023 10:42 am

Idadas a écrit:Bah sur la voiture c'est vide aussi en faite :reflechi:

Bien vu ! mais ca reste très/trop vide quand même à mon avis, ca fait "pas fini".

TechyMind a écrit:Si je puis me permettre, parler du moteur électrique et du thermique est un sujet scabreux qui ne devrait être abordé ici.
Surtout si les arguments avancés ne sont pas suffisants et prêtent à polémique.

complètement d'accord, sujet complexe et multi-facteurs, peu/mal documenté et lié à une forte dimension affective. Tous les ingrédients sont là pour que ça finisse en « débat» façon Hanouna... :/

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Avr 17, 2023 11:53 am

De toute façon ça fait longtemps que TLG est passé au moteur électrique :fete:

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Avr 17, 2023 12:42 pm

A mon avis le coup du pare brise c'est compliqué! Sur les technic, il n'y a jamais de pare brise et sur une forme aussi particulière que la 9x8, on peut trouver que ca fait vide.
Mais sur la vraie il y a l'essuie glace, mais il n'y a pas de montant non plus.
Sur la porsche il y avait bien la technique de l'axle qui représentait l'essuie glace mais ils ont peut être trouvé ça digracieux sur la 9x8.

Pour les passage de roues c'est toujours un peu le même topo. le problème c'est que si on remplie les passage de roues sur les Lego, il faudrait un débattement de suspension bien plus court sinon les roues frottent.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 17, 2023 12:45 pm

snics a écrit:Sur la porsche il y avait bien la technique de l'axle qui représentait l'essuie glace mais ils ont peut être trouvé ça digracieux sur la 9x8.

Tiens, je me demandais si le sujet allait être abordé avant ma review. ^^

Il est tout à fait évident que l'essui glace était LE truc à faire pour suggérer la forme du pare-brise. :)

Je la construis demain en principe. Review la semaine prochaine. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Avr 17, 2023 1:29 pm

snics a écrit:Pour les passage de roues c'est toujours un peu le même topo. le problème c'est que si on remplie les passage de roues sur les Lego, il faudrait un débattement de suspension bien plus court sinon les roues frottent.


C'est pas ça la raison des passages de roues ouverts. Le dessus est aussi ouvert sur la vraie voiture, comme sur la plupart (peut-être même toutes) les voitures de ce type. Ça permet de limiter les turbulences causées par la rotation des roues en permettant à l'air de s'échapper.
Image

C'est pas forcément esthétique, mais c'est fonctionnel. :P
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Avr 17, 2023 1:58 pm

Anto a écrit:C'est pas ça la raison des passages de roues ouverts. Le dessus est aussi ouvert sur la vraie voiture, comme sur la plupart (peut-être même toutes) les voitures de ce type. Ça permet de limiter les turbulences causées par la rotation des roues en permettant à l'air de s'échapper.
Image

C'est pas forcément esthétique, mais c'est fonctionnel. :P

Oui, ça je sais bien, je rebondissais plutot par rapport à ceci:
Woodypecker a écrit:Je suis d'accord avec toi ! celà m'avait choqué sur la Porsche RSR. là, ça me choque un peu moins, mais je trouve que l'espace entre les roues et les passages de roues sont trop "vides"... comme si les roues étaient trop petites, ou la voiture trop grande.


Anio a écrit:Il est tout à fait évident que l'essui glace était LE truc à faire pour suggérer la forme du pare-brise. :)

Je dirais que la taille du pare brise étant bien plus étriquée, un axle aurait peut etre fait trop gros et peut être justement trop "montant" pour que ce soit joli


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités