Technic 1H2022 : #42127 et #42132 à #42140

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Sam Déc 04, 2021 4:10 pm

Des Pull-Back a 50 € sans direction c'est nouveau et abusé pour du Technic qui n'en est plus.Il n'y a apparemment pas de moteur factice et fonctionnel sur la Ford.
C'est pas emballant tous ça !
Pour positiver, on remarque que les ailerons rouges et ceux verticaux sont des nouvelles pièces en formes de rectangle incliné.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 04, 2021 4:20 pm

jackschum a écrit:Des Pull-Back a 50 € sans direction c'est nouveau et abusé pour du Technic qui n'en est plus.Il n'y a apparemment pas de moteur factice et fonctionnel sur la Ford.

Tu devrais attendre la review. Tu risques d'avoir une surprise. ::D:

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Déc 04, 2021 5:16 pm

Manu a écrit:Vivement qu’ils nous dévoilent un peu plus d’info sur le modèle du printemps…


Perso, je ne suis pas impatient... J'ai tellement dépensé et empilé les boîtes cette année que (très égoïstement) j'espère que je ne vais pas avoir TROP envie de raquer l'an prochain ! :dent:

En plus y'a le 42128 que je n'ai toujours pas pris (j'espérais le voir à moins de 100€ lors du Black Friday)...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
hippie
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Localisation: Haute-Loire
Âge: 35 ans

Messagepar hippie » Sam Déc 04, 2021 9:40 pm

Anio a écrit:Tu devrais attendre la review. Tu risques d'avoir une surprise. ::D:

Image


Oui bah "l'expérience unique en réalité augmentée" doit être un beau gadget merdique ::D:
Image

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Sam Déc 04, 2021 10:48 pm

La surprise c'est le verouillage du moteur Pull-Back. On appui sur la poutre rouge qui dépasse de l'arrière des voitures et ça démarre. Il peut s'agir d' un nouveau moteur plus puissant pour des modèles plus lourd et qui intègre ce système de bloquage/debloquage. Sinon un pignon et un pin font très bien job de cliquet.
Sur la Shelby on ne sait pas si le capot s'ouvrent et cache un moteur factice qui serait logiquement entraîné par les roues avant.
Vivement les reviews.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 04, 2021 10:56 pm

Y'avait pas les rumeurs d'un set genre Transformer il y a quelques temps ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Déc 05, 2021 12:58 am

Je me demande ce que va apporter l'appli de réalité augmentée qui va accompagner la Porsche et la Ford Mustang. :think:
Probablement pas grand-chose, des paddocks virtuels autour des modèles peut-être ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 09, 2021 4:00 pm

Nouvelle moto BMW M 1000 RR #42130 annoncée à l'instant.

La suite sur ce topic : viewtopic.php?f=43&t=12558

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 12, 2021 3:07 am

Hey !

De la niouzaeuté à l'horizon. Image

Sortie prévue début Mars 2022.


Véhicule tout-terrain #42139 :

75€, 764 pièces.

Ca m'a l'air pas mal du tout. 8)
Moteur factice bicylindre, direction, suspensions pendulaires, treuil, benne relevable. Et petite tronçonneuse fonctionnelle.
A voir comment est réalisée la transmission à l'arrière : soit on a des différentiels, soit c'est brut de décoffrage comme sur un quad.

Image


Véhicule télécommandé #42140 :

130€, 772 pièces.

Là encore, pas mal du tout. Ca a l'air mieux que les sets RC de Janvier des années passées.
A priori, le set peut se retourner pour avoir un look futuriste ou un look de camion. Je pense que ça peut être sympa. :)

En plus, je pense qu'il y a une astuce quelque part puisque la carrosserie qui se retrouve au dessus dépasse systématiquement de la ligne décrite par les chenilles.
Donc les carrosserie doivent bouger d'une manière ou d'une autre, sinon le véhicule ne pourrait pas rouler.

Le châssis est vraisemblablement libre par rapport aux 2 trains de chenilles. Chose qui semble confirmée par la roulette caoutchouc présente au somment de la cabine bleue.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Déc 12, 2021 6:39 am

Les chenilles me rappellent le design des premiers char d'assauts qui leur servait à passer par dessus les tranchées.

Si les moteurs sont assez coupleux et si les chenilles ont assez de grip, ce modèle pourrait passer le même type d'obstacle à sont échelle là ou un 4x4 franchiseur serait désavantagé, à tester.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Dim Déc 12, 2021 7:51 am

Vraiment pas mal le quad 6 roues
Vu le prix il sera pas motorisé :whine:

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Déc 12, 2021 2:26 pm

Le chenillard téléguidé peut se retourner mais change de couleur (rouge). C’est une bonne idée d’utilisation du gyroscope du hub powered up.
Anio a écrit:
Le châssis est vraisemblablement libre par rapport aux 2 trains de chenilles. Chose qui semble confirmée par la roulette caoutchouc présente au somment de la cabine bleue.


C’est à dire?

Je pense qu’il peut juste se retourner...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Déc 12, 2021 11:55 pm

Pour la moto BMW , je dis Wahou ! Certains diront "trop de stickers", mais bon, vu le dessin original, impossible de faire autrement. Impossible aussi de serigraphier autant de pièces. Et puis, les pièces sérigraphiées sont difficiles a replacer dans un MOC. (même si 95% des sets montés seront exposés et plus jamais démontés).
Bref, cette moto comporte une boite de vitesse a commande via pedale, comme sur une vraie, un 4 en ligne qu'il aurait été impossible à caser dans une échelle plus réduite.
Et puis toutes ces nouvelles pièces ! roues /pneus, bulle, moyeu, amortisseurs avants et arrière (qui est magnifique!) :bougeotte:
Reste plus qu'a attendre une petite baisse de prix !

Une remarque en passant: Après a Lambo, la prochaine supercar "grande échelle" sera t-elle du groupe BMW ? A t-on des début de fuites de ce coté ? (modèle/date)

Pour les deux derniers sets prévus en Mars 2022, je les trouve pour une fois assez originaux, le quad 6 roues n'a jamais été traité, ni le vehicule radiocommandé "reversible". Bonne idée ! :idea:
Je pense comme Anio, qu'il doit y avoir un mécanisme qui "appuie" sur le roulette du dessus du coté A , pour faire ressortir la cabine du coté B, et vice-versa.
La limite de ce mecanisme: rester sur un sol plat: Impossible de faire du tout terrain sans quoi, la petite roulette va vite s'accrocher dans le relief. Je me trompe peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 13, 2021 8:05 am

UnCreateurPerdu a écrit:C’est à dire?

Je pense qu’il peut juste se retourner...

Si tu retournes simplement le set, il ne peut pas fonctionner puisque la ligne de la carrosserie dépasse de la ligne des chenilles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Déc 13, 2021 12:31 pm

Si le chenillard roule toujours avec la roulette de la carrosserie du dessous qui touche le sol, ça va pas être ouf niveau garde au sol.. :-(


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités