Technic 1H2023 : #42147 à #42156

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Dim Jan 01, 2023 9:02 pm

De jolis sets.

A voir si le prix est beau lui aussi...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Jan 01, 2023 9:55 pm

Nouvelles images,
Image
Image
Image

comme je m'y attendais, pas grand chose à ce mettre sous la dent avec cette ford gt visiblement dans la même lignée que le 42125, mais à défaut d'avoir à première vue une mécanique pauvre, elle à de belles portes élytres et une sacrée gueule ::D:

l'avion à des fonctions très basiques mais le design me plait bien.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Jan 01, 2023 11:30 pm

Merci pour les images. Je trouve que l'avion a un petit côté "rétro" avec son code couleur jaune/rouge et les poutres apparentes (pas de jeu de mot salace ou de contrepèterie en vue). :think:

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Jan 02, 2023 12:12 am

La moto me rappelle une ancienne gamme avec les moteurs à rétrofriction.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Lun Jan 02, 2023 12:35 am

C'est rigolo un Dash 8 au couleur d'un CL415. A voir pour le modifier en CL415. La Camaro n'apporte rien de nouveau par rapport à la voiture bleu no-name du camion voiture. En plus c'est un Nascar donc des couleurs étrange. Sans les stickers (que je ne met pas pour réutiliser les pièces) elle aura un look étrange. De plus elle apporte deux arches de roue avec la sérigraphie et de couleur différente :jaune: :brrr:
La Ford est un Dark blue :loveyes: Elle semble de la taille de la Dodge plutôt que de la Ferrari ou Porsche. En promo elle sera mienne. Enfin la moto, je passe mon chemin.
Geai Mocceur

caf3317
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar caf3317 » Lun Jan 02, 2023 9:56 am

Je n'arrive pas a poster l'image, mais si on regarde bien le dessin de la Ford GT (dispo sur le site lego), elle a un knob sur le toit qui n'existe pas sur les photos. Le fait qu'elle soit classee 18+ confirmerait qu'elle n'est pas destinee a jouer avec... Elle ferait 39cm de long par 9 de haut, la mettant dans la meme serie que la Dodge mais avec 40% de pieces en plus. A voir donc

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Jan 02, 2023 12:15 pm

La Ford GT donne plutôt envie, c'est clair, d'autant plus que le choix de la couleur est bon. Mais sérieux, les rétroviseurs flanqués au bout d'un #2825, il n'y a que mois ça choque ? :bizarre: Je m'attends un à prix abusé genre 200$, donc même si le modèle est bon, ce sera en promo ou rien.

Pour le reste, l'avion et la moto sentent un peu le réchauffé, donc bon, je ne regarderai ça que de (très) loin.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Jan 02, 2023 1:58 pm

C’est un biscuit jaune 3x3 en partie inférieure juste avant les jantes jaunes dès hélices de l’avion ou une nouvelle pièce ?

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Mar Jan 03, 2023 10:57 am

Celeri a écrit:La Ford GT donne plutôt envie, c'est clair, d'autant plus que le choix de la couleur est bon. Mais sérieux, les rétroviseurs flanqués au bout d'un #2825, il n'y a que mois ça choque ? :bizarre: Je m'attends un à prix abusé genre 200$, donc même si le modèle est bon, ce sera en promo ou rien.

Pour le reste, l'avion et la moto sentent un peu le réchauffé, donc bon, je ne regarderai ça que de (très) loin.


Car sur la vraie, les retros sont comme ça:
Image
Je suis plus choqué par ces roues qui font lourdes, et comme toujours sont trop loin des passages de roues et donnent cet effet 4x4
Je sais qu'ils ne font pas de roues spécifiques pour ces modèles plus accessibles mais la ca fait roues de camion!
Les jantes de la GT c'est ça:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 03, 2023 11:14 am

snics a écrit:Je suis plus choqué par ces roues qui font lourdes, et comme toujours sont trop loin des passages de roues et donnent cet effet 4x4
Je sais qu'ils ne font pas de roues spécifiques pour ces modèles plus accessibles mais la ca fait roues de camion!

Au vu des photos, rien de scandaleux sur le "débattement" des roues par rapport aux autres sets Lego (j'ai mis des guillemets car à priori, il n'y a pas de suspension).

Même sans suspension, le problème du "débattement", c'est que si tu le réduis, tu as l'arrondi du pneu qui ne suit plus du tout la courbure du passage de roues, ce qui de mon point de vue est bien plus dommageable.

Un peu comme sur la Batmobile 42127 : https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... 2127--2022
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Jan 03, 2023 3:00 pm

snics a écrit:Je suis plus choqué par ces roues qui font lourdes, et comme toujours sont trop loin des passages de roues et donnent cet effet 4x4
Je sais qu'ils ne font pas de roues spécifiques pour ces modèles plus accessibles mais la ca fait roues de camion!


Je suis d'accord avec toi: Comme sur la Porsche RSR, les roues ne semblent pas en accord avec les passages de roues... ça me choque aussi.
Ce qui me choque aussi, c'est les stickers pour les grilles l'avant et à l'arrière. Il existe quand même d'autres moyens, avec pièces pour faire des grilles non ? :think:

Anio a écrit:Au vu des photos, rien de scandaleux sur le "débattement" des roues par rapport aux autres sets Lego (j'ai mis des guillemets car à priori, il n'y a pas de suspension).

J'espère qu'il y aura des suspension, surtout pour cette échelle... Sinon, ça sera définitivement non pour moi ! C'est quand même le minimum en technic.
Dernière édition par Woodypecker le Mar Jan 03, 2023 6:50 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 03, 2023 3:05 pm

Woodypecker a écrit:J'espère qu'il y aura des suspension, surtout pour cette échelle... Sinon, ça sera définitivement non pour moi ! C'est quand même le minimum en technic. (Mais il est vrai que la Porsche RSR n'en avait pas :fire: !)

3 trucs peuvent jouer en faveur de la présence de suspensions :
- le Designer : Milan
- le nombre de pièces plutôt élevé par rapport à la taille
- sur la photo en vue de 3/4 arrière, il y a un liftarm légèrement en biais à droite de la roue arrière gauche (vous avez suivi ? :dent: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 03, 2023 3:30 pm

Y'en a :

Image
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 03, 2023 4:19 pm

Intéressant.

Sans parler de l'axe de la HOG qui semble remonter entre les 2 sièges avec un axe gris foncé, on remarque aussi au centre une rotule rouge inclinée comme si elle était fixée sur un changeover catch.
De là à penser qu'il y a une mini BV... 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Jan 03, 2023 4:47 pm

Cypr-21 a écrit:Y'en a :


Ouf ! l'honneur est sauf ! :clap: Je sais, se réjouir d'une suspension sur un modèle Technic... :papylol:
Merci pour cette photo intéressante.

Quand a la commande de BV, ne serait-ce pas la commande de l'aileron arrière ?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités