Technic 1H2022 : #42127 et #42132 à #42140

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 08, 2022 1:52 pm

popeye39 a écrit:mais plus réussi que les autres F1 précédentes.

Mouais, pas si sûr.
La 42000 n'était basée sur aucune licence ce qui permettait une prise de liberté peu gênante sur certaines formes. Et elle avait 2 fonctions supplémentaires.

Là, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit à se mettre sous la dent autre que les classiques direction, suspensions et moteur factice.

Edit : 2 autres aspects à noter :
- le modèle fait 7 cm de plus que la 42000 ; c'est pas rien.
- la livrée est décrite officiellement comme étant celle de 2021. Pour des questions de timing ou de confidentialité, il n'a donc pas été possible d'intégrer les sponsors 2022.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 08, 2022 2:30 pm

Y'a même pas l'air d'avoir un pauvre mécanisme pour le DRS :$
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 08, 2022 2:35 pm

Nouveau cadre 3x11 :

Image

Je suis pas convaincu de l'absolue nécessité de ce nouveau cadre. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Fév 08, 2022 2:45 pm

Anio a écrit:Nouveau cadre 3x11 :
Je suis pas convaincu de l'absolue nécessité de ce nouveau cadre. :think:


Peut-être pour faire des châssis fins assez solides

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mar Fév 08, 2022 2:46 pm

Anio a écrit:Sur le chenillard, j'ai l'impression que les 3 pièces jaunes/bleue au milieu de l'aileron sont nouvelles.
Genre des panel extensions 1x2.

J'ai pensé à Image mais la forme n'est pas tout à fait bonne.


La voilà la nouvelle pièce que tu cherches ;) en bleu sur les extrémités de l'aileron arrière d la F1.

Edit :
J'avais pas vu le prix et le nombre de pièces.
Quand on se dit qu’on a un defender avec une BV, une hog, une jouabilité, etc...pour la même somme.
Et là, on a un simple différentiel en prise directe sur le moteur, une chié de stickers et effectivement un stock non négligeable de panels.
Force est de constater que ces derniers et la licence font le prix.
Je trouve dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin mécaniquement parlant, tant pis.
Dernière édition par totojoe le Mar Fév 08, 2022 3:09 pm, édité 3 fois au total.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Fév 08, 2022 3:01 pm

Premières impressions: plutot bonnes... ça faisait longtemps que j'attendais une F1 de cette taille en Technic.
Taille: OK,
Couleur: OK,
aero: OK (les pontons et flancs sont bien reproduits, ainsi que les derives au dessus des roues avant. (bon, le panel noir derrière cette dernière bof...,
Le Halo: bof,
les pneu du Tumbler: bonne idée !
les stickers: j'aurais preferé du translucide.
Ce qui me choque le plus: c'est le dish ou est collé un sticker géant pour reproduire le marquage des pneus (wet) ! A quand des decalcos à poser sur les pneus ? (comme sur les maquettes).
Choqué aussi par les cylindres du V6 apparent: celà signfie que la coque n'est pas démontable pour voir le moteur (factice)... vraiment dommage.
Dommage aussi qu'il n'y ai pas de commande via un levier dans le cockpit du DRS, l'aileron est mobile (vu sur une video), mai pas de commande :-(
Je pense que je craquerais, mais je pense déjà a quelques modifs: poser des plates oranges sur les cylindres par exemple, et étudier une commande DRS.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Fév 08, 2022 3:40 pm

On voit bien que c'est pas demain la veille que TLG renoncera à la tendance "moins de fonctions, plus d'exposition"... Ça doit plaire à certains pour avoir des modèles assez gros et vite montés, mais jusqu'où est-ce que ça peut aller comme ça ? Du pur modélisme ? Quel intérêt avec la gramme Technic, qui ne pourra jamais approcher de près ou de loin de vraies maquettes d'un point de vue esthétique ? :bizarre:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Fév 08, 2022 3:57 pm

On se rend bien compte de l'évolution du design depuis la première f1 8880, si je me trompe pas c'est même la seul à être équipé d'une boite de vitesse.

Je trouve le design plutôt fidèle à la vrai, à part les pneus qui ne sont pas lisses dommage :oo

je vais encore paraitre lourd, 180 euros, c'est cher pour ce que c'est. :tnp:
Pour rappel la Ferrari 8674 coutait 130 euros (à 200 pièces près).

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mar Fév 08, 2022 4:39 pm

Bon M. Lego, à un moment il faudra se dire qu'une F1, ça a les roues arrières plus larges que les roues avant! :grr: Ca fait des années que l'on se tape le même écueil. Sur une voiture carrossée, ça passe, mais là... :/

Autres choses que je n'aime pas :
- les flasques des roues, trop épais au niveau des flancs des pneus, ça dépasse trop, c'est moche ;
- les axes de 3 gris sous le halo qui dépassent d'un demi tenon, ça fait "pas fini" ;
- la fixation des rétroviseurs, avec les axes de 4 qui dépassent là aussi d'un demi tenon, c'est pas fou fou ;
- les panneaux bleus de l'aileron avant, ça fait plus décoratif que fonctionnel. Fonctionnel dans le sens "je suis là pour procurer de l'appui"

A part ça, on reconnaît bien une F1 -on va dire- contemporaine, c'est assez propre dans l'ensemble. La vue sur le bloc moteur, c'est bizarre, mais pourquoi pas...
Comprenez que la voiture ne me fait pas d'effet particulier et à 180€ le bout pour 1400 pièces, je passe mon chemin.

Petit HS : je ne sais pas pour vous mais le degré de sophistication de ces voitures, en plus des courses ennuyantes me fait décrocher de la F1. Autant je suis toujours fan de la mécanique employée dans ces voitures, autant je déteste la complexité des formes aéro. Les ailerons à X flaps, les dérives latérales fendues dans tous les sens, très peu pour moi. Le summum est la motorisation actuelle avec son bruit aseptisé.
Pour 2022, les ailerons avec des winglets façon A320, je n'aime pas.
Les jantes de 18 pouces sur une F1...pourquoi faire? Un non sens mécanique. Tout ça pour que les jantes des F1 ressemblent aux jantes de la voiture à papa? :bizarre:
Il n'y a pas longtemps je suis retombé sur des photos des F1 du début des années 90, en particulier la Ferrari 643, qu'est-ce qu'elle est belle! Bon ok, autrement plus dangereuse que les F1 actuelles.
Des lignes pures, un bruit moteur sauvage, ça manque à la F1 actuelle. Le côté aseptisé-artificiel des voitures actuelles m'enlève toute fascination.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mar Fév 08, 2022 4:40 pm

pierrepaul a écrit:180 euros, c'est cher pour ce que c'est


Une fois ne sera pas coutume, mais là je suis plutôt d'accord. Surtout quand on voit la BMW à 200 boules.

Si on le ramène à la gamme qui se veut être technic, elle est fichtrement pauvre cette formule 1. Même ça c'est antinomique, F1, fer de lance de la technicité automobile, ben pas d’techniques :lol:

Dommage, il ne lui manque pas grand chose car le modèle est plaisant à regarder.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mar Fév 08, 2022 5:55 pm

Celeri a écrit:En même temps, avec la faible définition de l'image, c'est un peu logique...

Effectivement, les vraies photos montrent qu'elle est dégueulasse.

On distingue une F1 mais ce n'est pas non plus une oeuvre d'art.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Fév 08, 2022 9:54 pm

Bon ...


Je m'attendais a rien, mais je suis quand même déçus :sweat:


A l'annonce du modèle, comme dorénavant je n'achètes que les nouvelles pièces, je me suis dit :

Houlalal, des nouveaux pneus, je vais devoir les acheter, en plus il parait que ils sont imprimés façon F1 Racer Williams 8461 bla blabla. Un must Have.
Les pneus de la moto BMW sont a un prix démentiel sur le shop ouille, ouille ouille...
Cela vas encore me coûter un bras.

Et la c'est a ce moment que ( It Was At This Moment TLC Knew... He F***** Up ) , hourra, ho joie , ce sont les pneus du funny car tout moche 42050 et j'en ai deux paires !

He bien voila ou ou en est les amis.

Qui eu cru un jours que Waldorf tomberais si bas .

Pourtant cette F1 n'est pas si mal que cela, sur certains aspects, comme les partis pris sur le design, pas trop de trous, un schéma de couleur pas si mal au final, mais le prix , alors la je dis non, tabernacle !


Obscur , la force est noire la force est noire ! Obscur... :ouch:


Au nom de la lumière noire je me retire... :skull:

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Fév 08, 2022 10:09 pm

Helstons a écrit:Petit HS :
Il n'y a pas longtemps je suis retombé sur des photos des F1 du début des années 90, en particulier la Ferrari 643, qu'est-ce qu'elle est belle! Bon ok, autrement plus dangereuse que les F1 actuelles.
Des lignes pures, un bruit moteur sauvage, ça manque à la F1 actuelle. Le côté aseptisé-artificiel des voitures actuelles m'enlève toute fascination.


Et dans les années 60 alors ? Pour rouler en Matra MS10 fallait être un peu taré.
je continue à regarder le grand prix monte carlo, on se rend compte plus facilement de la vitesse hallucinante des F1.


Conclusion; les nouvelles F1 de chez TLG sont aussi aseptisés que les F1 d'aujourd'hui :oo

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Fév 08, 2022 10:44 pm

180€ pour 1400pcs ...
la licence pique un peu :oops:
faudra attendre les mega solde ^^

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 08, 2022 11:05 pm

Comme ça, à première vue, je préfère l'allure de la 42000.
De plus près, les roues (que je croyais de tumbler, avec leurs dessins non réversibles) offrent un aspect intérssant, qu'il eut fallu soit tampographier, soit .... Je ne sais mais là, ça donne l'impression qu'on a piqué les vasques de coureurs cyclistes pour les flanquer sur les roues de F1. En même temps, c'est du Lego, tout est mofifiable.
Pour l'aspect plus détaillé : l'aileron avant oui, la partie arrière vue de côté, oui, mais la partie centrale au dessus du pilote... hum well :think:

Anio (ou/et ceux qui sont au courant aussi), tu évoques la nouvelle règlementation F1, que je ne connais vraiment pas, peux-tu en toucher un mot pour saisir quelle conséquence sur le modèle de Lego (ou non) ? Le design ? L'aérodynamique ? la longueur ?

Pour les pièces je me rendrai compte avec la revue, par contre pour le prix, pas besoin d'attendre, on connait la méthode désormais : :pcmarchepo:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités